|  |  |
 | | | | Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Patrick91230 · 13 mai 2018 à 12:14 · Une photo 51 messages · 15 participants · 3 878 affichages | | | | À: Mohamma2 · 17 mai 2018 à 9:17 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 790 affichages · Partager Bonjour Fred, en résumé.... dans chaque pays il y a les gentils et les pas gentils du tout! Pour moi les violences n'as rien avoir avec les religions, mais avec la vie que tu mène. Avec le respect, les valeurs, éducation scolaire et éducation sociale etc. Il y a tellement des raisons pourquoi les gens tue une autre être humain ou animal! Combien des familles qui se faire tué car ils sont dans le problème financièrement ou conjugale ou autre raisons. Les voyages est pour moi justement pour faire connaître les autres cultures, les autres façon de vivre, les autres traditions. De savoir il y a beaucoup façons de vivre en on peut apprendre de l'une et l'autre. On a en France autant de problèmes que ailleurs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pouma · 17 mai 2018 à 10:44 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 780 affichages · Partager Bonjour,
On a en France autant de problèmes que ailleurs !
Je trouve ça exaspérant ce relativisme moral qui voudrait que tout soit pareil partout.
Je pense que pour la démocratie, le respect des droits humains, l'étendue des inégalités sociales, la corruption, le fanatisme religieux, le racisme violent contre les minorités ethniques,... on n'est pas au même niveau en France qu'en Indonésie. | | | À: Derviche666 · 17 mai 2018 à 11:20 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 762 affichages · Partager Non.. Le contraire.. Je voulais justement dire que nous avons les différentes façons de vivre et traditions, mais nous tous aimerait d'être heureux ! Et nous avons tous le droit d'être heureux. Et France et different que Indonésie, mais surtout pas mieux ou supérieur. Il y a beaucoup des Français qui quitte le pays de France à cause les problèmes en France. À Bali, il y a une grande communauté Française. À Portugal, à Thailand etc etc.
Je n'ai pas du tout d'intention de faire le morale, je exprimé mes sentiments, c'est tout. | | | À: Pouma · 17 mai 2018 à 14:18 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager OK | | | À: Mohamma2 · 17 mai 2018 à 18:55 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager Bsr,
Et bien croyez ce que vous voulez, moi je dis ce que j'ai entendu de mon ami et ceux qui étaient avec lui et surtout a travers son téléphone ce que j'entendais également. Pour info il suffit d'appeler l'ambassade à Jakarta pour info. Je ne suis pas la pour faire peur ou je ne sais quoi. Bon séjour en Indonésie pour ceux qui partent ! | | | À: Patrick91230 · 17 mai 2018 à 19:22 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager 
ben oui si tu lirais les messages, tu saurais que Anne92 les a appelé et ils n'ont rien signalé. Idem sur la Gazette de Bali qui en général, sont bien informés et ne mâchent pas leurs mots.
là, on n'a toujours pas le nom de cet hôtel. 400 étrangers, j'imagine un gros hôtel, genre le Hyatt ou le Shangri La. Ce genre d'hôtel ne badine pas avec la sécurité de leurs clients et que les flics seraient vite sur place pour faire déguerpir voire coffrer des manifestants dangereux | | | À: Mékong · 17 mai 2018 à 19:37 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Anne92 et moi, nous avons appelé l'ambassade de France à Jakarta!! Et des amis qu'ils travaille au ambassade qui ont vraiment dit que ils n'avaient pas faire les démarches pour evacué les touristes, surtout pas 400!!! | | | À: Pouma · 17 mai 2018 à 22:02 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Personne ne veut des corps des terroristes de dimanche dernier, ni leurs familles, ni les gens du quartier du cimetière dans lequel ils devaient être enterrés. La population locale rebouche les trous creusés par les autorités... news.detik.com/...ur-di-tpu-putat-gede
Patrick : pourquoi ne pas demander à votre ami un récit un peu plus détaillé, un peu mieux construit ? Surtout qu'il n'est pas le seul témoin ! | | | À: Patrick91230 · 17 mai 2018 à 22:41 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager Et bien croyez ce que vous voulez
Sauf que ça fait déjà deux fois que je te demande d'interroger ton ami pour obtenir le nom du quartier et/ou de l'hôtel (c'est pourtant pas compliqué un mail ou un sms, et ça t'aurait même pris moins de temps que pour tes inutiles dernières interventions...) mais que tu ignores superbement ma demande.
Et je ne te demande même pas ça pour prouver mais pour comprendre.
Donc là, forcément, le doute prend le dessus. | | | À: Mohamma2 · 18 mai 2018 à 2:17 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 592 affichages · Partager merci Fred! pour le link! | | | À: Pouma · 18 mai 2018 à 13:47 Re: Gros problèmes avec les touristes en Indonésie (13 mai 2018) Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 530 affichages · Partager On parle beaucoup des manifs contre Trump en Indonésie, un peu moins des manifs pro- Israel dans le même pays www.pontianakpost.co.id/...parat-kok-mendiamkan Evidemment, ça ne plait pas à tout le monde !!! Enfin, en ce qui me concerne, et en attendant davantage de précisions, le sujet est clos | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |