|  |  |
 | | | | | Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Salessesales · 19 janvier 2018 à 14:47 · Une photo 102 messages · 18 participants · 6 886 affichages | | | | À: Salessesales · 21 janvier 2018 à 9:25 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 953 affichages · Partager Ok Eh bien je trouve cela vraiment très cher piur MSC '! Car pour un prix meme inférieur, on peut partir sur des compagnies de luxe Après il est certain que la période Noël nouvel an est plus cher mais la je trouve ça exagéré
Enfin les excursions sont tout à fait contournables on peut faire mieux et moins cher par soi même la plupart du temps ! | | | À: Salessesales · 21 janvier 2018 à 9:47 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 937 affichages · Partager Bonjour
Je crois que MSC n'est pas le plus concerné par cette affaire. Il s'agit bien de la responsabilité de Croisières net. Avec une agence sérieuse on limite ce risque. Il est vrai que sur ce forum croisieres Net n'a pas bonne réputation. Quant aux assurances de voyages..... comme beaucoup d'assurances concernant les conditions détaillées il y tant à dire. Cordialement | | | À: Salessesales · 21 janvier 2018 à 11:32 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 896 affichages · Partager "Effectivement QCNS CRUISE et MSC ont une mauvaise réputation, ce ne sont pas des prestataires bien sérieux. Mais je l'ignorais. J'ai fait la recherche d'un circuit à DUBAI pour les fêtes de fin d'année (période de mes congés) et je suis tombée directement sur CROISIERENET.COM."........... "Depuis que j'ai publié ma réclamation sur les réseaux sociaux, on m'écrit et on me téléphone pour me relater des mésaventures semblables à la mienne rencontrée avec QCNS CRUISE et MSC. C'est assez dramatique, car le client n'est pas du bétail et apprendre à le fidéliser serait un plus pour ces croisiéristes sans âme."
Si vous étiez passée directement par MSC, vous n'auriez pas eu une assurance EVASAN. Et même si on a peu de temps à consacrer à un projet, quand il s'agit de dépenser 10000€, il me semble que le minimum est d'exiger d'avoir un contrat, et de le lire en détail. Comme il a été dit plus haut, les conditions EVASAN sont disponibles sur le site du revendeur croisierenet (qui n'est pas le croisiériste, vous confondez revendeur et compagnie de croisière).
Ce n'est à mon avis pas MSC qui est en cause, vous auriez choisi n'importe quelle compagnie par l'intermédiaire de croisierenet, vous auriez eu les mêmes problèmes en procédant comme vous l'avez fait, c'est à dire en validant une réservation sans étudier les clauses d'annulation de l'assurance.
Dernière chose, je n'ai pas d'actions chez MSC, il m'est aussi arrivé de râler très fort contre leurs techniques de vente, mais là je ne crois sincèrement pas qu'ils soient responsables de ce qui vous arrive. | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 11:39 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 887 affichages · Partager Alors c'est sur que je ne suis pas partie au moment de Noël Mais durant les vacances scolaires de février 2017 Pour 10 jours sur place Nous avons dépensé 480 euros papersonne pour les aller retour Paris dubai sur Emirates les 900 euros factures par MSC permets moi de dire que c'est du vol !!! Ou alors en tarif exceptionnel pour les fêtes sinon c toujours bien moins cher 630 euros par personne pour la semaine sur MSC en cabine balcon fantastisca 270 euros pour 2 nuits en aparthotel 4 étoiles à dubai
Les excursions je les ai organisé moi meme, cela est loin de coûter 90 euros à chaque fois Il n y a que pour une escale ou. L'on a pris une excursion msc pour faire du 4 x 4 dans le désert L'escale à la plage sir al basni archi moche certes coûte 0 En boisson si on a dépensé 50 euros à la semaine c bien le maximum à 2.....
Donc il est tout à fait possible d aller aux EMirats sans dépenser 10 000 euros !! On en etait très loin
Bien sûr Isa on peut partir dans de bonnes conditions pour moins cher, surtout en dehors de la période des fêtes de fin d'année; mais j'ai fait le calcul sur la base des paramètres donnés par Sylvie. Et encore j'ai apparemment sous-estimé les prix des excursions (j'étais partie sur la base de la fourchette basse chez MSC). Ne t'étais tu d'ailleurs pas vantée d'avoir eu un super prix pour cette croisière?  Donc ton exemple n'est peut-être pas représentatif de ce qu'on peut obtenir. | | | À: Anha · 21 janvier 2018 à 12:00 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 871 affichages · Partager oui j'ai eu un bon prix mais pas exceptionnel non plus dans la mesure ou ces prix sont très fréquents chez COSTA ET MSC j'avais eu le même prix pour une cabine balcon premium chez COSTA aux caraibes en fevrier de même que les prix pour l’aérien n'ont pas changé non plus quand tu comptes 90 euros x 14 pour les excursions c'est très surestimé car journées en mer + la fameuse ile SIR BANI YASet surtout les prix des taxis très raisonnables dans cette région du globe Sauf cas particulier, dans une escale a la journée on n'a pas besoin d'excursion ?
Certes les périodes de fin d'année sont plus chères mais quand je regarde par curiosité les prix pour cette année on peut avoir du luxe (croisiere OCEANIA) pour moins cher à la période des fêtes ! | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 12:08 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 858 affichages · Partager J'ai repris les caractéristiques données par Sylvie pour une croisière avec MSC, ça m'a effectivement paru beaucoup compte tenu des journées en mer, mais je crois qu'à Dubaï et AD il y a possibilité de faire 2 excursions dans la journée. Même pour l'île Sir Bani Yas ils proposaient des excursions  . Nous nous n'avions pas quitté le bateau... Quoiqu'il en soit c'était son choix, pas le mien. Il s'agissait de voir comment on pouvait arriver au total annoncé. | | | À: Anha · 21 janvier 2018 à 12:18 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 842 affichages · Partager oui tout a fait d'accord, chacun utilise son argent comme il le veut mais de la a dire que c'est un prix normal....  c'est la que je ne suis pas d'accord A Dubai et a Abuu Dhabi Nous avons fait tout par nous mêmes et crois moi on a eu bcp plus de temps que les excursionnistes et on a pu voir davantage, tout ça pour bien moins cher  oui sur cette affreuse ile il y a des excursions tu as raison mais franchement c'est de la pure arnaque d’après ceux qui ont testé (je pense aux excursions "SAFARI" et "kayak dans la mangrove", quand on aperçoit ce qu'ils appellent "mangrove de la plage", on peut comprendre la déception de ceux qui ont payé pour ça cette ile est une de mes pires escales, elle n'est vraiment pas belle et les années qui passent ne changeront rien au problème | | | À: Salessesales · 21 janvier 2018 à 13:19 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 810 affichages · Partager Enfin, je ne réserve pas des vacances en ayant l'obsession qu'il m'arrivera un malheur et qu'il me faut au préalable lire les 30 pages d'un contrat d'assurance.
Sans doute un retraité a tout son temps libre et prends plaisir à lire tout le contenu d'un contrat d'assurance. Moi je suis dans la vie active et partir en vacances est pour moi une source de loisirs et d'évasion comme pour beaucoup d'entre nous. Je ne suis pas d'emblée conditionnée sur la procédure, les lois, le règlement, les contrats...
Il ne s'agit pas de plaisir mais de responsabilité. Quel que soit son âge et son occupation, ça me semble un minimum de s'informer sur les conditions d'annulations et d'assurance d'un voyage, surtout quand on investit tant d'argent. Vous voyez bien qu'un "malheur" peut arriver à n'importe qui n'importe quand.
Le fait que vous n'ayez pas reçu les conditions de l'assurance serait certainement contraire à la loi française si l'agence de voyage et/ou l'assurance étaient françaises. Comme ni l'un ni l'autre ne le sont, elles ne sont pas soumises à la loi française, et j'ai bien peur que vous n'ayez que vos yeux pour pleurer. MSC n'est pour rien dans cette histoire puisque ce n'est pas avec eux que vous avez contracté.
Je suis vraiment désolée de votre mésaventure, j'espère que ça montrera à de futurs voyageurs (de tout âge) combien il est important de bien lire tous les contrats qu'on signe. Et aussi de se renseigner sur les prestataires, avec internet ce n'est pas compliqué, rien qu'en lisant ce forum je sais depuis longtemps qu'il est préférable d'éviter QCNS et ses avatars. | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 15:34 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 753 affichages · Partager A Dubai et a Abuu Dhabi Nous avons fait tout par nous mêmes et crois moi on a eu bcp plus de temps que les excursionnistes et on a pu voir davantage, tout ça pour bien moins cher 
On est bien d'accord. Ou alors on s'organise avec un guide privé, et ça revient à peu près au même prix, mais avec des conditions de visite bien meilleures.
oui sur cette affreuse ile il y a des excursions tu as raison mais franchement c'est de la pure arnaque d’après ceux qui ont testé (je pense aux excursions "SAFARI" et "kayak dans la mangrove", quand on aperçoit ce qu'ils appellent "mangrove de la plage", on peut comprendre la déception de ceux qui ont payé pour ça cette ile est une de mes pires escales, elle n'est vraiment pas belle et les années qui passent ne changeront rien au problème 
Après les premiers CR sur cette escale, nous avons tout simplement décidé de rester à bord, sur le bateau désert: journée très agréable! | | | À: Anha · 21 janvier 2018 à 15:39 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 742 affichages · Partager pas besoin de guide privé non plus en ayant préparé les escales | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 17:07 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 715 affichages · Partager 10 000 euros dans les normes ? Je pense que 95 % des voyageurs vers DUBAI ne dépensent même pas la moitié.......
Avé Poupou,
10 600 euros sur Dubaï : - c' est, je crois, l' exemple de la personne qui a ouvert cette discussion. Mon cas est sur le Seaview vers le Brésil, pour la même durée de voyage.
Le reste....  !! ??, peut être aussi, que 95% des cabines ne sont pas non plus, a ce prix la. Il me parait, alors, sensé qu' elles ne présentent pas un budget de cet ordre.
Maintenant, puis je prendre note que tu considères que les passagers qui veulent mettre ce prix la sur MSC sont des................ 
Perso : - m' est égale, je n' en suis plus.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 21 janvier 2018 à 17:20 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 700 affichages · Partager Oui je ne doute pas du témoignage premier, cela existe mais je pense juste que ce n'est pas représentatif en terme d'argent dépensé pour cette destination J'imagine que pour ce montant tu es en YC l'aérien est par contre plus cher pour l' Amérique du SudAprès c un choix déjà discuté de nombreuses fois de choisir le YC plutôt qu une compagnie premium ou de luxe.... | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 17:29 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 17:36 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 676 affichages · Partager pas besoin de guide privé non plus en ayant préparé les escales 
Sylvie a expliqué qu'elle manquait de temps et semble souhaiter une solution "clés en main". Tout dépend des priorités de chacun: soit budget minimum avec préparation individuelle, soit utilisation des services d'un prestataire. La pratique ou non de l'anglais peut aussi être un des paramètres à prendre en compte. Après tout, chacun utilise son argent comme il en a envie  . Ton choix personnel est respectable, le sien aussi. | | | À: Anha · 21 janvier 2018 à 17:43 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 661 affichages · Partager Merci beaucoup Anha pour votre compréhension d'un mode de vie qui appartient à chacun. J'ai été longtemps malade et j'ai aussi rencontré des difficultés qui fatiguent dans la vie. Je préfère profiter des choses bénéfiques que de me prendre la tête pour économiser un peu d'argent. Amicalement. Sylvie | | | À: Salessesales · 21 janvier 2018 à 17:48 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 654 affichages · Partager Merci beaucoup Anha pour votre compréhension d'un mode de vie qui appartient à chacun. J'ai été longtemps malade et j'ai aussi rencontré des difficultés qui fatiguent dans la vie. Je préfère profiter des choses bénéfiques que de me prendre la tête pour économiser un peu d'argent. Amicalement. Sylvie
Bonjour Oui tu as raison, ce n’est pas le sujet du post  , tu n’as à te justifier | | | À: Anha · 21 janvier 2018 à 18:39 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 618 affichages · Partager Bien sûr que tout choix est respectable, je n'ai jamais dit le contraire J'ai juste conteste le fait que 10 000 euros soit le budget moyen pour aller à dubai... | | | À: Barriaux · 21 janvier 2018 à 18:44 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 616 affichages · Partager Il est vrai que ce n'était pas le sujet de départ Dsl d avoir oser poser une question hors sujet Je pensais que l'on pouvait se le permettre sur un forum de discussions | | | À: Poupou10 · 21 janvier 2018 à 19:42 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 584 affichages · Partager J'ai juste conteste le fait que 10 000 euros soit le budget moyen pour aller à dubai...
Je crois que personne n'a dit cela | | | À: Anha · 22 janvier 2018 à 9:20 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 514 affichages · Partager Non personne n'a dit cela !
Je constate seulement qu'il faudrait, avant de partir en croisières, deviner les malheurs qui risquent de nous arriver. Dans mon cas, c'est vrai, je n'ai pas lu en détail les 30 pages du contrat EVASAN d'autant plus que le fait qu'il ne couvre un vol de papiers officiels que le jour du départ n'apparaît que sur une 1/2 ligne dans un 5è paragraphe. Je pensais en toute franchise qu'en prenant une assurance multirisques, on était couvert pour tous les risques. J'ai appris, cela ne se reproduira plus. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |