|  |  |
 | | | | Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Patrick91230 · 13 mai 2018 à 12:14 · Une photo 51 messages · 15 participants · 3 872 affichages | | | | À: Pouma · 16 mai 2018 à 3:00 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour actuellement à Bali, je comptais me rendre sur le volcan ijen à l'est de Java. Pensez vous qu'il y ait le moindre risque de sécurité? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jinjin1109 · 16 mai 2018 à 7:40 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Le risque zéro n'existe pas, donc il est toujours délicat de dire " allez-y c'est sans problème "... Mais non, je ne pense pas que tu coures le moindre risque. Moi en tout cas j'irais là-bas sans la moindre crainte... ..
Nouvelle attaque contre un poste de police à Sumatra ce matin à 4 h du matin heure française... Quelques blessés (+ 3 terroristes tués). Hé bah, ils sont en forme en ce moment ces tarés www.europe1.fr/...illants-tues-3653642 | | | À: Pouma · 16 mai 2018 à 12:46 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Sylvia
Ca me semble gros cette histoire déplacer 400 touristes en même temps à Jakarta, ça ne passerait pas inaperçu et tu imagines ensuite à l'aéroport la cohue que ça pourrait engendrer. Les Indonésiens se parlent tout le temps et ça se saurait vite. Sans parler de la logistique pour acheminer 400 personnes du centre jusqu'à l'hôtel. Il faut affrêter 4 à 5 bus
Ensuite il faut trouver des places dans les avions
Il y a encore eu une attaque contre un poste de police à Riau, les 3 assaillants ont été tués mais aussi un policier. Une cellule dormante a été démantelée à Tangerang aujourd'hui.
Il faut que les Indonesiens se soudent derrière leur président mais j'ai des doutes car des forces de l'ombre oeuvrent en sous-main. Prabowo vient d'annoncer sa candidature aux prochaines élections. On sait que celui-ci s'est rapproché des groupes fanatiques et que lui et ses amis oligarques les ont utilisés contre Ahok l'an dernier..... Ce qui se passe en ce moment a pour but d'affaiblir Jokowi.
Le problème est que ces dernières années, les gouvernements successifs ont laissé proliférer ces groupes fanatiques de courant wahhabiste qui surfent sur la pauvreté et le manque d'éducation, c'est très dangereux pour l'archipel aux multiples ethnies, une richesse mais aussi une faiblesse en cas de paupérisation de la population | | | À: Mékong · 16 mai 2018 à 12:56 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Et au-delà du risque direct que les attaques font courir aux gens, il ne faut pas oublier que tous les chrétiens de l'archipel ne sont pas forcément du genre à tendre l'autre joue... | | | À: Mohamma2 · 16 mai 2018 à 13:18 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Rien entendu par rapport à ces touristes qui auraient quitté le territoire.. Wait and see. | | | À: Mohamma2 · 16 mai 2018 à 13:19 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager tu penses aux Batak Toba, aux Dayaks et aux Moluquois? | | | À: Mékong · 16 mai 2018 à 14:26 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Oui, au Kalimantan dans certains coins c'est tendu... Depuis dimanche ma femme - qui est dans son bled - n'arrête pas d'entendre ou de lire des horreurs... Ce matin une bonne femme lui a sorti texto que ce que les musulmans faisaient aux chrétiens à Java, eux, les Dayaks, ils allaient le faire aux musulmans de Bornéo, comme ça, les yeux dans les yeux, des menaces de mort en direct. Lundi, c'était des statuts sur les réseaux sociaux du genre : " mes frères, aiguisez les machettes "... Bref... Ce n'est pas pour rien que le gouvernement multiplie les appels au calme et à l'unité. | | | À: Anne92 · 16 mai 2018 à 14:28 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager J'ai cherché sur le net. Rien nulle part sur ce supposé "incident". | | | À: Jinjin1109 · 16 mai 2018 à 14:50 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Bonjour Julien,
Je ne sais pas du tout comment l'ambiance est maintenant à Java. J'ai des amis à Yogjakarta et ils disent que c'est tranquille la bas, mais à Surabaya c'est differente biensur. Le volcan ijen est encore loin de Surabaya et je pense pas ils vont faire quelque choses la bas! Mais on ne peut rien garanti maintenant! | | | À: Mékong · 16 mai 2018 à 14:59 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Bonjour Eric,
ça me fait vraiment la peine tout ça!! j'etais toujours très fier de pouvoir dire que mon pays a veçue tellement bien avec plusieurs réligions pendant des ciècles. C'est vrai il y à des millions muselmans qui sont protester contre cette violence et il y a plusieurs mille peut etre radicales qui gache pour tout le monde. Oui, on peut reagir avec la violence aussi mais peut-etre le gouvernement essaye aussi de reagir en 'douceur' pour eviter encore pire!! Je sais que on ne devrait pas nous laissé faire, mais pour chaque comportement il y a toujours les choses a contredire!! Moi je ne voulais pas être dans la place de JOKO!!!, mais on doit arreter les radicales et epargner les victimes qui sont souvent innocent. | | | À: Pouma · 16 mai 2018 à 16:02 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager En tout cas ce post semble être inventé de toute part pour attiser la haine. Des amis travaillant à l'ambassade confirment ne rien savoir, donc je ne sais pas quelle ambassade ces gens ont appelé mais ce n'était pas l ambassade française 😀
Ce post devrait être supprimé par les modos.. | | | À: Anne92 · 16 mai 2018 à 16:16 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Anne. Garder le calme et la tête froide et espérer que les choses vont se calmer niveau des attentats. Pas la peine d'inquiéter inutilement les voyageurs qui s'apprêtent à voyager en Indonésie. | | | À: Laisla · 16 mai 2018 à 16:38 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Oui, je continue avec les préparations de mes voyages avec les français pour en octobre. Et nous allons profiter de cet beau pays avec les gens très accueillant....les plus part en tout cas!!  | | | À: Anne92 · 16 mai 2018 à 17:16 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonjour Anne,
Dans le cas d'une fake news (volontaire ou pas), lorsqu'au travers d'une discussion il est montré - sinon prouvé - que l'information est fausse ou erronée nous préférons laisser alors celle-ci en ligne. Car, trop souvent lorsqu'on supprime ce type de sujet, cela peut laisser croire à certains "qu'on veut cacher l'information en question"; ce qui du coup peut lui (re)donner une certaine vigueur.
L'équipe VoyageForum | | | À: Pouma · 16 mai 2018 à 18:26 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Malheureusement pour moi il n'y a pas les millions de gentils musulmans d'un côté et quelques centaines d'horribles fanatiques de l'autre. La frontière est moins nette... Certains n'iront jamais se faire exploser dans des églises mais leurs idées n'en sont pas moins rétrogrades voire nauséabondes... Tous les terroristes musulmans sont islamistes, mais tous les islamistes ne sont pas des terroristes. Cela ne les empêche pas à mon humble avis, d'être des gens très peu fréquentables... Et puis il y a tous ces gens qui sans être islamistes sont complètement fermés de coeur et d'esprit à cause de leur croyance... Bien sûr, il y a aussi toutes celles et ceux qui vivent tranquillement et que ces agissements révoltent...
Anne, merci pour ces précisions, si même le personnel de l'ambassade n'est pas au courant ça devient gênant ! | | | À: Patrick91230 · 16 mai 2018 à 19:33 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Après on peut croire ou pas croire ou je ne sais quoi, c'est pas mon problème.
Personnellement je ne mets pas en doute tes affirmations mais c'est une info d'importance que tu relayes ici donc des compléments seraient bienvenus.
Alors je me répète mais... pourrais-tu lui demander dans quel quartier de Jakarta cela s'est produit, voire le nom de l'hôtel ?
Un petit mail à un ami, c’est vite fait ! | | | À: Pouma · 16 mai 2018 à 21:36 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Bsr,
Non, ils ont juste été emmené à l'aéroport et on du prendre un billet vers la destination de leurs choix, aucun remboursement n'est prévu. Je suis assez étonné des réactions que je lis ici entre doute et suspicion, ça ne serait pas si grave on en rigolerait. Je ne souhaite à personne de partir d'un pays avec la trouille au ventre. | | | À: 321 · 16 mai 2018 à 23:21 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager salut
je lui ai demandé la date et il n'a pas été fichu de me répondre il n'y a aucune info précise, ce n'est pas sérieux. comme je le disais : évacuer 400 touristes, ça ne passe pas inaperçu dans un aéroport, et idem 400 touristes dans le même hôtel.....A Jakarta pas la ville la plus touristique d'Asie | | | À: Patrick91230 · 17 mai 2018 à 7:02 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Bah oui mais on parle tout de même d'un sacré truc ! Je ne vois pas pourquoi ton ami inventerait, mais il faut un récit des faits plus précis, étayé avec des dates, des noms de lieu etc Toi tu as entendu des cris au téléphone, c'est tout... Ma tante disait avoir vécu ce genre de choses aux Maldives. Et puis en creusant un peu il s'est avéré que le seul truc qui leur est arrivé est d'avoir été bloqué par une manif en voulant aller à l'aéroport  Bref... La grosse manif islamiste contre l'ambassade US à Jakarta (le 10 mai) s'est passée sans heurts... Alors un lynchage d'étrangers, on a du mal à y croire... | | | À: Mohamma2 · 17 mai 2018 à 8:48 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Oui, j'ai vraiment l'impression que c'était pour nous faire peur et ça a marché pour un petit moment pour moi !! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |