je suis infirmière
cette grippe est a peine plus dangereuse que la grippe habituelle mais sera rapidement mondiale.Actuellement lors des grippes habituelles ('0.2%à 0.3% de morts par an en
France) on a vacciné que les personnes vulnérables, âgées, atteint de maladies...
A mon avis il n'y aura jamais assez de vaccin pour vacciner les gens en bonne santé même ceux dont un membre de la famille est atteint.En tant qu'infirmière on ne m'a jamais demandé de me vacciner sauf une année par mon généraliste parceque j'étais en état de faiblesse "j'ai pu le faire en payant et avec une ordonnance"
Donc précautions habituelles.
lavage des mains fréquents
évité les endroits très fréquentés métro grands magasins.....faire du vélo LOL, aller chez les petits commerçant qd il n'y a pas la queue, eternuer la main devant la bouche
mettre les petits enfts en nounou et non en collectivité, ils sont plus sensibles que les adultes
éviter les salles d'attente notamment médicale
si on est prof évité d'aller dire bonjours à sa grand mère....etc...
bon des précautions de bon sens le masque c'est contre les postillons voix de transmission électives;ma dernière grippe tt en travaillant en milieux hospitalier date de 1976...donc pas de panique surtout si tu n'as aucun pb de santé chronique, poumons reins etc..
Mais je ne crois absolument pas que nos gouvernants soit au top avec des vaccins mondiaux
si tu vas à l'étranger évite de rencontrer les plus pauvres gens "mais ça me semble mission impossible"
si tu a la grippe sans complication doliprane et efferralgant avec complications antibiotique qd au tamiflu je pense que si tu n'as pas moins d'un an il faudra compter sur tes defenses naturelles LOL je pense qu'il n'y en aura pas pour tt le monde
bon courrage