|  |  |
 | | | | Prun0 · 25 octobre 2011 à 21:28 24 messages · 11 participants · 4 545 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 21:28 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendu parler de l'existence d'un vol direct Lyon - Pointe a pitre mais je ne trouve rien !! A priori il s'agirait de vols proposés qu'a une certaine période de l'année. Avez vous eu l'occasion de profiter de ce vol s'il existe ?!!!! Et si oui, a quelle période et avec quelle compagnie ?!!
Merci de m'éclairer ;) | | | Je crois que ces vols étaient opérés par Corsairfly, mais a certaines période " vacances scolaire " je crois mais je ne sais pas si ils le font toujours. | | | Oui, c'était avec Corsairfly, mais tous les vos en provenance de Province sont supprimés ( Nantes également). Dommage, dommage ! c'était trop bien !!! | | | Oui, c'était avec Corsairfly, mais tous les vos en provenance de Province sont supprimés ( Nantes également)!!!
Exact et un repreneur est très attendu sur ces lignes au départ province  pour le moemnt...rien, XLF semblait s'y interesser mais | | | Peut être que "outre mer 380" filiale d'Air Austral va s'infilter dans la brêche le moment venu Je ne sais pas quand ils réceptionnes leurs A 380 !!! | | | Peut être que "outre mer 380" filiale d'Air Austral va s'infilter dans la brêche le moment venu Je ne sais pas quand ils réceptionnes leurs A 380 !!!
     est ce de l'humour ? du A380 sur des lignes DOM/province ??? il aura du mal a remplir plus de 10/20 jours par an sur Paris... ok j'exagere un peu | | | sans compter qu'un a380 arrivant sur la piste de l'aéroport du raizet à pointe à pitre !!!!!! la piste tout juste déja pour un 747 !!!!!!!! cela pourrait faire trés mal | | |      est ce de l'humour ? du A380 sur des lignes DOM/province ??? il aura du mal a remplir plus de 10/20 jours par an sur Paris... ok j'exagere un peu 
pas du direct  provnce dom | | | L'A380 s'est déjà posé à Pointe à Pitre lors de ses différents tours du monde lors de sa qualification. Quant à l'aéroport, mis à part le fait qu'il n'y ait pas l'aménagement pour les 3 passerelles simultanées, 800 pax descendant d'un A380 ce ne sera pas pire que l'arrivée simultanée du 777 d'Air France plus le 747 de Corsair. | | | ah, ben voila, donc c'est faisable | | |
... les vols directs... c'est l'objet du sujet  et c'un pbl depuis le départ de CorsairFly, Air Austral a +/- repris RUN mais rien sur les Antilles !
Le projet A380 Bof j'y crois pas trop ! | | | C'est vrai que la plupart des vols directs dans le sud de la France ont été supprimés. C'est comme si on demandait un jour aux Parisiens d'aller chercher leur vols à Berlin dans le cadre de l'Europe, c'est injuste ! Puis monter sur Paris pour repartir sud ouest vers les Antilles c'est vachement logique...... bref c'est nul ! Heureusement, le low cost arrive et nous avons le premier bon exemple avec les vols XL qui propose du direct de Marseille à l'ile de la Réunion. D'autres destinations sont en négociation pour les Antilles : qui décrochera de Toulouse ou de Lyon les prochains vols directs low cost vers la Martinique, la Guyanne ou la Guadeloupe ? à suivre car la demande est de plus en plus présente et la pression se fait ressentir, sachant que la concurrence ne manque plus..... | | | Heureusement, le low cost arrive et nous avons le premier bon exemple avec les vols XL qui propose du direct de Marseille à l'ile de la Réunion. D'autres destinations sont en négociation pour les Antilles : qui décrochera de Toulouse ou de Lyon les prochains vols directs low cost vers la Martinique, la Guyanne ou la Guadeloupe ? à suivre car la demande est de plus en plus présente et la pression se fait ressentir, sachant que la concurrence ne manque plus.....
D'où vient cette info (ou est ce + un souhait) de projets vols XLF province / Antilles. ... car a ce que j'ai lu sur divers médias le résultat des vols au départ de paris CDG n'est pas tout a fait celui attendu...plutôt mitigé ! ce qui n'est pas une reelle surprise +/- tt le monde s'est mis au mm prix
Ce serait effectivement intéressant car depuis le retrait de Corsair sur certaines routes personne ne s'y est vraiment intéressé et a 4 operateurs au départ de Paris je doute que XLF s'en sorte ! alors pourquoi pas a la place des vols parisiens ? | | | En fait XL Airway s'est retrouvé face à une concurrence rude sur Paris mais cette compagnie commence à proposer des vols directs dans le sud, ou la stratégie parait plus attractive (exemple à Marseille vers la Réunion : c'est fait). D'ailleurs cette compagnie propose déjà également des vols direct dans le sud vers Miami et Los Angeles. Après, j'avoue, mon fantasme me pousse à croire que XLF ne s'en arrêtera pas là...... Merci pour votre commentaire très intéressant ! | | | Cette histoire est vraiment typique de la stratégie de "yo-yo" que font les cies aériennes au départ des DOM ; une met des vols directs province, 1 autre s'y met; après 2-3 ans, on supprime petit à petit; quelques temps après 1 autre arrive, les remets et ça recommence... (vécu depuis 20 ans que je suis outremer). Et c'est vrai que c'est exaspérant pour ceux qui ont des correspondances en province...car (hormis AF et son réseau domestique) la correspondance proposée en TGV "air" est moins rapide (temps de connexion + temps de trajet); @lain | | | 
Et c'est vrai que c'est exaspérant pour ceux qui ont des correspondances en province...car (hormis AF et son réseau domestique) la correspondance proposée en TGV "air" est moins rapide (temps de connexion + temps de trajet); @lain
Euhhhhhhhh le TGV air pour Orly est une vaste fumisterie... a CDG OK la gare TGV est intégrée a l'aéroport mais ORY  | | | Tout à fait d'accord avec vous, avec le train qui est mal raccordé vers Orly, on perd la journée... mais pour eux c'est juste une question de profit ! Sinon, nous avons 5 gros aéroports dans le sud de la France, celui de Bordeaux (8ème), celui de Toulouse (6ème aéroport Français), celui de Marseille (5ème aéroport), celui de Lyon (4ème aéroport), et celui de Nice (3ème aéroport après Paris CDG et Orly). On demande pas que chaque villes aient des vols directs vers les Antilles mais au moins 1 serait la moindre des choses.... Je n'oubli pas Montpellier, mon idéal, mais pour Montpellier Méditerranée, il faudrait des vols directs économe comme le nouveau A350 par exemple (en bref un biréacteur), parce qu'aucune compagnie ne viendra se risquer en vols directs avec un quadri-réacteur trop couteux. D'ailleurs ils ont fait des test sur Montpellier avec l'A380 à vide mais ce ne fut pas convainquant (poids total en charge à l'atterrissage / longueur de piste un peu courte). | | | TGV AIR va jusqu'a la gare TGV MASSY et CORSAIR a mis en place des navettes bus gratuites pour Orly | | | Faux! La piste de PTP peut accueillir n'importe quelle avion commercial, y compris le A380... | | | Bonjour.
Le 380 a été fait pour se poser où se pose le 747. Donc PTP ok de même que SXM par exemple. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |