Ladyrider · 30 janvier 2007 à 23:03 19 messages · 13 participants · 5 937 affichages | | | | 30 janvier 2007 à 23:03 Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 1 de 19 · 5 849 affichages · Partager Bonjour j'essaie actuellement de préparer mon second voyage pour la Tanzanie, et je suis a la recherche d'agence ou de grossiste pour faire mes réservations via la France. J'ai actuellement un contact avec une agence a Paris et j'ai quelques difficultés a obtenir un service acceptable (il est vraiment médiocre leur service). Alors si vous avez des suggestions pour des endroits, des adresses ou je pourrais obtenir un bon service...Par pitié...faites-les moi parvenir....Je trouverais vraiment embêtant d'investir un gros montant d'argent avec une agence au service médiocre. Merci | | | Bjr, je suis franco-tunisien et résident à Dubai et moi aussi passionné des voyages; je peux vous aider mais via Dubai et pas Paris. À la limite je peux vous communiquer les coordonnées d'un ami sur Paris qui peut vous aider. Mon mail est : b.ridha@gmx.net Keep me informed. A+ Ridha | | | bonjour j ai lu votre message moi je suis allez au kenya l automne dernier avec http nouvelles- frontieres.fr et dans leur brochure il y en avait aussi pour la tanzaniele prestataire est bien et les tarifs ausi
les departs sont de paris mais je sais qu ils font aussi des voyages au canada il y a peut etre possibilite de faire le vol via paris avec eux bonne chance jl | | | voir avec voyageurs du monde, ils ont aussi un site internet impeccable et sont trés trés compétents ou bien terres sauvages. ensuite trés haut de gamme : exclusif voyages voir leur site inetrnet pour leur contact. | | | Salut, je ne comprend pas trop le sens de ton message, probablement un sens différent du mot "grossiste" entre la France et le Quebac...
En fait tu cherche une agence qui puisse te "monter" un safari vers la Tanzanie (au départ de Paris) car l'agence avec qui tu traite ne te convient pas c'est bien ça ?
Non ?
NB : Pour moi un grossiste est quelqu'un qui vend " par grosses quantité" à un petit revendeur, un intermédiare entre le fabriquant et le petit magasin en qques sortes donc je ne vois pas trop ce que ca viendrait faire pour préparer ton trip... | | | À: LeTigre · 4 février 2007 à 18:35 Re: Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 6 de 19 · 5 757 affichages · Partager oui c'est bien ça...une agence avec un bon service..ou encore mieux in TO en afrique...J'ai déjà contacté plusieurs ''personnes'' mais il est très difficile de trouver une agence qui accepte de faire affaire avec une personne seule. La majorité du temps on me répond qu'il faut être au minimum 2 personnes....Ou bien on ne répond pas du tout...Concernant l, agence a Paris..ils me répondent quand bon leur semble...alors j'attends mes réponses pendant des semaines....et souvent la réponse n'est pas approprié....Alors voilà qui explique un peu le pourquoi de ce message. Bonne journée et merci pour vos suggestions. | | | Bonsoir, Pour moi le mieux est que vous preniez un vol NF au départ de paris orly sud vers mombasa, ensuite vous avez des bus sur dar vraiment pas chers.les populations composant ces deux pays sont vraiment sympas. | | | Ecoute, j'ai fait uin safari seul en septembre au départ de Paris et y'a eu aucun soucis ni avant du fait que j'étais seul ni d'ailleurs pendant... Au retour, j'avais raconté le trip sur VF et sur mon site (lien en signature), c'était avec Zed Away et je peux résumer en un mot si tu veux : Super ! | | | Bonjour,
Vous avez la chance de profiter concernant le prix si tu reserver votre voyage avec une agence locale. Pour cette raison je vous conseiller de faire contact avec un TO locale. Tu peut ecrire a info@currentholidays.com.
Sont site internet c'est httpcurrentholidays.com | | | Bonjour, Je rentre d'un safari en Tanzanie, je l'ai monté avec Voyageurs de Monde (excellent...) mais si tu veux gagner une étape et des d'Orose, adresse toi à "Léopard tours" (qui est le prestataire sur place, et qui parle le Français...c’est une des plus grosse agence de Tanzanie). | | | Salut,
si tu es seul, nul besoin de préparer ton voyage à partir de France, il y a une multitude de réceptifs pour les safaris à Arusha ! Effectivement, ils ne sont pas tous sérieux loin de là ! le fait d'être seul n'est pas un problème, tu n'auras pas à payer les frais pour chambre individuelle ! tu vas pouvoir te greffer à groupe pré établi ! essaie de voir avec les réceptifs qui passent par des agences de voyage, effectivement Leopard Tours en fait partie, mais aussi Shidolya, Sunny Safaris et même Tanganyika Wildlife safaris (francophone) ! renseigne toi aussi auprès du département du tourisme qui se situe dans le centre de conférence d' Arusha ! si tu as le temps, il n'y a pas de problème ! attention au rabatteurs !
c'est un chouette pays !
a ton service
roberto | | | À: Roberto · 21 février 2007 à 20:57 Re: Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 12 de 19 · 5 515 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon premier voyage (voyage de noce), j'aimerai effectuer un safari dans le nord de la tanzanie. J'ai un budget de 2500 € par personne (vol + safari + pension complète). Pourriez vous me conseiller un parcours en évitant des heures de transit, des hébergements et un TO local ou autre.
Merci d'avance. | | | À: Manutex · 17 mars 2007 à 15:05 Re: Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 13 de 19 · 5 412 affichages · Partager salut à toi,
pour un safari en Tanzanie du nord, deux indispensables : le Serengeti et le N'Gorongoro ! le problème c'est qu'ils sont éloignés du lieu où atterira ton avion ( Kilimandjaro/ arusha), donc éviter le transit, il faut prendre un petit avion, donc cela augmente le budget !
si tu y vas en été, je te conseille en plus, le parc du Tarangire (forêt de baobabs avec de nombreux éléphants) si tu y vas en hiver, je te conseille plutôt le parc de Manyara (nombreux oiseaux)
Pour un voyage de noce, je ne sais pas si le camping est bien à propos ! sinon, les lodges augmentent lourdement les prix et je crais que 2.500 €uros soit un peu juste !
mais un conseil, n'essaie pas de faire plusieurs parcs, focalise toi sur 2 ou 3 (grand maximum !),
je vais me faire des ennemis: mais je n'ai pas vraiment été enthousiasmé par le N'Gorongoro, mais plutôt par le Serengeti et le Tarangire ! on va sûrement te dire le contraire, mais vu ton budget, privilégie la qualité à la quantité ! c'est à toi de voir, un passage pour une demi journée dans le N'Gorongoro est souhaitée, mais attention aux tarifx qui ont plus qu'augmentés ces jours derniers temps !
a ton service et félicitations pour votre mariage
Roberto | | | À: Roberto · 21 mars 2007 à 20:02 Re: Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 14 de 19 · 5 387 affichages · Partager Bonsoir Roberto,
Pouvez vous me décrire un hébergement type camping dans les parcs. Cela me tente, cependant ma conjointe demande un minimum d'hygiène (tente et douche propres).
Merci d'avance.
Manu | | | À: Manutex · 23 mars 2007 à 11:53 Re: Grossiste pour safari en Tanzanie? Message 15 de 19 · 5 368 affichages · Partager salut à toi,
effectivement, les campings sont assez rustiques en Tanzanie ! les ablutions sont communes et donc cela manque parfois un peu de propreté ! je n'ai fait que les campings normaux, et il existe des SPECIAL CAMPSITE, un peu plus cher car les infrastructures sont plus intimistes (moins de place !), mais je ne puis t'en parler en connaissance de cause ! comme je te le disais, un safari en Tanzanie avec une certaine propreté est cher ! il fautr compter dans les 300 euros par jours et par personne, 6 jours de safari, cela fait 1.800 euros par personne ! le confort se paie assez cher là-bas car il y a très peu d'infrastrutures hotelières (4 lodge autour du N'Gorongoro, 7 dans le Serengeti et 4 dans le Tarangire !), cela fait peu car la Tanzanie veut éviter l'impact des touristes dans leur parc, donc ils resteignent les places !
si c'est un 1ère fois, madame risque d'être un peu déçue par la propreté des campings en Tanzanie ! les douches sont très rudimentaires (souvent l'eau est froide, les toilettes, cela dépand à quelle heure tu passes,), sinon, les emplacements de camping eux-mêmes sont assez propres !
dernière précison, les tentes sont apportées par ton TO, ou toi même, elles ne sont pas prémontées !!!
a mon humble avis, vu le budget, je te conseillerai un autre pays ( Afrique du Sud par exemple.....)
ciao
Roberto | | | Pour la Tanzanie, je peux te conseiller Kuoni ou Nouvelles Frontières. Je suis partie en Janvier dernier avec NF, rien à redire. Sur place ils sous-traitent avec des agences locales, en ce qui concerne les safaris, les guides ou les logements. Dans mon cas, il s'agissait de Ranger Safaris. Un guide hyper compétent et très sympa. Tu peux visiter leur site sur www.rangersafaris.com . Je ne connais pas leurs tarifs en direct, mais je pense que ça vaut la peine de se renseigner ! | | | Bonjour, J'ai personnellement eu un très bon service d'une agence basée en Tanzanie. En plus, ils parlent français ! voici leur e-mail: nature-explore@nature-explore.com | | | bonjour Sophie. Nous prévoyons un safari de 3 semaines dans le sud tanzanien avec nature explore. peux tu me donner des informations sur cette agence (sérieux-véhicules- qualité des circuits ?). Quel circuit avais tu fais toi même ? Merci. | | | Bonjour, J'étais partie en Tanzanie il y a 4 ans en sac à dos. Lors de mon arrivée à Arusha, j'ai été mise en contact avec cette agence et suis partie pour 6 jours au Serengeti, Nogorongoro, Manyara et Tarangire en safari camping. Ils sont super sympas, la jeep était nickel (nettoyée à fond tous les jours) le cuisinier nous préparait des repas extras (et abondants !!!) et le guide était très professionnel et passionné par son métier. Après ça, je suis allée à Zanzibar et là aussi c'était génial et tout à fait différent. J'en ai gardé un excellent souvenir. Bon voyage! Sophie | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |