|  |  |
 | | | | Tokala · 23 mai 2012 à 19:20 21 messages · 6 participants · 3 509 affichages | | | | 23 mai 2012 à 19:20 Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir découvert le Japon en Novembre 2011 ( Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Koya-san, Osaka), nous avons envie d'y retourner au printemps pour enfin voir les cerisiers en fleurs.
Nous comptons retourner quelques jours à Kyoto et Tokyo que nous avons beaucoup aimé (4 jours dnas chaque ville). Et nous avons envie de découvrir Kyushu.
Nous pensons partir fin mars.
Voici l'itinéraire que nous avons imaginé pour Kyushu, pouvez vous me donner votre avis, si vous connaissez cette île ?
Arrivée (depuis Paris via une escale à Tokyo ou Osaka) à NagasakiJ1 NagasakiLocation de voiture pour la semaine à KyushuJ2 Unzen (rando sur le volcan ?) J3 Shimabara (chateau, Teppo-cho) J4 Kumamoto (chateau, jardin Suizen-ji) J5 Aso (rando sur le volcan, cratère Kome Zuka) J6 Takachiho (gorges Mamani no Taki) J7 J8 Kagoshima (et Ibusuki ?) J9 J10 J11 Yakushima (shiranati unsui kyo)
J12 On rend la voiture de loc à Kagoshima (si possible) et avion direction Osaka pour rejoindre Kyoto.
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance à ceux qui me liront. | | | À: Tokala · 23 mai 2012 à 21:40 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Même réponse que sur le forum Routard ;) En tout cas c'est une belle semaine que vous allez avoir. | | | Même réponse que sur le forum Routard ;)
Pareil  ! | | | À: Tokala · 24 mai 2012 à 11:07 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Japon tous les 6 mois depuis 2 ans, au printemps et en automne. Cette année je suis arrivé à Tokyo le 07 avril dernier et les fleurs des cerisiers etaient pas encore ouvert, juste quelques un, tout étaient ouvert vers le 11 avril, c'est plus tard que l"année derniere. Donc fin mars c'est trop tot je te conseil de décaler de 10 jours environ, j'ai pas eu le droit comme l'année passée à tous les cerisiers ouvert blanc et rose le long de la piste d'attérissage, c'était magique ! De meme qu'a Ueno parc et Yoyoghi parc tout n'était pas encore ouvert. Je retourne en octobre pour les couleurs, c'est aussi beau qu'au printemps avec des rouges et jaunes magnifiques. Bonne préparation ! | | | kyushu etant plus au sud la floraison devrait etre plus precoce mais ce n'est pas une scince exacte | | | Je retourne en octobre pour les couleurs, c'est aussi beau qu'au printemps avec des rouges et jaunes magnifiques.
En effet, pour les cerisiers, ça se joue selon les années à quelques jours près... C'est assez souvent entre le 5 et le 10 avril sur Tokyo quand même. Et il vaut mieux arriver un tout petit peu après qu'un peu avant, c'est moins frustrant !
Concernant les feuilles rouges en revanche, rien en octobre, tout est vert partout... Peut-être que ça commence juste à jaunir à Hokkaido. Mais partout ailleurs, les feuilles rouges c'est vers la mi-novembre. | | | À: Kujila · 24 mai 2012 à 11:20 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager fin octobre à kyushu c'etait deja les couleurs d'automne (certes en 2007) | | | À: Marie31 · 24 mai 2012 à 11:25 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager L'an dernier, fin octobre sud du Kyushu : tout vert ! L'année d'avant dans les Alpes Japonaises : tout vert ! En 2009 dans le Shikoku, toujours deuxième quinzaine d'octobre : tout vert aussi (quelques rares arbres jaunis à chaque fois)... je suis retourné fin novembre 2011 dans la région de Tokyo... même pas encore rouge partout !
Bon, en même temps, c'est beau aussi en vert hein, mais le rouge en octobre, si ça arrive, c'est tout à fait exceptionnel (comme les cerisiers deuxième quinzaine d'avril par exemple)... La période "normale" c'est vraiment deuxième quinzaine de novembre. | | | À: Kujila · 24 mai 2012 à 11:31 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager alors j'ai vraiment eu de la chance cette meme année debut novembre à nara tout rouge
et en 2009 mi avril à tokyo les cerisers etaient magnifiques | | | À: Marie31 · 24 mai 2012 à 11:45 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Ha oui ça, mi-avril, même si ce n'est pas la semaine où les cerisiers ouvrent leurs fleurs, il y a encore des cerisiers en fleurs.
cette meme année debut novembre à nara tout rouge
Avec un peu de chance début novembre... mais avec de la chance quand même  ! | | | À: Marie31 · 24 mai 2012 à 14:49 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Merci Marie pour le lien !  Penses-tu que 3 jours sur Yakushima peuvent être bien ? C'est à dire une journée complète, et 2 nuits ?
Kujila, SweetBene, merci de me répondre sur tous les forums 
Sinon, le but de mon message était de challenger l'itinéraire à Kyushu, pas de comparer les périodes de floraison  J'ai découvert le Japon en automne l'année dernière, j'ai eu la chance de voir de magnifiques momiji fin novembre à Kyoto : leblogdeghislaine.blogspot.fr/...nihon-no-momij...
L'année prochaine, si je pars fin mars, on sera en effet vers mi avril à Tokyo. Mais je le répète, la n'est pas la question, les dates ne sont pas du tout calées encore ! On en est seulement à essayer d'imaginer un itinéraire réaliste... | | | À: Tokala · 24 mai 2012 à 17:41 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager nous sommes restés 4 nuits au depart 3 etait prevu puis nous avons eu un souci mecanique qui nous a fait rester un jour de plus (grand moment de solitude entre notre japonais balbutiant et leur anglais inexistant)
cela depend un peu de ce que tu veux faire au niveau balade perso nous sommes passées avec notre voiture donc ce fut ferry lent 4h (la aussi l'achat des billets fut un grand moment  )
www.japan-guide.com/e/e4651.html | | | À: Marie31 · 24 mai 2012 à 19:48 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Merci, je vais regarder plus en détail alors. Et aussi ressortir des maintenant mes cours de japonais | | | À: Tokala · 24 mai 2012 à 20:04 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Sinon, le but de mon message était de challenger l'itinéraire à Kyushu, pas de comparer les périodes de floraison 
Oui, oui, d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi on est partis sur le sujet comme ça... | | | À: Tokala · 9 avril 2015 à 8:01 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, 3 jours ont suffit pour Yakushima ? qu'as tu aimé sur l’île ? En fait je fais les mêmes voyages que toi décalés de 2~3 ans ;) | | | À: Sauen · 9 avril 2015 à 15:05 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonjour ! Sympa de savoir que mes carnets servent ^^ J'espère que tu apprécies tes voyages autant que moi ! Les carnets de Nancy devraient te plaire aussi, je marche pas mal dans ses pas ^^ Concernant Yakushima, c'est vraiment un de mes lieux préférés au Japon. Un ambiance vraiment particulière, entre les chutes d'eau, la plage, la forêt millénaire... Personnellement, je te conseille 3 jours plein sur l'île, surtout si tu aimes randonner. Auras-tu une voiture sur place ? Je te le conseille, c'est bien plus pratique. A priori tu peux te débrouiller avec les bus, ou le stop. Dans ce cas, comme tu dépends des autres, comptes plus large pour avoir le temps de bien en profiter. | | | À: Tokala · 23 mai 2015 à 16:55 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Merci pour ta réponse, oui j’apprécie toujours autant mes voyages au Japon, la préparation du voyage y contribue pour une partie. Tu as l'adresse du blog les carnets de Nancy ? Malheureusement je n'aurais pas de voiture à Yakushima par contre je pense y passer une semaine dans l'idéal et une semaine pour Kyushu (oui ça fait peu mais Yakushima a l'air de valoir la peine qu'on y consacre un moment). As-tu trouvé la vie chère sur Yakushima ? (hôtel, restaurant, transport) Au plaisir de te lire | | | À: Sauen · 24 mai 2015 à 5:54 Re: Une (grosse) semaine à Kyushu en avril? ( Japon) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager En effet une semaine sur Kyûshû c'est peu. Il faudra se baser sur 2/3 grandes villes et rayonner. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |