1/ Yves Jégo, comme tous les ministres et parlementaires est Club 2000, il n'a pas donc pas à cumuler des miles pour conserver ce statut.
2/ Les rotations sur ses 2 derniers voyages en
Guadeloupe ont été faites à hauteur de 50% sur Flacon gouvernemental (question d'horaire, départ le soir... je n'ose imaginer ce qu'il aurait subi s'il avait repoussé son départ au lendemain matin...), et à 50% sur AF.
3/ Partie Salaire. Trouvez-vous que le salaire d'un parlementaire (environ 5500 euros mensuels) soit normal ? Moi, oui. Trouvez-vous que le salaire d'un ministre soit d'environ 13000 euros mensuels ? Oui, d'autant plus que le privé le rémunérerait bien davantage pour la tâche fournie.
Trouvez-vous normal que le salaire d'un président soit deux fois inférieur à celui d'un ministre (c'était le cas avant la hausse
votée par le parlement en 2007) ? Moi non.
Trouvez-vous normal que le salaire d'un Président soit d'environ 19000 euros mensuels ? Moi oui, et je ne dois pas être le seul, il s'agit du salaire moyen du chef de l'Etat en Europe.
4/ iledereve
Or on l'entend parler de tout et de rien, mais là, pour le coup, il brille par son absence... Un crise, ça se règle, on négocie, on avance des hypothèses, on écoute et on répond. Là, y'a rien
Faux, l'Elysée a annoncé que le Président recevrait des parlementaires de l'Outre-mer cette semaine.
Encore faux, Yves Jégo a négocié tant et plus sur place. Maintenant, il ne faut peut-être pas accorder le crédit que tu accordes au LKP et aux dires de son Président.
5/ iledereve
mais qu'est-ce qu'il a proposé??? Comment se fait-il que les industries du pétrole gagnent autant de bénéfice et ne fassent pas baisser les prix à la pompe surtout dans le DOM-TOM??? 1, 40€ le litre alors que le baril est à 35$/40$ le baril, c'est inadmissible...
lemonde.fr, lefigaro.fr, liberation.fr etc... si tu ne veux pas financer d'abonnement presse, elle est au moins disponible gratuitement sur le net. Yves JEGO a commandé depuis quelques semaines un rapport sur la SARA (société anonyme de raffinerie des
Antilles). Il dispose à ce jour d'un pré-rapport ce qui lui a permis d'annoncer la semaine dernière qu'il était possible de que l'Etat porte plainte contre la SARA.
Qu'est-ce qu'il a proposé ? Eh bien les négociations ont porté sur 132 Points, dont 131 ont abouti. Le dernier portant sur la question de l'augmentation du salaire pour les bas salaires, et donc pas du ressort de l'Etat. L'Etat qui fait déjà un effort sur le RSA localement en l'avançant dès cette année.
6/ iledereve
Ben si tu trouves que les aides apportées par Yves JEGO en passant plus d'heures dans les avions qu'à la table des négociations
Yves Jego a quitté
Paris le 31 janvier 19h, est arrivé à PTP qu'il a quitté le 8 février. Il a repris l'avion à
Paris le 10 février à au soir pour PTP. Il est arrivé à FDF le 19 et est rentré à
Paris le 20.
Total des jours sur place : 11. Contre 32 heures de vol.
Excuse-moi... mais une nouvelle fois ta remarque apparaît infondée.
7/ viadi
Le hic est que ce conflit semble être bien instrumentalisé par les indépendantistes sur place, et l'extrême gauche française mettant de l'huile sur le feu, alors que les revendications sont bien légitimes !
L'analyse est la bonne. Les métropolitains semblent accorder un crédit trop important à Domota (Président LKP) qui instrumentalise le débat.
8/ delanotre
Comme toute la classe politique française (de droite à gauche) il [Besancenot] a une carte Club 2000 et son ATTN est VIPOFF
Je crois que certains, en fonction, disposent d'un ATTN "RF" ? Cette mention RF serait inscrite sur la PIL, quelqu'un peut confirmer peut-être ?
9/ Question des banques et garantie par l'Etat. Clé d'actu n° 53 (
www.porte-parole.gouv.fr/...crise-financiere.pdf
)
LE CONTRIBUABLE VA-T-IL PAYER POUR CE PLAN ? Non. Aujourd’hui, les marchés ne font plus confiance aux banques, mais ils savent que les Etats pourront rembourser et leur accordent facilement des crédits. L’Etat lèvera donc les fonds nécessaires sur les marchés en y apportant sa crédibilité. Ensuite, l’Etat va prêter plus cher qu’il n’emprunte lui-même : la société de financement des banques va dégager des bénéfices. Quant aux investissements en capital, il faut se souvenir d’Alstom : l’Etat a mis 700 millions d’€ pour sauver l’entreprise, mais il a réalisé une plus-value de 1, 2 Mds d’€ ! Les 360 Mds d’€ de ce plan ne sont en aucun cas des dépenses budgétaires payées par les impôts des contribuables. Ces sommes sont des garanties qui sont octroyées sans occasionner de dépense, comme lorsqu’on demande à ses parents de se porter caution pour un prêt. Une dépense interviendrait seulement si une banque faisait faillite et nous mettons tout en oeuvre pour que cela n’arrive pas. En revanche, ces garanties sont facturées, l’Etat offre une prestation commerciale habituellement offerte
par les marchés qui aujourd’hui ne fonctionnent plus. Cette activité est donc rentable !