| Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Carbang7 · 28 juillet 2009 à 10:16 24 messages · 6 participants · 3 735 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 10:16 Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Tous les pays du monde sont touchés et on attend une personne sur 3 touchés en France d'ici fin août... Intox ? Il y a des morts, les pays (notamment les PVD) annoncent des décès. De toute façon, Bachelot veut passer au niveau 6 si en septembre ça ne s'arrange pas. Ca veut dire transports coupés, donc ?
Intox peut-être, mais la réalité est là ! | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 10:20 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Ah, ça faisait longtemps... 
De toute façon, Bachelot veut passer au niveau 6 si en septembre ça ne s'arrange pas. Ca veut dire transports coupés, donc ?
Non, ça ne veut pas dire ça.
Intox peut-être, mais la réalité est là !
Pour l'instant elle est plutôt rassurante, la réalité.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2009 à 10:29 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Je me doutais bien que tu allais me répondre étant en ligne ! La réalité est quand même pas joyeuse. On sait jamais ce qui en est, vu qu'on nous cache souvent la réalité. Les médias, les toubibs ne peuvent dire que ce qu'on leur demande de dire et les conversations ne sont pas franchement transparentes. Je dois partir au Népal en septembre avec ma fille de 8 ans, le pays est touché depuis deux mois et là-bas y a aucun médocs. Donc c'est vrai, j'hésite pour ma fille surtout. C'est pour ça que je poste cette question, j'aimerai pouvoir me rassurer. Je ne suis pas du genre à m'effrayer, mais mes enfants ça compte.
Peut-être y a-t-il aussi des médecins d'ONG sur ce forum qui seront plus au courant et auront des nouvelles réalistes ?
PS : Et surtout pas d'agressivité dans les réponses qu'on me donnera, ça mène à rien. Pour une fois, essayons plutôt de nous entraider (un forum ça sert à ça) et non nous tirer dans les pattes ! Merci d'avance | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 10:33 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Re...
La réalité est quand même pas joyeuse. On sait jamais ce qui en est, vu qu'on nous cache souvent la réalité. Les médias, les toubibs ne peuvent dire que ce qu'on leur demande de dire et les conversations ne sont pas franchement transparentes.
.... Apparemment, une grippe, pas très grave, assez contagieuse....
Je dois partir au Népal en septembre avec ma fille de 8 ans, le pays est touché depuis deux mois et là-bas y a aucun médocs.
Le médoc la plupart du temps c'est du paracétamol.....
PS : Et surtout pas d'agressivité dans les réponses qu'on me donnera, ça mène à rien. Pour une fois, essayons plutôt de nous entraider (un forum ça sert à ça) et non nous tirer dans les pattes ! Merci d'avance
Si vous évitez les excès du passé il n'y aura aucun problème.
Michel | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 10:40 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager | | | À: Tatra · 28 juillet 2009 à 10:50 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager "Si vous évitez les excès du passé il n'y aura aucun problème."
Tu vois, tu recommences. Les excès viennent souvent des deux côtés, c'est pas tout blanc d'un côté ni tout noir de l'autre. On ne peut pas être seul à avoir raison, donc je pense qu'en tant qu'adulte, on peut ne pas être d'accord mais discuter. C'est justement le fait d'avoir des idées différentes qui peut enrichir le forum, certainement pas en s'engueulant. J'espère qu'on arrivera à ce genre de choses un jour. | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 10:56 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Je ne recommence pas, d'ailleurs je n'ai jamais commencé, vous avez eu des accrochages avec bien d'autres que moi.
On en vient au sujet ?.... 
Michel | | | À: Itat · 28 juillet 2009 à 10:57 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Merci pour le lien, Robert Debré est effectivement un ponte donc on peut lui faire confiance. Ce que je me pose comme question, c'est : pourquoi faire un vaccin pour une maladie qui ne serait pas dangereuse ? Ca coûte des millions donc, au cas où, il vaut mieux prévenir. On a dit aussi que les hormones de croissance naturelles n'étaient pas dangereuses, ça a fait des milliers de mort. Et puis la fumée de cigarette passive, impossible de rendre malade les autres (c'était il y a encore dix ans), on y croit ou non. Bref, H1N1 c'est encore très récent, que peut-on prédire pour l'avenir ? Je crois que si tous les labos se mobilisent, c'est pas pour rien. Mais bon, là encore, c'est sujet à polémique. Et pourquoi ça toucherait les gens entre 20 et 35 ans principalement et non les très jeunes et les vieux ? Ce sont des gens qui bossent, donc a-t-on peur qu'il y ait une épidémie (à défaut d'une pandémie) qui empêcherait les gens d'aller au boulot ? Beaucoup de questions, et des réponses floues... | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 11:00 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Re....
Ce que je me pose comme question, c'est : pourquoi faire un vaccin pour une maladie qui ne serait pas dangereuse ?
A qui cela peut-il bien profiter ?... 
Michel | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 11:06 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Les gouvernements ne sont-ils pas des pions là dedans? "Ca coute beaucoup de sous" je suis d'accord avec vous mais à qui? A nous pauvres contribuables! Par contre ça va rapporter énormément aux labos pharmaceutiques, on n'en a pas fini avec les lobbies qui gouvernent ce monde et qui font ce qu'ils veulent! Jackpot assuré!
Certes on ne sait pas comment ce virus va évoluer (si jamais il évolue..) mais c'est le cas de bon nombre de virus qui circulent sur la planète, alors pourquoi parler de celui-là plutôt que d'un autre?
Il est possible que beaucoup de gens soient infectés à partir de cet automne mais dans la grande majorité des cas, rien de grave. Mais pourra-t-on faire la différence entre un simple rhume, ou une grippe classique et le H1N1? Non... On mettra tout sur le dos de ce pauvre virus bien sûr! | | | À: Tatra · 28 juillet 2009 à 11:08 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Aux labos bien sûr... C'est ce qu'on pense tous quand on se fait vacciner. On enrichit tous les jours ces foutus labos quand on prend de l'aspirine ou autre médoc. Est-ce que ça veut dire que cette maladie est vraiment anodine ? Je ne sais plus très bien. | | | À: Carbang7 · 28 juillet 2009 à 15:26 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Hello
"Robert Debré est effectivement un ponte donc on peut lui faire confiance"
C'est surtous aussi un homme politique, qu'a t'il a gagné de cette sortie ? Le problème reste l'économie... deux mois de mai ou aout dans la même année, c'est pas top...
Philo | | | À: Philobate · 28 juillet 2009 à 16:11 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour
"Robert Debré est effectivement un ponte donc on peut lui faire confiance"
Certes, un grand nom de la pédiatrie, mais étant mort en 1978, il lui est difficile d'exprimer son avis sur cette crise. Son petit-fils, Bernard Debré, est un député et aussi un chirurgien urologue, ce qui ne lui donne pas d'expertise spécifique en pathologie infectieuse | | | À: Platypus14 · 28 juillet 2009 à 16:13 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Salut,
Je n'ai fait que reprendre une sitation de carbang, sans faire gaffe au prénom ! Bien vue
Philo | | | À: Philobate · 29 juillet 2009 à 10:23 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Désolée pour le prénom... Lobby ou pas, politique ou pas, on n'aura jamais de certitude. Toujours est-il qu'il y a eu aussi dans le passé un manque d'information et de transparence (dixit kreutsfeld-jacob) et la question est de savoir s'il faut être trop précautionneux ou non. Nombre de médecins ont été condamnés à cette époque pour avoir continué à faire des transfusions ou à donner des hormones de croissance naturelles en toute connaissance de cause. Est-ce les politiques qui les ont "obligés" à continuer à faire ces actes ? Pas assez de précaution peut entraîner des morts, trop de précautions n'a jamais nui à personne sauf à ceux qui n'en tiennent pas compte si cela s'avérait effectivement grave. Tous les passionnés de voyages diront que c'est de l'intox. C'est toujours pareil dans ces situations : les excès du passé (dixit tatra) peuvent aussi être un bien. Un peu de provoc de temps en temps fait réagir les gens et la vérité dérange... Donc, faut-il mentir ou être hypocrite simplement pour plaire ? On est tous excessifs quand on est persuadé de quelque chose, dans un sens comme dans l'autre. Comme je disais, quand il y a polémique, on a tous raison et tort. Tout dépend de quel côté on se place ! A part ça, si Bachelot passe au niveau 6, fini les voyages, les écoles et tout ce qui est lieux publics ! | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 13:36 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Lobby ou pas, politique ou pas, on n'aura jamais de certitude. Toujours est-il qu'il y a eu aussi dans le passé un manque d'information et de transparence (dixit kreutsfeld-jacob) et la question est de savoir s'il faut être trop précautionneux ou non.
trop de précautions n'a jamais nui à personne sauf à ceux qui n'en tiennent pas compte si cela s'avérait effectivement grave. Tous les passionnés de voyages diront que c'est de l'intox.
A part ça, si Bachelot passe au niveau 6, fini les voyages, les écoles et tout ce qui est lieux publics !
Il suffit de regarder les symptômes des personnes touchées jusqu'ici en France pour se faire une raison...
Encore l'ouverture du journal de 13h sur la grippe A sur TF1 aujourd'hui: des enfants d'une colonie ont mal de gorge!! Certains ont la diarrhée!! Bigre!!!  Et pendant ce temps là, quid de la taxe carbone? de l'augmentation des tarifs de l'électricité au 15 août? | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 13:44 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour,
trop de précautions n'a jamais nui à personne sauf à ceux qui n'en tiennent pas compte si cela s'avérait effectivement grave.
Votre affirmation me paraît un brin hasardeuse ; culture du non risque, de la précaution absolue, ouverture générale de parapluie... Faudrait-il peut être voir aussi à une pas oublier de vivre, c'est à dire, qu'on le veuille ou non, de risquer.
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2009 à 14:13 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Quand on prend un risque, on peut le prendre pour soi-même en connaissance de cause. Le problème dans cette situation, c'est que c'est contagieux et même si on fait gaffe, on peut se choper une maladie. On n'a jamais rien attrapé en prenant trop de risques, alors que le contraire n'est pas vrai. De là à dire qu'il ne faut plus rien faire et ne plus vivre !!! Et puis, qu'est-ce que vivre ? Le tout c'est de vivre bien ses choix, de les assumer et d'être heureux dans ce qu'on fait. J'en reviens toujours au même problème (mon post était : a-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants ? Question à laquelle on m'a répondu de manière très agressive...), on fait des choix, sont-ils bon pour tout le monde, pour sa famille ? Le problème c'est que, dans ce forum, il y a des grands voyageurs et des gens qui voyagent pour la première fois. On ne peut faire d'un seul cas une généralité. Je ne pourrai jamais me permettre d'affirmer qu'il ne faut pas se vacciner, ni prendre des traitements contre des maladies tropicales, c'est prendre un risque vis-à-vis de la personne qui pose la question. On ne la connaît pas... Et s'il arrivait quoique ce soit ? Quelle responsabilité ! | | | À: Itat · 29 juillet 2009 à 14:16 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager "Et pendant ce temps là, quid de la taxe carbone? de l'augmentation des tarifs de l'électricité au 15 août?"
Excuse-moi, mais le problème n'a rien à voir, quand une pandémie a-t-elle un quelconque lien avec l'énergie et les taxes ? A part si on taxe les gens qui abusent de la Sécu ! Revenons à nos moutons... | | | À: Carbang7 · 29 juillet 2009 à 14:17 Re: Grippe H1N1? Intox ou pas intox? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Le problème c'est que, dans ce forum, il y a des grands voyageurs et des gens qui voyagent pour la première fois. On ne peut faire d'un seul cas une généralité. Je ne pourrai jamais me permettre d'affirmer qu'il ne faut pas se vacciner, ni prendre des traitements contre des maladies tropicales, c'est prendre un risque vis-à-vis de la personne qui pose la question. On ne la connaît pas... Et s'il arrivait quoique ce soit ? Quelle responsabilité !
Fou qui prendrait pour vérité de marbre un avis de forum de discussion. L'esprit critique... On l'enseigne... Enfin on essayait......
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |