Grosse déprime en voyage en Inde CrispyCaraml · 25 février 2012 à 10:42 · 3 photos 83 messages · 21 participants · 11 412 affichages | | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 15:54 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 613 affichages · Partager Personnellement, c'est une fois en Thaïlande, une fois dans un autre pays d'Asie, une fois en Thaïlande, etc... Il faut juste éviter les endroits de tourisme de masse, c'est facile, il te restera 95% du pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 16:13 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager Come on!!! Tu es en Inde, un pays qui offre tant de possibilité, alors proffites en!!! Vas à Pondicherry, auroville ou Hampi! Dans ces lieux impossible de déprimer. As tu envisagé de faire du couch surfing???c'est une bonne solution pour rencontrer des gens, ca te ferait surement du bien!
Bon courage | | | À: CrispyCaraml · 13 mars 2012 à 18:56 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 570 affichages · Partager ... j'en peut plus d'etre en inde...
L' Inde n'a rien à voir avec ce qui se passe dans votre tête.
Vous aurez beau aller en Thailande ou en Malaisie vous aurez toujours ce chagrin d'amour - car c'est de ça qu'il s'agit, non ? - dans la tête.
Il faut éliminer ce chagrin d'amour.
C'est pas facile mais c'est indispensable.
Mais n'oubliez pas une chose : vous tomberez toujours sur des " beach boys" - c'est ainsi que je nomme ces rouleurs de mécanique, semi-rastas au verbe mielleux, ces Kaa du livre de la jungle - que ce soit en Inde, en Thailande, en Malaisie, en Indonésie, près de chez vous aussi. A vous de savoir qu'ils sont là pour "se faire des meufs", pour le sexe et pour l'argent.
Never trust an Indian. Even me. Conseil qui me fut prodigué par un médecin de Madras à une époque où vous portiez encore des couches-culottes.
Du coup j'ai suivi le conseil et je l'ai étendu au monde entier et à tout le monde.
Je me suis ramassé des râteaux entre temps. On fait pas toujours gaffe 
Restez en Inde et allez faire un tour dans l'intérieur du pays, là où il n'y a pas de touristes et donc moins de parasites qui tournent autour.
Et puis allez en Thailande où ce sera peut être encore pire 
Bon courage et revenez en rire ici dans 6 mois.
Life is beautiful  but...
Temple du Laxman Bagh à Rewa, Madhya Pradesh | | | À: CrispyCaraml · 14 mars 2012 à 4:16 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 526 affichages · Partager meme si le fonds du probleme n est pas l inde, il ne peut etre que benefique de partir et ce pour plein de raisons. Entre autres parce que la decouverte d autres environnements ocupe l esprit et evite de ressasser mais aussi parce qu'avoir l impression d'etre scotche en Inde sans pour en partir de suite est deja, en soit, generateur d angoisse.
Thailande et pourquoi pas, pas beaucoup plus loin, le cambodge ?
Tiens bon en pensant que de toutes facons, dans quelques temps, tout cela ne sera qu un mauvais souvenir (l impermanence, ou un truc comme ca  ) | | | À: CrispyCaraml · 14 mars 2012 à 5:37 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 525 affichages · Partager oublie vite ce mâle indien, n'attends aucune explication, et aucune excuse, c'est comme ça, il vit sa vie de mâle sexy et en profite tant que ça dure ! Dis-toi qu'il a été sincère à l'instant T mais pas plus longtemps ! Ne te fais pas mal, ne te torture pas, tu n'y es pour rien, reprends le fil de ta vie, et enjoy it ! | | | À: CrispyCaraml · 14 mars 2012 à 19:23 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 472 affichages · Partager Se réjouir pendant des mois de retrouver son amoureux pour finalement se rendre compte qu’il nous a remplacées par une, voire des autres, quelle cruelle désillusion. Je compatis à ta douleur et ton dégoût.
Je comprends que tu n’aies plus envie de rien, sinon de dormir pour tenter d’oublier, je réagirais exactement comme toi. Mais il faut absolument que tu trouves la force de rebondir, tu ne dois pas te laisser dépérir pour un con qui ne te mérite pas.
En ce qui me concerne, je ne saurais te conseiller où aller, car où que tu ailles, ta déprime va te suivre pendant un moment, soyons réalistes. Mais il faut impérativement que tu quittes Goa au plus vite, ça ne pourra que t’aider à tourner la page.
Les prochains jours vont être difficiles, mais garde une chose à l’esprit : même si en ce moment tu sembles au fond du trou et que plus rien ne compte à tes yeux, TU VAS SURMONTER CETTE EPREUVE. Il te faudra peut-être plus de temps qu’à quelqu’un de moins sensible que toi, mais tu y arriveras, n’en doute jamais. Tu es jeune et tu as encore plein de belles choses à vivre et à découvrir.
Bien à toi | | | À: Laura1005 · 15 mars 2012 à 9:35 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 424 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseil, mais mon choix est de partir de l' inde, dimanche j'arrive en Thailande et ca me redonne le sourire ! Je suis en Inde depuis le 12 fevrier, pas envie de rester plus longtemps parce que je me connais, je serais toujours tenter de revenir sur palolem. C'est la fin de saison de toute facon dans 1 mois et moi il est temps que je profite a fond de mon voyage et partes l pus loin possible, retour en france le 14 juin ! Mon erreur a ete de revenir et de me faire passer en second plan. | | | À: CrispyCaraml · 15 mars 2012 à 9:45 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 419 affichages · Partager Donne des nouvelles de Thaïlande et, si tu veux des infos, il y a de nombreux bons connaisseurs de ce pays sur VF. | | | À: CrispyCaraml · 15 mars 2012 à 10:38 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 407 affichages · Partager Et bien en voilà une bonne nouvelle !
Ton erreur n'a pas été de revenir comme tu le dis, c'est peut-être ce qui t'a permis de rebondir enfin et de tourner la page, d'être définitivement certaine que tu n'a pas à faire à quelqu'un de sérieux mais à quelqu'un qui papillonne... qui n'est ni très sentimental, ni très attentionné, ni très fiable... à un zappeur
Je trouve que tu t'en sors très bien.
Bon séjour en Thaïlande ! | | | À: CrispyCaraml · 15 mars 2012 à 11:35 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager Salut, Une histoire vieille comme le monde, quoi... Ne t'apitoie pas trop sur ton sort qui est très enviable si tu y réfléchis un peu... Réalise la chance que tu as de pouvoir voyager "au long court", découvre, laisse toi bercer au rythme des pays que tu visites et profite de ces moments privilégiés que tu vas vivre... Beaucoup de personnes aimeraient être à ta place ! Ce qui ne tue pas rend plus fort et ne gache pas les quelques mois qu'il te reste à voyager... Bonne route ! | | | À: Ragamuffin · 15 mars 2012 à 23:41 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager superbe photo raga...  la classe a vegas | | | À: Dam79 · 18 mars 2012 à 15:28 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 283 affichages · Partager Aujourd'hui je suis arrivee a Bangkok, si le depart de l' Inde fut assez emouvant et que j'en suis meme venue a hesiter de partir, je commence enfin a profiter de mon voyage, cependant parfois j'ai envie que la Thailande soit ma derniere destination, alors je me donne du temps mais si j'ai vraiment envie de rentrer chez moi le mois prochain, et bien je le ferais ! Sinon, je descend en Malaisie d'ici mi avril a cause du visa. Et l'air de rien, mes 3 dernieres soirees a Palolem ont etes les meilleures, ca me manque deja de ne plus dormir bercee par le bruit des vagues ! Mais l' Inde ce n'etait vraiment plus possible moralement, chaque jour ma tristesse devenait plus grande. | | | À: CrispyCaraml · 18 mars 2012 à 15:42 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 279 affichages · Partager Super que tu sois partie sur une note agréable.
En attendant, Carpe diem...
Pour ce qui est du bruit des vagues, ce ne sont pas les plages qui manquent dans la région. Et les contributeurs du forum t'indiqueront les meilleurs plans en fonction de tes envies du moment.
Bonne chance à toi | | | À: CrispyCaraml · 18 mars 2012 à 15:44 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 275 affichages · Partager En Thaïlande, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver un coin pour dormir bercée par le bruit des vagues... 
Une toute bonne route ! | | | À: CrispyCaraml · 21 mars 2012 à 3:04 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager et bien Jessica, BIENVENUE en Thaïlande pour commencer..! la Thailande : le pays des bisounours, d'où le sexe est absent... tu as choisi la bonne destination ! tu ne pouvais guère faire mieux ! heureusement que d'ici quelques semaines, tu passeras en Malaisie, ça calmera le jeu..
j'ai relu les posts de cette conversation : j'estime que tu devrais d'abord fusiller (du regard) Halopari, ce brave te conseille fielleusement d'aller faire du couche-surfing en Inde ! il est drôle, il soigne le mal par le mâle, ce digne membre de VF !.. comme si tu n'en avais pas assez soupé, du coucher..
tiens, il me vient une question bête : tu as quitté l' Inde de quel aéroport ? et sur quel vol et compagnie, pour BKK ? c'était un vol de jour ou de nuit ?
profite bien; moi, de mon coté, j'attends tes impressions, car la Thailande m'attire beaucoup aussi. | | | À: Visitation · 21 mars 2012 à 9:25 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager la Thailande : le pays des bisounours, d'où le sexe est absent... tu as choisi la bonne destination ! tu ne pouvais guère faire mieux
Pourquoi cette ironie ? On peut très bien se promener en Thaïlande en évitant tout commerce sexuel. C'est ce que nous faisons en famille depuis des années.
moi, de mon coté, j'attends tes impressions, car la Thailande m'attire beaucoup aussi
Je comprends mieux, la force des idées reçues sur un pays qu'on ne connait pas. | | | À: Lepiaf · 21 mars 2012 à 10:26 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 185 affichages · Partager bonjour Jean Pierre,
Tu as raison, il est incorrect de faire de l'humour : rien au monde ne le mérite ni ne le justifie.. à aucun moment sans doute aussi. Lorsque tu arrives en Thlde avec ta femme et tes enfants, je suppose que le commerce sexuel (jolie expression que tu emploies) n'est pas au premier plan de ton programme.. tu préféreras sans doute une jolie plage à Ko Phi Phi, Kho Lanta, Kho Samui ou encore Kho Kud (Kood).. et la bonne cuisine locale, mais tu fais l'impasse aussi sur la fraction célibataire pas trop endurcie qui voyage et visite ce pays, qui souvent rencontre ou se fait aborder par une belle âme thaï, au longs cheveux et joli sourire.. la suite est souvent classique (tarifée). En l’occurrence, puisqu'il s'agit dans cette conversation d'une femme éplorée, il serait plus adroit qu'on "pointe" sur l'un de ces aventuriers jeunes qui préfère une occidentale à une jolie thaïe souvent dissimulatrice... de ces aventuriers occidentaux, il en existe aussi des milliers, voire encore davantage ! et ils sont "bien de chez nous", préfèrent d'emblée l' Asie du Sud-Est à l' Inde pour "commercer" librement. Tu parles d'idées reçues, mais elles sont reçues de première main, le plus sérieusement du monde.. tu n'irais pas jusqu'à nier que ce "commerce", comme tu dis, existe ? Ce que j'apprends sur ce pays dans les livres, les guides touristiques, m'effare un peu.. pas trop toutefois, car je sais que là où règne la pauvreté, on est amené à faire "commerce" de tout bois.. Je t'accorde qu'on peut certainement passer de bonnes vacances en Thailande sans commercer personnellement, mais sans doute pas sans voir, constater que de nombreux hommes approchent de nombreuses femmes thaies (et l'inverse). Je visite Paris moi-même de temps à autre et mes pas m'amènent parfois à Pigalle : je n'y commerce pas mais y vois des choses étranges et me dis que... tu as sans doute raison : la cuisine thaie est meilleure, plus parfumée que la notre ! amicalement. | | | À: Visitation · 21 mars 2012 à 10:28 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager Ton ironie grinçante et blessante n'est pas de l'humour, elle n'amuse probablement que toi. J'ai pu le constater à la lecture de tes posts précédents. | | | À: Lepiaf · 21 mars 2012 à 10:46 · Modifié le 21 mars 2012 à 11:07 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Mon ironie est le bien le plus précieux que je connaisse, elle est aussi ce que je possède de meilleur, ayant suffisamment voyagé et vu.. un peu partout sur cette planète (de singes). Cette ironie me sauve de la vision désolée et hurlante de peine que j'ai de plus en plus souvent, surtout au long de mes voyages, de rapports humains qui n'ont plus rien de doux ni de sincère. Bien sur je vois aussi le beau (et le fréquente) mais j'ai choisi de réduire le laid, en en parlant comme je le fais. De nombreux jeunes, à peine plus âgés que tes enfants, sont parfois sans arme ni conscience de ce qui se passe autour d'eux, à leur insu.. ils peuvent ainsi facilement en être les victimes. Si, en compagnie de ta famille, tu n'étais que ce que tu me montres ici, c'est à dire de la naïveté, je me permettrais de te dire qu'il manque un peu de ce quelque chose profond et philosophe sur ce que tu vois, enseignes à tes enfants et à tes proches. L'essentiel de mon message ironique (mince !) à Jessica est qu'en quittant l' Inde pour la Thailande après un chagrin d'amour, elle ne manquait pas, elle non plus, d'humour inconscient, en abordant le pays de l'am.. non ! de l'éternel sourire du Bouddha apaisé. J'espère pour elle que le wok thai, le satay ayam, le curry rouge de boulettes de poisson, le boeuf angus piquant au basilic thai, les gambas sautées au poivre vert et à la coriandre, le vent dans les palmes des cocotiers, l'air doux et la mer tiède, un peu de snorkling ou un baptème de plongée, le sable blond, le transat à la serviette propre et changée deux fois par un service impeccable, le jus d'ananas frais, la bière glacée aussi et la musique douce et entrainante enfin la satisferont tout à fait, sans qu'elle ait besoin d'approcher quiconque. Tu vois que de manière habile et efficace, je sais promouvoir moi aussi le tourisme traditionnel. Et je n'ai rien dit de la balade à dos d’éléphant ! | | | À: Visitation · 21 mars 2012 à 10:58 Re: Grosse déprime en voyage en Inde Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 166 affichages · Partager Comme d'habitude, tu ne te connectes (peu), depuis que tu t'es inscrit, que pour mépriser et ironiser mais pas pour conseiller avec générosité.
Car tu ne pointes pas certains aspects, comme tu le dis pour le plus grand bien de l'autre, tu le casses en général.
Et si cette jeune fille est éplorée, comme tu le dis, je ne crois pas que le ton hautain et acide que tu emploies soit amical ou fraternel ; or, c'est ce dont elle a besoin.
En effet, la mise en garde contre les opportunistes en Thaïlande peuvent être nécessaires mais la culpabiliser de son choix est vraiment odieux, elle qui a eu tant de mal à le faire et est si déchirée.
A relever tes mots à travers tes messages, on peut faire un catalogue de mots et termes péjoratifs mais je ne perdrai pas mon temps à ça (fielleusement, etc).
Cynisme et sarcasmes sont déplacés sauf si ce qui te motive sont les réactions qu'ils suscitent comme pour assouvir un sentiment de toute puissance, anonymement cependant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |