Globreveuse · 26 août 2013 à 4:53 22 messages · 4 participants · 1 564 affichages | | | | 26 août 2013 à 4:53 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager est ce que ce pass existe toujours ? car je ne vois pas de conseils à ce sujets dans les dernières années, et si oui, ou l'achetez ? je vais arriver vendredi (prochain, !!!) a tokyo et j'aimerais bien aller au musée d'art moderne des ce jour la puisqu'il y a "nocturne" (si j'etais trop fatiguée par le voyage est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est ouvert le dimanche ? car j'ai 2 guides et l'un me dit que c ouvert seulement du mardi au samedi ???
et peut on l'acheter directement au musée ou seulement dans les offices de tourisme ? j'imagine qu'il y en a un dans le quartier d'asakusa ? | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 8:50 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Je l'ai pris en 2010, et c'est vrai qu'il est bien pratique et facile à rentabiliser. Je l'avais acheté à l'OdT de la mairie à Shinjuku (il est encore dans la vitrine cette année) mais je ne sais pas si on peut l'acheter ailleurs. À Asakusa, il y a un office du tourisme en face de la porte et de l'allée qui mène au Senso-ji, ils le vendent peut-être ? | | | À: Masterpo · 26 août 2013 à 10:13 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager merci, je vais habiter a asakusa donc j'irais voir ca dès mon arrivée, merci en tous cas de tous tes précieux conseils durant ma préparation, j'ai hate d'y etre... | | | À: Kujila · 26 août 2013 à 10:15 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager merci beaucoup, donc si ce n'est pas le vendredi, je serais peut être quand même un peu "cassée", ca sera samedi... | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 10:49 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager merci, je vais habiter a asakusa donc j'irais voir ca dès mon arrivée, merci en tous cas de tous tes précieux conseils durant ma préparation, j'ai hate d'y etre...
Si vous arrivez de Narita avec le Keisei Skyliner, il y a un bureau de l'office de tourisme de Tokyo juste en face des portillons de sortie dans la gare Keisei Ueno. | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 10:55 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager merci florence. J'ai noté de prendre le Keisei skyliner jusqu'a la station Napori, je n'ai pas rgardé si c'etait plus loin ou avant la station que vous m'indiquez, mais ca vaut peut être la peine de faire ce petit crochet pour ne pas avoir à aller jusqu'a l'office de la mairie. En tous cas un grand merci a vous pour tous les renseignements que vous m'avez donnés pour la préparation de ce voyage, je suis contente de ce départ qui se précise...jeanne | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 11:09 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Nippori est la station qui précède le terminus de Ueno. Selon où vous logez à Asakusa, Ueno est plus pratique car vous pouvez ensuite prendre la ligne de métro Ginza jusqu'au terminus d'Asakusa (sortir de la station Keisei-Ueno en prenant les escalators, continuer sur le même trottoir jusqu'aux feux, traverser et prendre le passage souterrain juste en face, puis première à droite, prendre un ticket à 160 yens aux distributeurs en face et passer le portillon derrière soi). | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 11:26 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager merci florence, j'irais jusqu'au terminus pour essayer d'avoir mon pass pour les musées et je reviendrais ensuite à napori car mon hotel m'a envoyé un plan a partir de napori très facile (c l' annex KATSUTARO) ou j'irais peut être a pied une fois que j'aurais laissé ma valise et je repartirais du terminus pour aller au musée directement dans l'après midi, je pense que ca va être facile...jeanne | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 12:16 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Voyez surtout si vous pouvez obtenir le Grutt pass à l'office du tourisme (TIC) à l'aéroport, ce qui simplifierait tout, puis descendez à Nippori, car aller à l'annex Katsutaro depuis Ueno fait un peu loin avec des bagages, surtout si on ne connaît pas les raccourcis et qu'on se retrouve dans "Hebi Michi", la "ruelle qui serpente", qui rallonge considérablement le trajet.
Pour aller de Nippori à l'annex Katsutaro, vous allez devoir traverser le cimetière de Yanaka (Yanaka Rei'en), qui n'est ni sombre ni sinistre, loin de là, il comporte restaurants et jardin d'enfants... De bons souvenirs pour moi, entre les lycéens essayant de nous faire peur un soir d'été et surtout la kermesse des associations du quartier une fin mai, où j'ai passé une journée à me couvrir d'huile en participant à la cuisson et la vente de takoyaki *, et surtout où j'ai eu la surprise musicale de ma vie sous la forme d'un quatuor de chanteurs en kimonos interprétant des oeuvres immortelles comme "Funiculi-Funicula" dans une sorte de radio-crochet en plein milieu du cimetière... 
*boulettes de pâte à beignets fourrée de morceaux de poulpes, entre autres | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 12:39 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager effectivement ca serait parfait si je pouvais récupérer ce pass a l'aéroport, je pourrais prendre peut être quelques "idées" supplémentaires, j'arrive à 10;30 le matin donc si j'ai pu me reposer un peu dans l'avion, cela me fait une grande journée, et le musée ouvert jusqu'a 20 heures, ce doit être plus tranquille que le week end...
j'ai un peu envie d'aller au théatre (ou voir un autre spectacle ?) mais pour une "initiation je ne passerais pas la journée, mais j'ai lu hier soir qu'a ginza on peut aller voir une "portion", est ce que j'ai plus de chance d'avoir une place en matinée ? l'idéal pour moi serait l'après midi mais le soir..;je suis hors d'état de nuire.... avez vous une autre idée de spectacle ? merci, jeanne | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 14:54 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Le temps de passer immigration, douane, office du tourisme et trajet, ça va vous faire du 13 h à l'hôtel... un peu juste pour la matinée au Kabuki-Za, d'autant que 2 h de Kabuki, c'est très somnifère 
Demandez à l'office du tourisme ce qu'il y a comme spectacle/concert dans les environs proches, par exemple à Ueno (salle de spectacle dans le parc, en face de la gare JR).
Sinon, le site de TimeOut www.timeout.jp/...o-this-week-in-Tokyo propose plein de choses, dont le Asakusa Samba Carnival www.timeout.jp/...-Samba-Carnival-2013 ... | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 14:58 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager je me suis mal exprimé, je ne désire pas aller à un spectacle le jour de mon arrivée à tokyo. J'y reste 5 jours en arrivant et 3 aavant mon départ...c'était juste pour savoir si vous aviez des spectacles particuliers à m'indiquer... | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 15:02 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager j'ai regardé votre lien, effectivement le carnaval...mais je regarderais à nouveau sur septembre, merci en tous cas, ce n'est pas un lien que j'aurais trouver toute seule....
mais le kabuki n'a pas l'air de vous enthousiasmer... | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 15:54 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager mais le kabuki n'a pas l'air de vous enthousiasmer...
Si, si, mais enfin, ben, euh, comment dire... Il y a fort longtemps, dans ma lointaine jeunesse, j'avais été persuadée par quelques connaisseurs du Japon que le Kabuki était une des expériences ultimes de la culture japonaise, avec le Noh et le Sado (cérémonie du thé).
Le dessinateur Gotlib, aidé de Gosciny au scénario, a fait dans les années 1970 une excellente relation du spectacle dans un de ses "dingodossiers", et j'aurais dû m'en tenir là.
Des années plus tard, ayant lu une traduction et diverses explications, au demeurant absolument passionnantes, de la fameuse pièce "Chushingura" (Le Trésor des 47 Loyaux Vassaux"), je me suis trouvée un soir dans ma chambre d'hôtel avec une soirée de libre, à manger, à boire, et la perspective d'une soirée de retransmission de cette fameuse pièce depuis le Kabuki-Za, par une pléiade d'acteurs tous plus réputés les uns que les autres.
J'ai tenu 10 minutes. A cause des cris gutturaux tenant lieu de dialogues et les bruits inhumains sortant des shamisen (sorte de banjo tendu de peau de crotale hargneux et de cordes en boyaux de chats morts de laryngite, accordé par un puritain sourd) et des flûtes (vraisemblablement faites d'os du larynx de vautours enroués)...
Le spectacle lui-même, sans le son, est absolument somptueux et je me damnerais volontiers pour quelques mètres de tissus des kimonos. Idem pour le Noh.
Quant à la cérémonie du thé, mes genoux m'en veulent encore et je recommande de ne la suivre que le matin, ou comme remplacement de l'ecstazy avant une nuit en boîte : le taux de caféine (et l'amertume) du breuvage est suffisant pour tenir un éléphant éveillé plusieurs jours... | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 16:11 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager j'ai bien ri...je vais peut être y aller quand même (avec des boules quies...) pour voir, la salle, les costumes...en même temps, tout dépendra du prix, mais j'ai peur un peu quand même, d'avoir du mal..., je vous raconterais à mon retour...mais je vais essayer de trouver un ou deux spectacles un peu plus "facile"....
j'ai assité à une céromonie du thé l'an dernier en chine, et j'y ai appris des choses intéressantes...je ne sais pas si je suis très suspicieuse (non, je ne le suis pas, je suis ouverte à toutes sortes d'expériences...)mais je n'ai jamais bu de thé japonais qui me plaise vraiment, alors je me suis mis une petite réserve dans ma valise puisque je crois avoir compris qu'il y a des théières dans toutes les chambres ou presque...
bonne fin d'après midi, jeanne | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 16:22 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager A Kyoto (et je crois qu'ils ont une antenne à Ginza aussi), il faut aller chez Ippodo et déguster plusieurs de leurs thés, c'est ainsi qu'on trouve son bonheur.
Et il y a les diverses variations du Matcha Latte, froid ou chaud qu'on trouve maintenant un peu partout. Je suis accro... (il manque une icône pour "extase"). | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 16:32 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager super !! je note tout cela, je suis une buveuse de thé...encore deux jours, maintenant que mon circuit est ok (et presque tous mes hotels, sauf a naoshima, et dans les autres iles du circuit "art contemporain dans les iles de la mer intérieure..;mais je pense que je trouverais...) je fouille sur un guide du japon (guidejapon.fr) bien interessant pour plein de petites adresses sympa, encore une question puisque vous êtes un puits de connaissance...
jolis tissus ? cotonnades ou soie...je m'étais fait faire plusieurs pyjamas au vietnam et j'aimerais bien refaire mon "stock".... | | | À: Globreveuse · 26 août 2013 à 16:39 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager A Tokyo, regardez dans les boutiques proches du temple d'Asakusa (sur la droite lorsqu'on fait face au temple, en parallèle de l'allée principale - plus un excellent magasin de papiers traditionnels au début de la rue). Plusieurs soldent des coupons et des rouleaux de beaux tissus. A Nippori, en face de la gare, il y a "Textile town"...
A Kyoto, le choix est encore plus vaste, entre les nombreux magasins de kimonos neufs et d'occasion et surtout les marchés aux puces (listes sur httpkyotoguide.com). Si vous en avez l'occasion, visitez le Orinasu-Kan, j'y ai trouvé de petites merveilles, pas forcément bon marché hélas, mais... | | | À: CalamityGin · 26 août 2013 à 20:59 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Pour le tissu, oui, Nippori s'impose. Ne pas oublier d'aller chez Tomato.
Sinon, Okadaya a un magasin spécial tissu à Shinjuku. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |