Grosse déprime en voyage en Inde CrispyCaraml · 25 février 2012 à 10:42 · 3 photos 83 messages · 21 participants · 11 407 affichages | | | | À: CrispyCaraml · 29 février 2012 à 13:06 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 943 affichages · Partager Tu es apparemment bien mignonne alors on essaye de répondre à ton SOS car on a toutes connu ça !
Il a un sale caractère ? Ah, une nouvelle info... On n'a pas besoin de ça, la vie est déjà assez compliquée !
Il fait quoi ce jeune homme dans la vie ?
C'est bien, tu as rebondi ; rencontre des gens et peut-être tu vas toi l'oublier... En tout cas bravo d'être sortie de ta déprime !
Et rappelle-toi
"Au plus fort de l'orage il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler". René Char | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chandini · 2 mars 2012 à 8:11 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager Salut!
Je n ai jamais voyagé seule car je ne m en sens pas encore capable (pourtant c est pas l envie qui manque!). J ai cependant rencontré de nombreuses personnes qui l ont fait et j entrevois la difficulté de se retrouver face à soi même dans un pays inconnu ou l on n à ni repères ni appuis dans la solitude.d autant plus en Inde !cette Inde qui reste un pays difficile que l on deconseille souvent en premier voyage (ce qui n est pas ton cas) ou tous les repères sont bouleversés! Alors courage dans tes épreuves car le jeu en vaut la chandelle car l Inde est un pays merveilleux pleins de beautés à découvrir. L Himalaya est une source d énergie incroyable si tu souhaites en récupérer! Profite, rempli toi des sourires des indiens et des Rencontres que tu feras. Namasté! | | | À: Justlovelife · 3 mars 2012 à 14:15 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 802 affichages · Partager bonjour Jessica,
tu donnes un excellent conseil : L'himalaya ! prendre de la hauteur, aller dans le vent frais.. surtout que dans quinze jours c'est la bonne saison.. zou ! en route !
bonjour Jamy, ne pas stagner dans les parages ni de Goa ni d'un jeune indien qui a un sale caractère et se trouve coincé entre ses appétits sexuels et ses contraintes sociales (ces dernières étant son lot pour toute sa vie), c'est la voie la meilleure, c'est la voix de Jessica, la raisonnable à l'ambition mesurée qui te le dit (Jessica, elle hésite encore à voyager seule, surtout en Inde, elle a du coffre pourtant, elle ira loin.. car elle comprend vite et bien).
les conseils sont faciles.. je reconnais que faire huit mille km et être déçu de ce qu'on trouve est comme une énorme gifle, qui renverse carrément. respire fort.. calme ton battement de coeur. tu devrais aussi transiter par Rishikesh.. on y trouve quelques bons ashrams (attention, ce n'est pas le paradis !).
ne te fais pas voler ton porte-monnaie. garde une distance prudente avec tous, petits et grands. considère que toi-même as une grande valeur. point. tu vas grandir, surtout la-haut, sur la montagne.. tous les gens de la montagne, de la haute montagne, sont grands. ton sourire, apaisé, va ressurgir.. vas-y, cours ! | | | À: Visitation · 5 mars 2012 à 14:18 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raison sauf que les Himalayas sont pleins de gens aussi "dingues" que merveilleux et vrais... Donc en situation de fragilité où elle était au début de ses posts, Crispy carami devait faire bien attention de ne pas s'embarquer avec des illuminés déstabilisants ou des gens malveillants ! La spiritualité des ashrams, c'est parfait quand on est informé sur ce que c'est et prêt et assez solide pour faire "le chemin", pas pour fuir une situation déstabilisante car on est trop vulnérable à ce moment là.
Dans tous les cas, Crispy Carami avait finalement avancé son voyage en Thaïlande, donc c'était une histoire de 15 jours pour faire face, sur place, à sa désillusion affective. Sa force a été justement d'avancer son séjour en Thaïlande et donc de garder les pieds bien sur terre ! Bravo, vraiment. Donc a priori, pas d'Himalaya si j'ai bien compris son planning (à elle de confirmer).
J'espère qu'en allant réévaluer la situation sur place avec toutes les clignotants qu'on lui a allumés ça lui aura permis de voir les choses autrement et de clore ce chapitre, elle-même dignement et de repartir de Goa en regardant droit devant ! | | | À: Chandini · 5 mars 2012 à 14:42 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 724 affichages · Partager tu ne supporte pas la concurrence ?.. tu veux être la première à être bienveillante : je te laisse la place, une grande place.
de plus, tu souhaites vérifier son planning ? je n'aurai pas cette indiscrétion. donnerait-elle raison à l'un plutôt qu'à l'autre que cela reste futile.
ce qui est ennuyeux dans la vie, ce sont les gens qui se pressent d'aider, mais qui restent pour dîner... | | | À: Visitation · 5 mars 2012 à 16:51 · Modifié le 5 mars 2012 à 17:19 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas cette agressivité inutile et déplacée sur ce forum si généreux. Je trouvais sympathiques tes derniers conseils à Crispy Carami comme je te l'ai dit mais tu sors bien vite de tes gonds en me répondant ensuite. Etonnant dans ce contexte !
Alerter sur les dérives des ashrams ne me semble pas condamnable ni nouveau et que ce soit pour cette jeune fille ou autres, je pense qu'il est nécessaire de mettre en garde quiconque est en situation de vulnérabilité en regard de ces lieux.
Vérifier son planning avec indiscrétion ? Pas vraiment, je dirais plutôt une lecture attentive de tous ses posts et de ses réponses car nous avions échangé avant ton intervention... J'ai d'ailleurs dit qu'elle devrait elle-même confirmer son planning d'après ce que j'en ai compris. Mais, pour rappel, des extraits de ce qu'elle dit :
je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril
Pourquoi n'allez-vous pas en Thaïlande maintenant ?
Question visa... mais j'ai tout de meme modifier ma venue en Thailande, j'y serai 1 mois au lieu de la quainzaine de jours prevus... et j'ai vraiment hate de decouvrir ce pays que je ne connais pas encore
- Indiscrétion quant à son planning ? Non, attention portée à ce qu'elle écrit. - Première Place ? Concurrence avec toi ? Non, un regard éventuellement autre car chacun est différent - Etre bienveillante en priorité sur toi ? Non, à l'égal de tous ceux et toutes celles qui jusque là proposaient modestement et gentiment à Crispy Carami des suggestions pour essayer de l'aider à se sortir de ce difficile moment... avec empathie, sans amour-propre ni ego démesuré, chacun avec son expérience et surtout dans le calme, l'équilibre et la complémentarité qu'on espère productive pour elle car l'unique but n'est-il pas celui-là ? | | | À: Visitation · 5 mars 2012 à 23:05 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager Ôm... Shanti, shanti, shantiiii... Ôm... Paix, paix, paix... | | | À: CrispyCaraml · 7 mars 2012 à 9:41 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager Salut Jamy,
Juste un rhume et les contributrices du forum qui se crepent le chignon pour toi !!
Tout vq donc bien pour toi et j en suis ravi
Pour ma part je viens d'arriver a Banlung dans le Ratanakiri et je suis en train de batailler avec un clavier qwerty pourri, mais, evidemment, tout le monde s en fout 
ps : Crispy Caramel, c est pas une nom de cereales de type frosties ? | | | À: Danielvl · 7 mars 2012 à 9:51 · Modifié le 7 mars 2012 à 10:43 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 566 affichages · Partager Coucou Danielvl,
Bon, toi aussi tu as besoin d'assistance ?
je suis en train de batailler avec un clavier qwerty pourri, mais, evidemment, tout le monde s en fout
Mais non, on ne s'en fout pas de ton clavier qwerty pourri, je compatis, voilà ! Elle est mignonne ton intervention ! Allez, bats-toi avec ton clavier, ce n'est qu'un outil après tout... sans doute plus facile à gérer qu'un "petit ami" en Inde ! Mais un clavier pourri, ce n'est pas agréable, c'est sûr...
Bonne journée à toi Danielvl, bon voyage et soigne bien ton rhume ! | | | À: Danielvl · 13 mars 2012 à 15:12 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 445 affichages · Partager Quelque nouvelles, bah....moral a nouveau au plus bas, parce que hier j'ai decouvert qu'il se fout de ma gueule puisqu'il a en ce moment une nouvelle copine touriste et il y en aura bien d'autres, il a encore 1 mois puisque apres la saison se termine. Je souffre d'avoir ete trop conne de revenir en inde pour lui, parce que pour etre honnete, l' inde est loin d'etre mon pays prefere. Grace a ce forum j'ai fait la connaissance de 2 francaises et nous avons rencontrer d'autres francais, mais je dois dire qu'etre un peu plus entoure ne m'aide pas a aller mieux pour autant. Parfois j'arrive a reprendre le dessus, mais il m'en faut peu pour que je m'efondre a nouveau. J'en ai marre d'etre dans ce pays, j'en ai marre que ces retrouvailles que nous attendions tant ce passe ainsi et j'aurais jamais voulu le connaitre. L'an dernier j'ai ete sa copine pendant 2 mois, ca devait etre trop long pour lui car je pense qu'il aime changer de copine chaque semaine. Ca me tue qu'il ne veuille pas comprendre ma souffrance, ca me tu qu'il me ment, et idem pour le indiens qui travaillent avec lui, ce sont tous des gros menteurs. Il est beau de l'exterieur, mais l'interieur n'est pas aussi beau ca c'est sur. Ca me fait beaucoup de mal de me dire que c'est la derniere fois de ma vie que je le vois, et que j'ai l'impression d'avoir eu affaire a quelqu'un de si different que celui que j'ai aime l'annee derniere.
Je suis toujours a Palolem, hier mon seul courage a ete de changer de bungalow, puisque j'en avait un la ou il travaille, et j;ai pus voir ces derniers jours son comportement avec certaines touristes. Hier lorsque je suis partie c'est la premiere fois quil ma a nouveau regarder dans les yeux etant pres de moi et le pire c'est que mon depart avait l'air de le rendre triste... Je crois que je peux toujours attendre pour avoir des excuses ou un mot de sa pars.
Je souhaite partir de palolem, de goa mais je me szent perdue je ne sais pas ou aller, et la solitude ces jours ci me fait terriblement peur. J'avais penser a bouger sur Gokarna mais j'ai peur que c'est trop calme, monter au nord j'hesite aussi... bref a part dormir et vomir - de degout jy peu rien je suis comme ca - je ne fais rien, j'en peu plus de ce voyage cauchemardesque. Ma grande sensibilite n'aide pas d'avantage a ce que j'aille mieux, j'aimerais etre come ces gens qui arrivent a se relever vite... | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:15 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 444 affichages · Partager Tristement banal, hélas. Pars le plus vite et le plus loin possible de lui. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2012 à 15:18 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 440 affichages · Partager oui....
Il faut d'abord que je trouve LA force de partir, le moral ET savoir OU je pourrai me plaire... | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:22 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 436 affichages · Partager N'avais-tu pas le projet d'aller en Thaïlande ? La vie y est nettement plus douce qu'en Inde. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2012 à 15:26 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager oui mais mon vol n'est que le 28 avril.... et comme on recois qu'un visa d'1mois je peux pas avancer plus, ca risquerai de tout chambouler puisque je m'envole ensuite pour hong kong le 27 mai.... | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:30 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 425 affichages · Partager D'où décolles-tu le 28 avril ? De Bombay ? | | | À: Lepiaf · 13 mars 2012 à 15:34 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager oui.... Sincerement LA SEULE solution qui me ferai aller mieux dans la minute, c'est de partir en Thailande d'ici le 20 mars, il faut que je tente car j'en peut plus d'etre en inde... limite est il possible de bouger en malaisie et de revenir en thailande puisque mon vol pour hk est au depart de bangkok... c'est la seule soltion qui peut me sauver, parce que je souhaiterai pas mon etat a mon pire ennemi, la Thailande juste m'imaginer la bas je revis | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:38 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 412 affichages · Partager est il possible de bouger en malaisie et de revenir en thailande puisque mon vol pour hk est au depart de bangkok
Oui, bien sûr, tu as des vols low-cost par Air Asia. Pas de visa si 30 jours maxi en Thaïlande (si arrivée par avion) et 3 mois maxi en Malaisie. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2012 à 15:42 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager Je vais contacter ma famille pour avoir de l'argent supplementaire et partir d'ici au plus vite.... adieu l' inde | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:46 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 401 affichages · Partager Bon courage, tu cicatriseras, plus ou moins vite, mais tu y arriveras. | | | À: Lepiaf · 13 mars 2012 à 15:50 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager Je pense vraiment que c'est la meilleure solution, a peine dans l'avion pour la Thailande je vais etre encore mieux dans ma tete, en plus j'entends beaucoup de bien de ce pays de la part de voyageur que je rencontre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |