 |  |  |
 | | | | Grimper sur les pyramides au Mexique? Porto123 · 3 janvier 2012 à 0:24 15 messages · 7 participants · 3 215 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 0:24 Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 1 de 15 · 3 181 affichages · Partager Salut,
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ceci: est-ce l'on peut grimper sur les pyramides de Palenque et de El Tajin ? J'ai bien fait une recherche sur le site mais il me semble que les réponses dates de longtemps et pas très précises... Merci à tous ceux qui pourront me répondre, ça sera très apprécié!!!
| | | À: Porto123 · 3 janvier 2012 à 2:46 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 2 de 15 · 3 158 affichages · Partager La réponse est oui pour les deux.... | | | À: Trawel · 4 janvier 2012 à 8:05 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 4 de 15 · 3 078 affichages · Partager Génial!
Merci à vous 2 pour vos réponses. | | | À: Porto123 · 4 janvier 2012 à 9:43 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 5 de 15 · 3 071 affichages · Partager Salut le temple des Inscriptions, le premier qu'on trouve à Palenque qui est à droite on ne peut pas y monter. Et puis le tombeau de Pacal Ier est fermé, il y a un gardien Sinon on peut monter tous les autres à Palenque. A noter que le palais de l'observatoire possède des formes de construction qui rappelent un peu un style moye-oriental. On peut monter aussi tout en haut de celui qui est sur un monticule et d''où on a un vaste point de vue et dont j'ai oublié le nom (Temple de la Croix) | | | À: Porto123 · 4 janvier 2012 à 16:18 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 7 de 15 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, suis très surprise par les réponses à propos d' El Tajin; en novembre 2009, date de mon passage, on ne pouvait pas y grimper... Par contre pour Palenque, je confirme: on peut monter sur toutes les pyramides, sauf celle aux inscriptions; le tombeau fermé est reconstitué au musée. Amicalement | | | À: Porto123 · 4 janvier 2012 à 18:11 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 8 de 15 · 3 018 affichages · Partager Bonjour porto123,
J'ajoute mon grain de sel aux réponses des autres.... Je suis presque certaine que tu ne peux grimper le temple des inscriptions à Palenque... car ils avaient besoin de consolider la structure. J'y suis allée la dernière fois en 2009. Les autres structures sont accessibles et le site est des plus charmants à visiter. De nombreuses fois j'y suis allée et je suis toujours satisfaite de mes visites... surtout la dernière fois o« les singes hurleurs se sont faits très présents... J'ai adoré.
Pour ce qui est de El Tajin, les structures ne sont pas très hautes et la pyramide des niches, la plus importante du site, n'était pas accessible pour monter. Mais il y a longtemps que j'y suis allée (2006).
Il ne faut pas mélanger El Tajin et Tikal qui est un site guatemaltèque qui comprend de plus hautes pyramides que El Tajin.
Bonne visite!!
Johanne | | | Bonjour porto123,
J'ajoute mon grain de sel aux réponses des autres.... Je suis presque certaine que tu ne peux grimper le temple des inscriptions à Palenque...Johanne
on ne peut effectivement pas y grimper j'y suis passé en mars 2010 Effectivement il y a des travaux de consolidation Mais c'est pas le plus intéressant; le plus intéressant c'est de voir la crypte malheureusement fermée. Une excellente réplique existe au musée de Mexico | | | À: Vigounir · 4 janvier 2012 à 18:47 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 10 de 15 · 2 997 affichages · Partager Bonjour, suis très surprise par les réponses à propos d' El Tajin; en novembre 2009, date de mon passage, on ne pouvait pas y grimper... Par contre pour Palenque, je confirme: on peut monter sur toutes les pyramides, sauf celle aux inscriptions; le tombeau fermé est reconstitué au musée. Amicalement
J, ai pu voir le tombeau de Pacal à Palenque en 1998-l`'escalier est tres, tres raide et même dangereux-
Quand tu parles de musée, je suppose que tu veux parler du musée d'Anthropologie de Mexico ou celui de Palenque en face du site...?
Bonne journée. | | | À: Memphre · 4 janvier 2012 à 19:24 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 11 de 15 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, tu m'as fait douter, ainsi qu'un autre intervenant, aussi j'ai vérifié dans mon blog; non ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait bien une reconstitution de la tombe au musée à l'entrée (ou la sortie, selon le circuit choisi...) du site de Palenque. Une salle fermée comme un bunker, ouverte toutes les demi-heures, avec entrées limitées. Très beau, très intéressant. Peut-être est-ce récent ? Et les objets une copie des authentiques qui se trouvent au musée d'anthropologie de Mexico ? Je ne peux trancher... Amicalement | | | À: Memphre · 4 janvier 2012 à 21:57 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 12 de 15 · 2 872 affichages · Partager bonsoir
J, ai pu voir le tombeau de Pacal à Palenque en 1998-l`'escalier est tres, tres raide et même dangereux-
tiens c'est curieux j'y étais en juillet 1998 ! 
Quand tu parles de musée, je suppose que tu veux parler du musée d'Anthropologie de Mexico ou celui de Palenque en face du site...?
je veux parler du musée d'anthr... de Mexico yes | | | À: Vigounir · 4 janvier 2012 à 22:00 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 13 de 15 · 2 869 affichages · Partager Bonjour, tu m'as fait douter, ainsi qu'un autre intervenant, aussi j'ai vérifié dans mon blog; non ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait bien une reconstitution de la tombe au musée à l'entrée (ou la sortie, selon le circuit choisi...) du site de Palenque.
de toute façon ce qui faut retenir de cette tombe c'est l'inscription gravée sur l'énorme dalle qui repose sur le tombeau (elle doit faire au moins 3 m par 2) Si on regarde d'une certaine manière on a l'impression que c'est un dignitaire Maya qui est assis dans une navette spatiale.
en.wikipedia.org/...'inich_Janaab'_Pakal
Mais je laisse les spéculations prendre libre cours | | | À: Vigounir · 5 janvier 2012 à 19:03 Re: Grimper sur les pyramides au Mexique? Message 14 de 15 · 2 814 affichages · Partager Bonjour, tu m'as fait douter, ainsi qu'un autre intervenant, aussi j'ai vérifié dans mon blog; non ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait bien une reconstitution de la tombe au musée à l'entrée (ou la sortie, selon le circuit choisi...) du site de Palenque. Une salle fermée comme un bunker, ouverte toutes les demi-heures, avec entrées limitées. Très beau, très intéressant. Peut-être est-ce récent ? Et les objets une copie des authentiques qui se trouvent au musée d'anthropologie de Mexico ? Je ne peux trancher... Amicalement
Bonjour Virginie,
En 1998 nous avions commencé la visite par le musée et ensuite le site lui-même par la ''sortie'' c.a.d. directement de l'autre coté de la route et donnant presqu'immédiatement, accès à la cascade et sortie par en-haut, là où se trouve le grand stationnement.Retour au camping Mayabel par la route et à pied.
Je suis retourné deux autres fois à Palenque mais en by-passant (?) le musée-je n, ai donc jamais vu ce que tu y mentionnes.... En 2006 (?) ma derniere visite à Mexico la salle Maya était en rénovation....donc une fois encore pas vu de reproduction du tombeau si elle y est.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |