Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) DUC · 10 juillet 2009 à 5:21 · Une photo 47 messages · 13 participants · 6 215 affichages | | | | 10 juillet 2009 à 5:21 Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Sources Bangkok Post du 10 juillet 2009
Le gouvernement thailandais vient de decider de fermer les 1232 ecoles privees de Bangkok, a partir de lundi 13 juillet jusqu au 28 juillet 2009 pour lutter contre l epidemie de grippe H1N1.
A ce jour 2925 cas declares en Thailande, 14 deces, 11-25 representes 58, 7@, 6-10 representes 18, 7, 21-30 representes 8, 8 des cas
La majorites des infections ont eu lieux dans les etablissement prives ou les cybers cafes de siam square.
Pas de panique apparente, beaucoup de masque dans la rue. En ce moment la thailande n avait pas besoin de cela | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DUC · 10 juillet 2009 à 7:19 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Elle n'Est pas qu'a BKK....elle a déjà atteint les coins les plus reculés de l'Issan : Sakhon Nakhon déjà plusieurs cas.... | | | À: DUC · 10 juillet 2009 à 7:56 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 184 affichages · Partager Pas de panique apparente, beaucoup de masque dans la rue. En ce moment la thailande n avait pas besoin de cela
Salut Duc,
Comme tu dis, surtout en ce moment. | | | À: Barbot · 10 juillet 2009 à 8:58 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager Pas de panique apparente
Peut être de la sagesse
fr.wikipedia.org/...ppe_A_ (H1N1)_de_2009 L’évolution de la grippe A H1N1 dépend des individus concernés. Il n'est pas possible de prévoir l’évolution de ce virus avec certitude. Habituellement, la grippe A H1N1 évolue favorablement vers la guérison en une semaine | | | À: Khatkho · 10 juillet 2009 à 9:38 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager donc c'est pas le bon moment d'y aller alors? je suis degoutée. moi qui prevoyait partir | | | À: DUC · 10 juillet 2009 à 9:54 · Modifié le 10 juil. 2009 à 11:02 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 128 affichages · Partager Bjr,
...Pourquoi balancer une discussion sans tempérer ces infos?...C'est de la désinformation pure et simple. Vous voulez vraiment que la Thaïlande s'enfonce?..On n'est pas assez dans la crise?...Je trouve ce genre de message incomplet proprement scandaleux. Si tu veux informer, informe complètement. De plus, tu mélanges tes propres commentaires avec les propos du Bangkok post:
- Le gouvernement fait fermer ces écoles car elles sont le lieu majeur de la propagation POUR LES ENFANTS, PRINCIPAL GROUPE A RISQUE, ainsi que les salles de jeux sur ordi, qui elles ne sont pas fermées. Le Ministère de la Culture a quant à lui demandé que les propriétaires de lieux de ce genre et les cafés internet vérifient que les ordis soient en bon état d'hygiène, d'améliorer les ventilations, et de fournir des solutions antiseptiques aux clients.
Je le répète, (voir post qqs jours précédents) :
CE VIRUS EST UNE GROSSE GRIPPE: LES PERSONNES TOUCHEES RESTENT QUELQUES JOURS CHEZ ELLES, SE REPOSENT AU LIT, ET C'EST TOUT, sauf en cas de fragilité avérée (immuno-insuffisants, etc...)
LES PRECAUTIONS D'USAGE ONT ETE DEJA DONNEES, ALORS BON VOYAGE A TOUTES ET TOUS.
Quant aux masques, ce ne sont pas des protections. | | | À: Bobcat · 10 juillet 2009 à 10:48 · Modifié le 10 juil. 2009 à 11:13 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 107 affichages · Partager En effet Bob, notre voisin au village près d'Udon a attrapé cette grippe....il en est mort  Mais sinon tout va bien...Madame la marquise | | | À: DUC · 10 juillet 2009 à 11:32 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Rebjr,
Suite:
Durant l'hiver 2007/2008, 2 050 000 personnes ont été infectées par divers virus grippaux EN FRANCE.On a constaté 49 décès, toutes des personnes âgées. (sources médicales officielles consultables sur le net)
...Y a-t-il eu panique?.... Reflux de touristes pour les fêtes de Noël?...Avez-vous annulé vos déplacements sur le territoire durant cette période?...
Cessez donc d'alarmer inutilement les voyageurs qui viennent s'informer sur VF, donnez-leur des infos précises et complètes, suivez l'évolution de la pandémie sans panique, fournissez des conseils pour bien profiter de leur séjour dans ce pays merveilleux.Ce sera plus utile, et plus honnête, tout simplement. | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 11:38 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager A la lecture de la citation :
Dans la série mon-post--est meilleur-que-le tien,
Moi lecteur Lambda de VF :
Je ne vais plus visiter les temples, marchés, je ne prends plus les transports collectifs, etc.
Et a rester clouer au lit, je ne part pas
Donc je suis les conseils : je ne pars pas, encore « merci Bernard » pour l’info et bravo !

Donc à titre préventif, pour profiter pleinement de votre séjour, sans paniquer, (vous risquez simplement d'être cloué au lit 4 jours, sympa le voyage...)
-évitez le plus possible les lieux publics où vous n'avez rien à faire de précis. | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 12:02 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Farang61, mon intention n est pas de faire peur aux gens. Simplement avant de partir, je ne savais pas que la Thailande est touchee par la grippe H1N1. Je trouve que la gestion de la crise est tres bonne, je suis moi meme sur Bangkok. L ambiance est tres differente de novembre 2008, Siam Square est tres calme, maintenant je sais pourquoi et a peut pres 5 pour 100 des gens portent un masque (aucun en novembre 2008) Tu n aime peut etre pas les chiffre mais, taux de letalite de la grippe classique 0, 000025, grippe H1N1 0, 007 soit 290 fois plus  Je pense qu il est donc sage de faire attention, se laver les mains, eviter les cybers cafes, surtout quand tu voyages avec de jeunes enfants. Si j avais su avant, je serais quand meme venu  , parce que j aime enormement la Thailande. Juste pour dire que l on rescent dans l ambiance generale la morosite du moment ce qui est rare. Et pour finir sur Bangkok, soleil et que la Chang est bonne  | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 12:10 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager suivez l'évolution de la pandémie sans panique, fournissez des conseils
Mais qui panique ici ?
Entre fermer les yeux, ignorer le phénomène, et s'informer il y a comme un hiatus !
Pour les conseils, seuls les gourous donnent des conseils, les gens ordinaires décident eux-même à partir des infos...
La "grippe 2009" est très différente de celle dont vous parlez, en particulier ceux que vous appelez "les personnes âgées" sont bien moins touchés que les plus jeunes...
Arrêtez de prendre des décisions pour les autres, à moins que vous n'ayiez l'intention de les prendre en charge "au cas où" 
Les autorités compétentes prennent des mesures, il est bon que tout le monde les connaisse et pas les ignore, traiter les officiels qui les prennent d'imbéciles n'est pas vraiment constructif (en un seul mot)...
Des bilans sont publiés, il est bon de les relayer, nous sommes tous sur le même plan, à "flotter sur la soupe", à subir les événements et rien de plus !
| | | À: DUC · 10 juillet 2009 à 12:13 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 978 affichages · Partager Bonjour, Alors c'est très bien, ce post va dans le bon sens: informer sans déformer, et il équilibre celui que tu avias posté précédemment. Bon séjour sur place, j'ai hâte d'y être! | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 13:41 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager Hello
Je suis désolée, mais dans ton poste tu désinforme autant que DUC:
- Selon L'OMS et certain ministère nationnaux, les masque (pas les bec de canard) protège partiellement les autres de la contamination - La grippe H1N1 evolue et nous ne pouvons prévoir si elle ne se transformera pas en une épidemie fortement motel !
Rien ne permet d'affirmé ou d'infirmé le potentiel dangereux de cette grippe pour l'heure qui n'a rien à voir avec les grippes saisonière !
Je suis bien d'accord, il ne sert à rien de sedé à la panique de reporter ses vacances ect..., mais il ne faut pas s'en prendre de facont virulante à un membre qui balance une information Reuters qui ne vas pas dans ton sens (ou celui de l'économie d'un pays). Et puis il me semble que le tourisme ne représente presque rien dans l'economie de la thailande... Vu le retard de la mousson en Inde et les dégats dans les culture, la thailande continura d'exporter ses surplus agricoles!
Philo | | | À: Philobate · 10 juillet 2009 à 14:00 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager Bonjour,
- Selon L'OMS et certain ministère nationnaux, les masque (pas les bec de canard) protège partiellement les autres de la contamination
Si on est soi-même malade... D'une certaine manière le masque vous identifie comme contagieux... 
- La grippe H1N1 evolue et nous ne pouvons prévoir si elle ne se transformera pas en une épidemie fortement motel !
Mais toutes les grippes évoluent et depuis toujours....
Rien ne permet d'affirmé ou d'infirmé le potentiel dangereux de cette grippe pour l'heure qui n'a rien à voir avec les grippes saisonière !
Vous pouvez développer ? En quoi ?
Michel | | | À: Philobate · 10 juillet 2009 à 14:02 · Modifié le 10 juil. 2009 à 14:24 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 900 affichages · Partager Bjr, Le port du masque a déjà été évoqué précédemment; il ne protège pas, mais évite à un grippé de propager dans l'atmosphère le virus. La grippe sous sa forme actuelle n'a subi aucune mutation et reste au même niveau de dangerosité que la grippe saisonnière (contrairement à ce que redoutaient les médecins au départ). Quant à une éventuelle mutation future... Je n'ai rien contre les dépêches d'agence, mais il ne faut pas les citer sans faire la part des choses. D'ailleurs, le membre en question s'en est expliqué, et c'est très bien.
Quant à l'importance de l'économie touristique en Thaïlande, elle n'est plus à démontrer, ni en termes de devises rentrantes, ni en termes de populations qui en tirent l'essentiel de leurs revenus sur place. | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 15:15 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Il y a maintenant environ 3000 cas en Thailande et 14 morts. Bangkok, pour ne citer qu'elle, est une ville de 10 millions d'habitants où des dizaines de personnes meurent chaque jour de maladie, accidents,... Il faut savoir relativiser. J'ai pris le train aérien ce soir de mon bureau jusqu'à chez moi et n'ai vu que 3 personnes portant un masque, et le train était plein. Qui plus est, je penses qu'ils étaient Japonais... | | | À: Farang61 · 10 juillet 2009 à 15:25 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Bjr, Le port du masque a déjà été évoqué précédemment; il ne protège pas, mais évite à un grippé de propager dans l'atmosphère le virus.
Et "éviter la propagation dans l'atmosphère", c'est pas une protection ?
Depuis fort longtemps, tout japonais porte le masque dès lors qu'il ne se sent pas très bien, non seulement il ne faut pas dire que c'est idiot, mais il faut dire que le port du masque est socialement responsable !
Et c'est facile à comprendre, à mon avis, un individualiste (et égoïste) forcené n'acceptera pas d'être opéré par un chirurgien qui ne porte pas de masque, non ?
Accepteriez-vous, pour vous-même ?
Idem pour l'hygiène des mains...
Je trouve qu'au lieu de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, c'est à dire compétant (en un seul mot) et responsable, laissez le soin de "faire la part des choses" (sic) à ceux qui le sont...
Et, regardant l'impact ou pas sur l'industrie du tourisme, franchement ON S'EN FOUT dès lors qu'il s'agit de santé publique !
Sachez, par exemple, qu'à un certain stade de gravité de pandémie, tous les voyages peuvent se voir interdits, les aéroports fermés, même les trains arrêtés !
Perso, je dirais que, puisque vous montrez que vous n'y connaissez rien, évitez d'abreuver de vos "conseils" des gens que çà risque de placer dans un mauvais cas.
Que vous racontiez des c.nneries sur des questions sans importance (tarifs, coutumes ou autres) ce n'est pas grave, mais là c'est autre chose, un peu de modestie de votre part s'impose, même si on sent bien que çà va coûter à vos penchants gourouesques 
Apéritivement | | | À: Tatra · 10 juillet 2009 à 15:45 · Modifié le 10 juil. 2009 à 16:31 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Hello
"Si on est soi-même malade... D'une certaine manière le masque vous identifie comme contagieux..."
Lignes issue "plan de pandemie grippale 2009 du ministère de la santé"
"Le virus grippal se transmettant essentiellement par projection de particules expirées ou par aérosol (voie respiratoire), le malade porte un masque anti-projections, dit « masque chirurgical », pour protéger son entourage." "Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les espaces publics à titre de précaution. Le public est encouragé à en faire l’acquisition."
Comme dit plus haut peut être que toutes les personnes travaillant dans les ministère sont des charlot, mais bon....
Toujours dans ce même plan:
"La cinétique et l’impact d’une pandémie ont été modélisés par l’Institut de veille sanitaire sur la base des pandémies historiques. En l’absence d’intervention sanitaire, le bilan français pourrait s’établir à 9 à 21 millions de malades, et 91 000 à 212 000 décès en fin de pandémie. 500 000 à un million de personnes pourraient développer des complications nécessitant leur hospitalisation."
Philo | | | À: MengWan · 10 juillet 2009 à 16:43 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Bjr, ...Vous êtes dans un espace de liberté, profitez-en... Les torrents de bile que vous déversez vous aident à drainer votre métabolisme, tant mieux.
Que vous racontiez des c.nneries sur des questions sans importance (tarifs, coutumes ou autres)
...Développez, au lieu de diffamer...
compétant (en un seul mot)
...Effectivement, par là, je n'entends pas grand'chose  (Pierre Dac). | | | À: Philobate · 10 juillet 2009 à 16:52 Re: Grippe H1N1 sur Bangkok (10 juillet 2009) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 817 affichages · Partager Re...
"Pour les personnes indemnes, le port d’un masque anti-projection pourra être préconisé dans les espaces publics à titre de précaution. Le public est encouragé à en faire l’acquisition."
Cautère sur une jambe de bois. En gros ça veut dire que si ça peut faire plaisir aux gens et faire tourner le commerce....
"La cinétique et l’impact d’une pandémie ont été modélisés par l’Institut de veille sanitaire sur la base des pandémies historiques. En l’absence d’intervention sanitaire, le bilan français pourrait s’établir à 9 à 21 millions de malades, et 91 000 à 212 000 décès en fin de pandémie. 500 000 à un million de personnes pourraient développer des complications nécessitant leur hospitalisation."
Oui, une grippe avec un taux de mortalité au maximum de 1% ; les autres grippes aussi.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |