|  |  |
 | | | | | Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Salessesales · 19 janvier 2018 à 14:47 · Une photo 102 messages · 18 participants · 6 943 affichages | | | | À: Hanches · 22 janvier 2018 à 15:37 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 960 affichages · Partager Evidemment que l'indemnisation (inexistante dans mon cas !) aurait compensé mais non remplacé.
Concernant l'agresseur qui m'a volé mon passeport, ma plainte fait doucement sourire l'enquêteur du commissariat de Toulon qui m'explique que, dans le sud de la France et notamment des bouches-du- rhône aux alpes-maritimes, on recense 4 vols sur personne à la minute.
C'est sans compter les cambriolages et les vols à l'étalage.
Cela fait bien longtemps que les gendarmes ne courent plus après les voleurs... qui dans tous les cas ne sont pas incarcérés pour ce type de délit (24 h de garde à vue au maximum).
Pour prévenir ces délits, il faudrait des caméras dans les quartiers des villes, mais quand bien même la délinquance juvénile sait qu'elle ne risque rien, en particulier lorsqu'il s'agit de mineurs.
Et je ne parle même pas des trafics de cannabis dans ma région... mais là, on entre dans un autre débat. | | | À: Salessesales · 22 janvier 2018 à 16:27 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 937 affichages · Partager Il sera effectivement plus sérieux de passer par une agence localisée dans votre ville, ne serait-ce que pour l'échange humain.
Je ne réserverai d'ailleurs plus qu'ainsi mes prochains voyages. Exit les réservations en ligne !
Ou réserver directement auprès du croisiériste ce qui évite les problèmes quand l'agence fait faillite (du vécu)
Lors de ma dernière croisière vers Dubaï en décembre, une personne s'est rendu compte à l'embarquement à Savone que son passeport lui avait été volé : elle s'est souvenu avoir avait été importunée en gare de Nice par des individus "bien connus de la police" comme on dit dans les médias ; heureusement, son passeport à été retrouvé assez rapidement et elle a pu rejoindre le bateau en Grèce. | | | À: Maralpine06 · 22 janvier 2018 à 17:00 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 919 affichages · Partager Lors de votre dernière croisière à Dubaï, avec quel croisiériste êtes vous parti ? Et à quelle période de l'année ? | | | À: Salessesales · 22 janvier 2018 à 17:21 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 896 affichages · Partager Lors de votre dernière croisière à Dubaï, avec quel croisiériste êtes vous parti ? Et à quelle période de l'année ?
Fin novembre - (21 jours) - Costa, croisière commandée directement chez eux. | | | À: Maralpine06 · 22 janvier 2018 à 18:08 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 878 affichages · Partager Mais comment vous y prenez-vous pour commander directement chez eux ?
Excusez-moi mais je suis néophyte en la matière, cette croisière à Dubaï que j'ai payé sans pouvoir la réaliser était ma première expérience. | | | À: Hyerois83 · 22 janvier 2018 à 18:23 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 860 affichages · Partager Je vous remercie, j'avais bien trouvé la bonne page.
Etes-vous déjà allé à Dubaï ? | | | À: Salessesales · 22 janvier 2018 à 19:00 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 832 affichages · Partager Le devis que vous avez fait réaliser était-il pour une croisière à Dubaï ?
Non, il faudrait vérifier effectivement qu'ils proposent la même assurance pour toutes les destinations.
Vous remarquerez qu'il faut d'abord s'engager à prendre une assurance en cochant les cases avant de recevoir le contenu du contrat... ce qui n'est pas normal.
On s'engage à en accepter les conditions avant même d'en avoir pris connaissance.
Exact, c'est pourquoi il faut impérativement demander à recevoir le contrat d'assurance avant de se décider, même s'ils font le forcing pour vous faire signer. Et ils n'ont pas mis longtemps à me l'envoyer quand j'en ai fait une condition pour m'engager... | | | À: Anha · 22 janvier 2018 à 19:12 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 818 affichages · Partager Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il est essentiel de prendre avec Costa. On m'a parlé de la cabine premium pour accéder au tout inclus boissons, mais cela ne comprend pas les cocktails ? Est-il intéressant à prendre dans ce cas là ? Et puis, les excursions sont à payer à la fin. Quel budget faut-il prévoir ? Peut-on les payer par chèque ou avec des euros ? Est-il exact qu'on a "des surprises" avec Costa (photos facturées, taxes supplémentaires, soins médicaux, accès aux bains bouillonnants, pourboires...) ? Pensez-vous que l'on puisse aisément faire les excursions par soi-même si l'on ne parle pas couramment anglais ? Depuis ma mésaventure, on m'a raconté des dizaines de problèmes rencontrés avec des croisiéristes et je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour votre aide ! | | | À: Salessesales · 22 janvier 2018 à 19:41 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 803 affichages · Partager Je l'aurais volontiers fait si je connaissais Costa, mais je ne suis jamais partie avec eux. Mon premier projet de croisière s'est fait après le naufrage du Concordia, j'ai préféré essayer une autre compagnie, et comme elle m'a plu je n'ai pas changé.
Les frais de service ne sont pas une surprise, ils sont annoncés au moment où on réserve la croisière.
Quant aux excursions, je pense qu'elles sont portées au compte de bord (si on ne les a pas réservées avant de partir). Mais d'autres vous renseigneront mieux que moi.
Pour la pratique de l'anglais, ça dépend des destinations; c'est sûr que c'est utile, mais des rudiments suffisent si on a bien préparé son escale avant de partir. | | | À: Anha · 22 janvier 2018 à 20:37 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 785 affichages · Partager Je vous remercie Anne, bonne soirée ! | | | À: Maralpine06 · 23 janvier 2018 à 20:08 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 685 affichages · Partager Bonsoir,
Quelles sont les visites que vous recommanderiez à Dubaï, Abou Dabi ? | | | À: Salessesales · 24 janvier 2018 à 8:37 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 631 affichages · Partager Oui c est habituel chez vous. Alors un simple conseil dans ce cas pour le futur, ne mettez jamais un passeport dans un sac portatif et surtout ne le prendre que pour le voyae sur vous et non dans un sac, c est valable aussi pour toutes les escales, laissez votre passeport dans le coffre et prendre avec vous une simple CI. | | | À: Hanches · 24 janvier 2018 à 10:34 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 597 affichages · Partager Je vous remercie pour le conseil à chaque escale, vous avez raison.
A Toulon, c'est déjà ce que je faisais, ne me déplaçant qu'avec la carte d'identité.
Mais le lendemain de l'agression, nous allions prendre l'avion, c'est la raison pour laquelle j'avais réuni tous nos passeports dans mon sac à main.
C'est pas de chance ! | | | À: Hanches · 24 janvier 2018 à 10:35 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 596 affichages · Partager Je vois que vous êtes habitué à faire des croisières avec Costa.
Etes-vous allé à Dubaï ? | | | À: Salessesales · 24 janvier 2018 à 20:10 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 529 affichages · Partager Oui mais j ai oublie Costa, mon dernier passage etait avec HAL en direction du Cap ou je me trouve actuellement. | | | À: Salessesales · 24 janvier 2018 à 20:13 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 521 affichages · Partager A ne pas refaire... | | | À: Hanches · 25 janvier 2018 à 7:18 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 475 affichages · Partager A ne pas refaire quoi ? | | | À: Salessesales · 25 janvier 2018 à 8:06 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 459 affichages · Partager De mettre vos passeports dans votre sac a main.... | | | À: Hanches · 25 janvier 2018 à 9:35 Re: Gros problèmes avec les croisiéristes MSC et Cruise Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 436 affichages · Partager Pour se rendre à l'aéroport, il faut bien à un moment donné mettre ses passeports dans son sac à main, car si on les laisse à la maison, on ne peut pas embarquer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |