|  |  |
 | | | | Affaireouaga · 5 juillet 2012 à 21:29 42 messages · 17 participants · 11 427 affichages | | | | À: Mactoto · 14 mars 2013 à 19:45 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager bonjour
je reviens du bourkina faso ou j'ai passé 3 mois 40° de différence ca fait mal voila je voulais le partager avec vous
on voulait envoyé un container en juin 2013 avec notre association mais malheureusement nous n'avons pas pu récolté assez d'argent pour l'instant donc le départ se fera plus tard fin 2013 ou 2014, par contre j'aimerais savoir combien cela peux couter d'envoyer du matériel par colis voiturage et si cela est une valeur sur avec ce qui se passe actuellement au mali..
mais sachant que je déménage fin juillet j'aimerais envoyer une partie avant
merci de me répondre
à bientôt
caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kharro · 14 mars 2013 à 20:04 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager je reviens du bourkina faso
Mécéouça ???? | | | À: Kharro · 14 mars 2013 à 20:07 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'est du colis voiturage. Si c'est transporter par route de France en passant par le Maroc, je n'y vois aucun intérêt. Le prix ne sera pas avantageux et les risques sont énormes. Par contre le groupage de conteneur est une solution en transitant par le port d' Abidjan, puis tractage du conteneur jusqu'au Burkina-Faso. Le réseau que je connais propose des tarifs allant de 3.5 et 4.5 euros/kilo. Tout dépend du taux de chargement présent, c'est à dire ce qu'il faut se cotiser pour couvrir les frais de transport... | | | À: Gplaf · 14 mars 2013 à 20:16 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 924 affichages · Partager oui je suis d'accord que le groupage reste ce qu'il y a de mieux mais malheureusement nous avons trouvé personnes d'intéressé par l'envoie d'un container
c'est moins chère par Abidjan? ou par le Ghana?
MERCI
caro | | | À: Kharro · 14 mars 2013 à 20:34 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Tu me poses une colle là 
Vous vouliez expédier quel type de conteneur ? Un 20' ou un 40' ? J'espère ni l'un ni l'autre... | | | À: Gplaf · 14 mars 2013 à 20:38 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager au départ on était parti sur un 2 pieds et étant donné tout le matériel que nous avons récolté surement un 40 pieds...
désolé
caro | | | À: Kharro · 15 mars 2013 à 19:50 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager L'affrètement d'un conteneur ne pose en général aucun problème si l'expéditeur a les moyens qu'il faut pour couvrir ce type de transport multimodal. Je trouve pour ma part qu'un 2' ne peut pas être expédié indépendamment d'un 20 ou 40' car pas lourd ni volumineux, par contre un 6 ou un 8' devient assez intéressant...Imagine ton conteneur dans les mêms conditions d'expédition d'une voiture en RoRo...petit bémol quand même, il faudra supporter les frais de manutention à l'export comme à l'import... | | | Bonjour,
Je serais également interessée par le groupage de colis vers le Burkina Faso. Je fais partie d'une ONG à Ouaga et une collecte de matèriels est organisée en France. pourriez vous m'en dire un peu plus..... Cordialement | | | À: Gplaf · 26 mars 2013 à 17:50 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager bonjour
j'ai rien compris à ta réponde... je me suis trompé aussi je parlais d'un 20 pieds et non d'un 2 pieds
merci
caro | | | À: Paupo09 · 26 mars 2013 à 17:59 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Bonjour
tes colis tu aimerais les faires partir de ou? moi je suis basé en Alsace, je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un oy une association avec qui je pourrai me regrouper pour envoyer du matériel...
car enfaite a&vec l'association dont je fais parti notre container ne pourra pas partir en juillet 2013 mais surement en 2014 pour des problème de financement...
mais en juillet j'aimerai faire partir le plus urgent des dons reçu et mes affaires perso car je déménage sur Bobo Dioulasso..
c'est pour cela que je cherche une petite place dans un container qui se rend à Ouaga et savoir le prix que cela peux couter..
merci
caro | | | À: Mactoto · 27 mars 2013 à 0:57 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai quelques colis à faire parvenir à une école de la région de M'Bour au Sénégal. Quelles sont vos conditions et votre prochain départ ? Merci par avance. | | | À: Kharro · 3 avril 2013 à 13:30 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Kharro,
Je fais du colis voiturage et je prend la route dans la semaine pour le Burkina, actuelment je passe par Kidira au Senegal pour rejoindre le Mali, la route est bonne sauf bien entendu les soucis quand aux poste Frontiére du Sénégal et de la Mauritanie...
Vous pouvez me contacter en message privé en me laissant un numero ou une adresse mail.
J'étais en route pour la région mais je suis tombé en panne, je viens enfin de réparer et bon espoir pour continuer ma route a bientot | | | À: Mactoto · 3 avril 2013 à 15:38 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager bonjour
j'ai pas tout compris... tu viens de ou? pour aller ou? je voudrait savoir si c'est possible de de faire la traverser avec ce qui se passe au mali... combien ça coute... moi je viens d’Alsace... et j'aimerais envoyer du matériel en juillet car je déménage du genre des matelas 3 ou 4 cartons une gazinière et peu-être une canapé?
es-ce possible ou pas possible et quelle sont les conditions?
MERCI
bon courage
caro
email: kharro@msn.com | | | À: Mactoto · 3 avril 2013 à 16:03 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Mactoto,
Je lis sur ce message que vous êtes au Sénégal. Quand y retournerez vous ? J'ai posté un message pour un enlèvement en France et une livraison dans la région de M'Bour et vous n'avez pas répondu.
Etes vous intéressé et a quel prix ? | | | À: Kharro · 5 avril 2013 à 11:02 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que vu les problèmes de délais et de formalités, vous ne dépenseriez pas plus en vendant en France votre matériel et en rachetant sur place ce qu'il vous faut, on trouve aussi de bonnes occasions quand des gens partent du Burkina.Si vous n' êtes pas logé en meublé à l' arrivée, vous allez dormir par terre en attendant vos matelas, ça dépend un peu pour quoi vous venez et dans quelles conditions, si c' est définitif ect..C' est toujours le casse tête quand on doit changer d' endroit, bon courage.Amitiés. | | | À: Pugnace · 5 avril 2013 à 14:46 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager BONJOUR
Je me suis souvent demandé si c'est pas mieux d'acheter le matériel sur place, mais tu sais on ne trouve pas tout la-bas... comme des lits médicalisés ou des fauteuil roulant, vélo, biberon et tétine... et même si on trouve certaine chose c'est importé et donc très chère... enfaite j'aimerais faire les 2 tu sais en france on jette tellement de chose c'est dingue,
on garde un peu d'argent pour acheter du matériel sur place pour faire tourner l'économie du pays....
enfaite moi je compte m'installer la-bas et j'ai pas trop envie de dormir par terre pendant 1 an.
tu fais parti d'une association? je cherche des partenaires...
anitié
caro | | | Bonsoir, je serai en france dans les mois avenir et je compte envoyé quelques colis au burkina. Comment faire pour rentré en contact avec vous? | | | À: Kharro · 10 avril 2013 à 0:35 Re: Groupage de colis vers le Burkina Faso Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour
je m'appelle Joos Caroline et je compte probablement envoyer un container en juin 2013 au Burkina faso, je viens d'Alsace, il nous resterais surement de la place si quelqu'un est intéressé... et suivant cela on verra si nous prenons un petit container... d'ailleurs si quelqu'un connait des tarifs pas trop cher, je suis preneuse..
anitié
caro
Bonjour, je me permet de vous répondre car je serrais intéressée par votre proposition, si nous pouvions nous contacter pour plus d'infos cela serrai bien.
Merci d'avance !! | | | Bonjour
Je vous donne mon adresse mail kharro@msn.com comme ça on pourras discuter... Je voulais savoir si vous avez beaucoup de chose à envoyer et d’où vous venez?
MERCI
cordialement
caro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |