Bonjour Cottetcotte,
Voici le site internet de l'hôtel:
www.jinjianginns.com/en/
Comme tu vas voir c'est une chaîne d'hotel 100% chinoise. J'ai visité la
Chine durant 6 semaines et jamais je n'ai vu d'occidentaux. (même le personnel trouvait ça drôle quand on arrivait) Bien souvent on parlait en signe pour nous faire comprendre car il ne parle pas anglais mais variment pas un mot. Les hôtels que nous avons fait de cette chaîne sont tout simplement superbe et pour un prix qui bat parfois même ceux des guest house!
Tu vas voir qu'il y en a quelque un à
Pékin mais je ne me souviens plus de celui que j'ai logé. Nous étions à 5 à 10 minutes de bus de ville de la
place Tian'anmen. Ah oui, il on toujours un étage qui est non-fumeur, très pratique pour les non-fumeur car les chinois en fument un coup!!
Pour la visite de
Datong, je te la recommande. J'ai bien aimé la visite des grottes et du monastère. Nous, on a voyagé de jour et couché une nuit à
Datong pour ensuite faire la visite le lendemain. Après les visites, nous avons pris le train de 23:00 sur couchette molle direction
Pingyao. Tu peux achater ton tour directement à la gare de train, il y a un bureau de tourisme.
Également, il est bon de savoir que
Datong n'est vraiment pas une belle ville, c'est très industrielle, mais les grottes et le monastère nous le font oublier rapidement. :)
A+