Roxxie · 25 janvier 2012 à 21:01 · 9 photos 83 messages · 13 participants · 15 607 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 21:01 Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 8 533 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci | | | À: Roxxie · 27 janvier 2012 à 13:23 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 8 460 affichages · Partager Bonjour Roxie, J'ai vu votre petit message et c'est avec plaisir que je vous donne quelques renseignements sur non île plurielle.
Venir à Maurice au début d'Avril, c'est déjà super car le climat est tout a fait correct. C'est hors période cyclonique et la température varie entre 28 et 31 degres pendant la journée. La température de l'eau de mer tourne autour de 27 degres.
Ceci dit, je vous conseille le région de Grand Baie où il y a tout plein d'activités mais aussi des belles plages: activités nautiques telles que marche sous l'eau, croisière en catamaran, du parasailing, petite plongée et plongée avec bouteille, sortie en bateau à fond de verre etc. Autres: la merveilleuse plage de la Cuvette, les boites de nuit, les nombreux restaurants et bars, magasins de souvenirs et autres super marchés, facilité de taxis et transport public...
En ce qui concerne les excursions, il y en a toute une gamme pour vous faire découvrir les différentes facettes de cette île PLURIELLE.
Voili, voilà. Continuez vos recherches et si vous votre choix se porte sur l'île Maurice, je sais que vous allez passer d'agréables moments. Bye ! | | | À: Roxxie · 29 janvier 2012 à 16:10 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 8 380 affichages · Partager Maurice est une très belle ile, si vous avez envie de vous amuser il y a aussi tout ce que vous souhaitez dans l’ouest a Flic en Flac, ça bouge pas mal la nuit. Pour tout ceux qui veulent faire la fête, c'est pas mal, avec moins de touristes qu'a Grand Baie et peut être moins dangereux aussi car le nord est quand même assez dangereux d’après ce que j'ai pu en voir!!!! Et je trouve que c'est plus centré pour faire aussi bien le nord que le sud, a l'est se sont surtout les belles plages ou l'ile au cerf. en ce qui me concerne c'est mon point de vue, nous avons des enfants et ils se sont éclatés tout en les sachant en sécurité..... Bonne soirée a vous Nella | | | À: Roxxie · 2 février 2012 à 21:25 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 8 321 affichages · Partager Hello les filles,
Je ne sais pas ce que vous avez décidez comme destination pour finir... Pour ma part se sera la Guadeloupe et toute seul.. pour l'instant ;-) Je serai la bas du 1er au 21... Je compte profiter de ces 3 semaines pour visiter les iles alentours.. peut être la Martinique et l'ile de la Dominique.. Bref si vous étés intéressée par partager les frais de gite par trois au lieu de deux en Guadeloupe et découvrir ensemble cette magnifique destination...
J'ai 28 ans et toute mes dents.. lol
Alexandra de Genève Suisse
@++++ | | | ha la Dominique, une super ile, nous y avons visité une superbe cascade, il a fallu marcher un peu, mais ça à été superbe, une eau si claire et on peut s'y baigner a faire absolument!!!!! nous avions pris cette excursion prés du port, nous avions pris un minibus avec qui on a roulé quelque temps ça a laisse le temps au guide de nous expliquer sa superbe ile avec ses yeux amoureux de son ile, c’était tout simplement superbe. je vous souhaite un bon voyage!!! | | | À: Roxxie · 3 février 2012 à 12:10 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 8 297 affichages · Partager hello je vais pas developper pour pas etre desagreable l'ile maurice c'est beaucoup mieux les gens sont merveilleux, et c'est beaucoup moins cher ya pas photos | | | Pour ma part, je ne suis jamais allée en Guadeloupe, mais je suis allée 3 fois à l'Ile Maurice, et c'est vraiment une ile que j'adore! La plage de Trou aux biches est très bien ! Tranquille, belle, etc.. Il faut aller sur la plage publique et continuer sur la gauche où se trouve des maisons privées ou à louer (très petits prix!). Question sécurité, c'est pas le top, mais il ne m'est jamais rien arrivé.. Seulement, il faut éviter de se promener sur la plage seule la nuit. L'avantage de Trou aux biches c'est sa proximité avec Grand Baie, ville plutôt touristique avec tous ses petits magasins. Et le petit supermarché de Trou aux biches et de l'autre coté de la rue à deux minutes à pied. Le temps est superbe en avril! Le billet d'avion est certes pas donné mais le coût de la vie sur place, c'est vraiment pas cher. Entre tous les petits restaurant créoles, chinois, thaï, indien.. Les spécialités sont délicieuses et vraiment peu onéreuses! Il faut savoir qu'il fait plus chaud dans le nord que dans le sud ! Donc privilégiez le nord si vous voulez de la chaleur. Les terres de couleurs sont très belles à voir et le jardin de pamplemousse aussi! Pour la bronzette, c'est aussi bien. Il y a des plages partout! Et pour la visite de l'île, l'avantage c'est sa petite superficie! On est met pas trop longtemps pour aller du nord au sud! Pour les boites de nuit, il y a Insomnia ou Les Enfants Terribles qui sont bien, à Grand Baie. Par contre, attention en voiture.. La conduite des Mauriciens est parfois dangereuse! | | | À: Roxxie · 8 février 2012 à 15:12 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 8 208 affichages · Partager Bonjour, Je connais les deux, pour deux jeunes filles seules, pour moi Maurice c'est mieux Bon voyage | | | Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils! Ce sera l'ile maurice alors!! nous avons hate d'y être! | | | À: Roxxie · 21 février 2012 à 13:47 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 8 098 affichages · Partager pour quand le départ nous y serons fin mars!!! | | | À: Roxxie · 21 février 2012 à 17:51 Re: Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances? Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 7 883 affichages · Partager Vous pouvez aussi aller à Mahébourg, au sud, chercher une pension de famille, autrefois existait Diane, simple mais pas cher et demander à un pêcheur de vous enmener à la pêche jusqu'à l' Ile aux cerfs, magnifique sable de sable fin. Possibilité de manger des langoustes ou des cigales de mer que le pêcheur vous prépare sur la plage. Magnifique !... Inoubliable ! Si vous prenez un taxi pour faire le tour de l'Ile, il est souhaitable de ne rien y laisser dans le coffre | | | On devrait partir vers le 31 mars et rester la premiere semaine d'avril!! | | | Bonjour,
Je compte partir seule à l'Ile Maurice en avril, pouvez-vous me dire si il y a des endroits sympas à visiter (les iles au nord et au sud de l'ile avez-vous fait ?), et randonnées à l'intérieur de l'ile pour voir les cascades, les plantations de thés, etc...
Comment vous êtes-vous déplacée (bus ? taxi-guide ?)
Vous êtes-vous sentie en sécurité ?
Et toute autre informations que vous jugerez utiles.
En vous remerciant par avance | | | Bonjour,
et oui avis aux lève tôt comme moi, c'est peut être l'excitation de repartir très bientôt a Maurice qui fait que je ne dors plus mes nuits entières!!!!! Le mieux à l'ile Maurice est d'être basé à l'ouest, car ça permet de pouvoir se déplacer et d’être au centre. Alors pour moi le nord a peu d'intérêt car a part le parc Vanille et le jardin de pamplemousse avec la chapelle de cap malheureux, tout le reste est tourisme et touriste!!!! Au nord est tu as l'ile aux cerf qui est a faire, puis au sud le jardin naturel aquatique qui est merveilleux en remontant le souffleur et la roche qui pleure, puis tu as a l'ouest la route du the, le lac sacré avec sa statue de Shiva, la terre des 7 couleurs, l'usine de rhum, les cascades de rivière noire etc. etc. enfin en une semaine t'auras jamais fait le tour. Il faudra y retourner, maintenant pour ce qui est du transport tu as plusieurs mode soit tu te prends un taxi guide et la, moi je te conseille Sam qui est très bien a des tarifs raisonnable ou tu loue une voiture chez Monnet location pour 30 euros il me semble ou alors essaye de voir en France avant de partir car dernièrement j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait loué par hertz avant de partir et la semaine lui avait couté 100€. Pour ce qui est de la sécurité, tu n’es pas plus en sécurité à Maurice que tu le serais dans une grande ville d’Europe. il est évident qu’il faut laisser tes bijoux chez toi. A part ça prépare toi a rencontrer un peuple extraordinaire, surtout nous français car chez nous c’est chacun pour soit et dieu pour tous et bien a Maurice, même si ils n’ont rien ils t’offrent leurs amitié, leur amour et tout ce qu’ils ont !!!! Je connais Maurice depuis 7 ans et je ne peux m’empêcher d’y aller plusieurs fois par an, ça me permet de me ressourcer, de voir qu’il n’y a pas que des enfoirés sur terre et qu’on peut encore espérer en l’être humain. Bonnes vacances si vous avez besoin n’hésitez pas je connais très bien Maurice. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse matinale et ultra rapide  .
Avez-vous personnellement voyagé avec ce Sam ? Dans quelle partie de l'ile peut-on le trouver ? Serait-il possible d'avoir ses coordonnées. Le principe d'un taxi-guide me parait idéal simplement je ne suis pas rassurée étant une femme seule 39 ans plutôt blonde aux yeux bleus, de me retrouver toute la journée seule avec un homme en voiture qui peut vous emmener n'importe où...
Avez-vous testé le bus (temps de trajets d'un point à un autre de l'ile) ?
En dehors de l'ile au Cerfs, en avez-vous visité d'autres (votre avis entre l'Ile Plate et l'ilot Gabriel au nord) ?
Concernant le choix de l'hôtel, j'ai trouvé un petit hôtel de 31 chambres sans animations à Flic Flac qui me semble être très bien au niveau de l'emplacement mais sans animations et je ne me vois pas sortir seule après 18 h 30 en dehors... Aussi je me demande si il ne vaudrait pas mieux choisir un club avec animations. D'un côté l'agence me dit que dans un petit hotel je pourrai plus facilement lier connaissance avec les touristes, alors que celà ne sera pas possible dans un grand complexe. Je suis sceptique et ai peur de me retrouver avec des couples d'amoureux qui ne souhaitent pas sortir de leur tête à tête...Quel est votre avis SVP ?
Avez-vous visité l'intérieur des terres ? Randos ?
En vous remerciant beaucoup pour vos informations. Bonne journée. Murielle | | | taxi-maurice.over-blog.com/ C’est le lien pour le taxi Sam, vous verrez il est fort agréable, je l’ai déjà pris seule et aucun souci, il s’entend aussi bien avec les femmes qu’avec les hommes. C un taxi guide il est basé a flic en flac et moi je l’utilise quand je ne loue pas de voiture enfin ca dépend de ce que l’on fait. Je suis également blonde aux yeux vert et franchement je n’ai eu aucun souci a Maurice, les Mauriciens sont très respectueux des traditions, ils ne sont pas aguicheurs comme en Europe, il y a bien des exceptions mais bon il y en a de partout. L’ile plate et l’ile ronde sont des petits ilots autour de Maurice, si vous aimez la nature vous pourrez vous régalez, faites confiance a Sam il vous fera voir son ile mieux que personne, dites lui que je vous ai envoyé et donné lui notre bonjour de la part de Nella et François il sera content de savoir qu’on a parlé de lui, car nous l’avons vraiment trouvé sincère, aimant son métier, avec des tarifs tout ce qu’il y a de plus raisonnable, il fait aussi les transfert aéroport. Vous verrez vous ne serez pas déçue par Sam qui connaît très bien son ile et vous surprendra par des nouveautés comme il a su le faire pour nous. Pour les bus nous avons testé mais bon on aime trop notre confort pour aller en bus, de plus il faut souvent changer, faire flic en flac port louis ok car c’est une petite capitale le bus te laisse au centre et on a vite fait le tour. Pour aller a 4 borne aussi c faisable car il n’y a qu’’un changement, mais pour aller dans le sud et le nord il faut au moins 4h et ca te fout ta journée en l’air. Et puis une fois sur place vous aurez l’occasion de peaufiner.... Bon oyage Nella | | | Merci beaucoup pour le lien, je vais regarder de ce pas. Il y a de bonnes chances que je sois basée à Flic en Flac donc celà peut beaucoup m'interesser effectivement, d'autant que je me trouve plus rassurée par vos propos. Je ne manquerai pas de lui passer votre bonjour si je voyage avec lui. Cette emplacement me semble pas mal situé pour rayonner dans l'ile.
Je vous remercie pour votre long mail très utile.
Il me reste à effectuer la réservation, je cherche un bon rapport/qualité prix, sachant que le supplément chambre individuelle est inévitable c'est çà le problème !
Encore merci
Murielle | | | Coucou, Je viens de lire ce poste je trouve ça génial d'aider les autre pour leurs destination,. Franchement, rien a dire d'autre que île Maurice. Plusieurs fois en visite à île Maurice dans le nord chez des amis que je me suis fais a ma deuxième visite dans île en boîte de nuit  J'ai appris pleins chose sur leur culture, ils sont très gentil. Vous allez adorés, j’espère y aller bientôt | | | Merci,
J'ai finalement réservée une chambre d'hôte à ALBION (près de FLIC EN FLAC), absolument top niveau emplacement, tarifs, et prestations au vue du site internet et des commentaires des personnes y aillant séjournées : "La Tonnelle" voir sur google !!! Celà règle définitement le problème car quand on voyage seule, c'était soit opter pour un énorme club avec des animations musicales en soirée en tête à tête avec des amoureux ! soit l'hotel plus petit mais sans animation du tout (sauf 1 soirée par semaine) et donc mortel quand on rentre des excursions.
Là au moins, celà sera apéro, diner tous ensemble à partager notre journée et nos bons plans, massages possibles sur réservation la veille, paniers repas possibles, déduction de la demi-pension si un soir on souhaite diner à l'extérieur, etc, etc...
Un super bon plan en perspective !!!! | | | demande quand meme si la clim est la, le prix de la location de voiture, albion est joli, je ne connais pas cette maison d'hote, mais il y a de belle plages, j'ai une amie qui y habite avec plage privé et c'est du sable fin c'est le top, maintenant, je trouve un peu cher, regarde sur le site du tamarin, c'est un hotel en demi pension tu devrais trouver au alentour de 80€ par jour, n'hesite pas a leurs envoyer un mail en direct ils te repondrons, autrement tu peux avoir pour le prix d'un billet d'avion le marmara, va voir sur leur site, meme si l'hotel est pas super en appelant ton taxi ou en louant une voiture tu n'est pas obligée d'y rester la journée et ca te permet d'avoir pour le prix de l'avion la semaine comprise en tt inclus, l'hotel est pas jojo car il y a beaucoup a refaire mais c un bon plan si tu n'est pas regardante sur le luxe!!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |