Maryred · 27 mai 2019 à 18:47 · 2 photos 34 messages · 15 participants · 2 163 affichages | | | | 27 mai 2019 à 18:47 Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager j 'avais pourtant reflechi et recompté mais je me suis fais roulé. on arrive à Bangkok le 18 juillet et on repart le 17 aout. je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!
tout est booké, hebergements, excursions.... je flippe à l'idée de me faire refouler àl'embarquement à l'aeroport de Bruxellesd'apres ce que je lis sur le site de l'ambassade, il faut se déplacer à Paris pour enregister le dossier et aller chercher le visa ???? Sinon prendre un vol pas cher (ou bus ??) prouvant sortie de thailande. qui a déjà fait ? quels destinations pour vols par chers ? merci de vos reponses ! suis en stress | | | À: Maryred · 27 mai 2019 à 20:20 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Salut, j'ai plusieurs fois pris des billets avec deux ou trois mois d'écart entre les deux dates et je n'ai eu qu'une seule foi une hôtesse à l'enregistrement qui m'a posée la question du dépassement de visa à l'arrivée je lui ai simplement dis que je prévoyait de passer la frontière terrestre avec le Cambodge pour aller voir les temples d' Angkordu coup elle m'a laisser passer sans soucis Du coup un jour de dépassement je ne pense pas que ça vas ce voir 😀😉 Partez tranquil et bon voyage | | | À: Maryred · 27 mai 2019 à 23:40 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ne tenez pas compte de la réponse de Plexo.
En théorie la compagnie aérienne est parfaitement en droit de vous refuser l'embarquement, même pour un seul jour de dépassement. Certaines compagnies sont plus tatillonnes que d'autres, certains employés sont plus procéduriers que d'autres. Autrement dit : vous jouez votre voyage à pile ou face.
Si vous arrivez à l'aéroport suffisamment en avance, vous pouvez toujours, en cas de problème, acheter en urgence depuis votre smartphone un vol sur une compagnie low cost pour prouver la sortie du Royaume dans les 30 jours. Ce qui n'est évidemment pas le meilleur moyen d'obtenir un prix bas. La compagnie aérienne peut uniquement vérifier informatiquement un billet d'avion, c'est pourquoi elle exige un billet d'avion. | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 2:58 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager La seule personne qui vous interdira d'embarquer c'est Denistravel | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 7:46 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!
Bonjour, Vous pouvez vérifier ce qu'appliquent les compagnies aériennes membres de IATA sur le serveur voyageurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
ce qui donne pour 30 jours et sans visa ceci: documents suffisants (sous réserve de remplir les conditions stipulées mais celles-ci ne sont jamais vérifiées par l'Immigration).
et pour 31 jours et sans visa cela: documents insuffisants
Par conséquent toute compagnie aérienne est en droit de vous refouler, et si elle le décide, vous n'aurez aucun moyen légal d'aller contre cette décision. Cela peut aussi entraîner d'intéressants débats juridiques sur la validité de votre assurance voyage, si vous embarquez votre 31è jour sera hors assurance et en séjour illégal (sauf si vous demandez une extension une fois arrivé dans le pays si vous y parvenez), etc... Donc votre seule et unique solution sécurisée est en effet de prendre un billet de sortie à pas cher. De nombreuses lowcost assurent des départs de Thaïlande vers les pays limitrophes: il ne vous reste plus qu'à chercher un peu sur leurs sites (Nok Air, Air Asia, etc...) et ça ne vous coûtera pas grand-chose comparé au risque que vous encourez. | | | À: Charli120 · 28 mai 2019 à 8:25 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager je viens de me rendre compte que ça fait 31 jours sur place!!!
Bonjour, Vous pouvez vérifier ce qu'appliquent les compagnies aériennes membres de IATA sur le serveur voyageurs: www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
ce qui donne pour 30 jours et sans visa ceci: documents suffisants (sous réserve de remplir les conditions stipulées mais celles-ci ne sont jamais vérifiées par l'Immigration).
![]()
et pour 31 jours et sans visa cela: documents insuffisants
![]()
Par conséquent toute compagnie aérienne est en droit de vous refouler, et si elle le décide, vous n'aurez aucun moyen légal d'aller contre cette décision. Cela peut aussi entraîner d'intéressants débats juridiques sur la validité de votre assurance voyage, si vous embarquez votre 31è jour sera hors assurance et en séjour illégal (sauf si vous demandez une extension une fois arrivé dans le pays si vous y parvenez), etc... Donc votre seule et unique solution sécurisée est en effet de prendre un billet de sortie à pas cher. De nombreuses lowcost assurent des départs de Thaïlande vers les pays limitrophes: il ne vous reste plus qu'à chercher un peu sur leurs sites (Nok Air, Air Asia, etc...) et ça ne vous coûtera pas grand-chose comparé au risque que vous encourez.
Vos captures d'écran ne mentionnent pas ce que vous écrivez. Bien au contraire puisqu'il est précisé : "extension of stay is possible for visa exempt passengers" (extension du séjour possible pour les passagers exemptés de visa). Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité. | | | À: Dupontoto · 28 mai 2019 à 9:04 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité.
Il y a pourtant des témoignages sur ce site même. | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 9:16 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Pour assurer le coup, tu achètes un vol low cost vers un pays voisin (que tu utilises ou pas)pendant ton séjour afin de découper ton séjour. Le problème se situe au comptoir à l'enregistrement car le staff doit s'assurer que tu sois en règle pour effectuer ton séjour. Certaines compagnies peuvent modifier ta réservation pour le vol retour pour se conformer à la limite des 30 jours. Un vol vers le Vietnam, Cambodge, Vietnam, Malaisie te coutera une quarantaine d'euros......Peu de chose pour partir l'esprit tranquille. | | | À: Earthquake · 28 mai 2019 à 9:43 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'un passagers refoulé par une compagnie dans ce cas à l'embarquement dans un aéroport bruxellois ou français. A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre. A la sortie, il faut payer une pénalité.
Il y a pourtant des témoignages sur ce site même. 
Ah bon, des témoignages sur un refus d'embarquement à Bruxelles ou à Paris dans le cas du message initial. Je n'avais pas vu. Pourriez-vous donner les liens vers ces témoignages ? | | | À: Dupontoto · 28 mai 2019 à 12:43 · Modifié le 28 mai 2019 à 13:02 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Vos captures d'écran ne mentionnent pas ce que vous écrivez. Bien au contraire puisqu'il est précisé : "extension of stay is possible for visa exempt passengers" (extension du séjour possible pour les passagers exemptés de visa).
Et c'est reparti pour un tour... Ce n'est pas ce que j'écris, mais ce que vous en lisez qui ne correspond pas. D'une part, il est indiqué " extension d'exemption de visa possible" (donc elle n'est pas de plein droit), et d'autre part j'ai évoqué cette extension d'exemption un peu plus loin. Le serveur bascule au 31è jour, c'est pourtant assez simple à comprendre que la compagnie est alors dans son droit de refuser le voyageur. Je n'ai pas dit qu'elle applique cela à la lettre, et à vrai dire ça m'importe assez peu, compte tenu de ma situation personnelle. D'ailleurs, au lieu d'ergoter, c'est très simple: vous appelez la compagnie choisie, vous la contactez sur Facebook, et en moins de 48h, si elle est fiable vous avez la réponse de ce qu'elle applique. Maintenant, si on a envie de discuter le bout de gras au comptoir, ou de suer à grosses gouttes jusqu'à temps de recevoir sa carte d'embarquement, ça regarde chacun. Il est aussi très simple de venir dès l'ouverture de l'enregistrement, ce qui laisse le temps en cas de refus d'acheter un petit billet de sortie de Thaïlande et de revenir au comptoir.
A l'arrivée à Bangkok, l'immigration ne demande rien, sauf si bien sûr on a une tronche bizarre.
Ben voyons. | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 15:50 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, Cela m'est arrivé plusieurs fois et cela ne pose aucun problème a l'embarquement. Le seul problème c'est pour l'immigration au retour, en général ca passe pour un jour, au pire ca vous coutera 500 bahts. Bon voyage | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 16:12 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Posez la question autrement : qui ici va s'engager publiquement à vous rembourser votre vol en cas de refus d'embarquement pour ce motif ? Personne c'est clair. Les conseilleurs sont rarement les payeurs 
Pour ma part je n'ai jamais été refoulé à l'embarquement, parce que j'avais un billet de sortie et on me l'a demandé 2-3 fois à l'embarquement et 1 fois a suvarnabhumi. Certains pays du golfe sont encore plus regardants et le demandent 2 fois (encore à l'escale !)
Donc je valide tout a fait l'attitude de Denis Travel. Allez vous jouer votre voyage à pile ou face ? Il est bien plus raisonnable de prendre un billet low-cost (25-30 €) et de partir l'esprit tranquille. | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 18:07 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Partez tranquille Le seul petit désagrément est le dépassement de visa qui vous coûtera 500 baht pars jour de dépassement de visa en Thaïlande à votre retour. mais si vous sortez du pays pour allés voir les temples d' Angkor pars exemple, vous bénéficiais à nouveaux de 30 jours de visa à votre retour donc pas de soucis..et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France.... Encore une fois bon voyage à vous | | | À: Plexo · 28 mai 2019 à 19:06 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France....
Vous n'êtes vraiment pas à jour, il y a déjà un moment que même l'entrée par voie terrstre donne droit à 30 jours d'exemption de visa pour un ressortissant français.
Conseil au demandeur : ne jouez pas avec les overtsays en ce moment où le Royaume resserre les boulons. En plus ça rendrait effectivement caduque votre assistance internationale. Et encore une fois le problème n'est pas tant l'immigration thaïlandaise mais la compagnie aérienne au départ en France. Et un billet low cost est plus simple et moins cher que de demander une extension d'exemption. | | | À: Denrael · 28 mai 2019 à 19:55 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager et si l'ont vous dis que le visa a la frontière terrestre est que de 15 jours, alors calculer pour que votre retour en Thaïlande ce fasse avec 14 jours d'écart avec votre retour en France....
Vous n'êtes vraiment pas à jour, il y a déjà un moment que même l'entrée par voie terrstre donne droit à 30 jours d'exemption de visa pour un ressortissant français.
Conseil au demandeur : ne jouez pas avec les overtsays en ce moment où le Royaume resserre les boulons. En plus ça rendrait effectivement caduque votre assistance internationale. Et encore une fois le problème n'est pas tant l'immigration thaïlandaise mais la compagnie aérienne au départ en France. Et un billet low cost est plus simple et moins cher que de demander une extension d'exemption.
vous vous mélangez les pinceaux
entre ne jouez pas avec les overstays et conseiller de prendre un vol bidon pour ne pas l'utiliser. Sans compter l'assurance caduque que vous inventez par plaisir et par ailleurs de déconseiller une extension
chapeau haut | | | À: Pricillan · 28 mai 2019 à 19:59 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Le troll de service a encore frappé ! Vous ne servez vraiment à rien ! | | | À: Maryred · 28 mai 2019 à 22:12 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, Comme je vous l'ai dit sur FB et comme d'autres internautes le spécifient: en théorie un refus d'embarquement est possible; cela ne m'est jamais arrivé mais.... mais... Mon conseil: vous avez le temps de demander un visa au consulat de Thaïlande de votre ville. C'est ce que je fais ici à Genève, c'est plus avantageux que d'aller à l'immigration à Bangkok. Autre alternative, durant votre séjour, vous passez la frontière et revenez, si vous le faites à pied, vous aurez une prolongation de 15 jours, ce qui est suffisant dans votre cas. Bon voyage ! | | | À: Denrael · 28 mai 2019 à 22:54 Re: Grosse bourde... 31 jours en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager J'abandonne, qu'ils fassent comme ils le veulent, vous m'avez saoulez | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Charli120. Photo postée par le membre Charli120. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |