HellOO
pour y avoir trainé mes tongs et un peu vécu 2008/2010, voilà ce que je ressens...
guadeloupe : varié
grande terre, des plages de sable doré, de beaux points de vue, on mange bien, surf, campagne,...
pointe à pitre à voir le quartier du port aux poissons et ses maisons coloniales
basse terre, la partie nature, carbets, sable noir, randonnées, de la foret intense, qq belles visites, activités,...
c'est aussi un archipel avec les iles
Désirade, Iles petites terres, et
les Saintes;
martinique, jy ai passé peu de temps et loin d'avoir tout vu, paysage idem à la gwada, la zone anse tartane est magnifique ;
st martin, un caillou sur l'eau, petit on en fait le tour dans la journée ; pas du tout la meme vegetation, les plages sont magnifiques aussi, une ambiance un peu locale, un peu expatriés, un peu american-tourist, un peu créoles everywhere, à chaque angle de rues on entend parler francais, english, espanol, créole,... la diversité de la langue se trouve là bas.
très multi ethnic, c'est ce qui peut aussi plaire.
nb. de
Marigot prendre le ferry pr aller sur
Anguilla, et ne jamais rater la plage de
Shoal Bay !

c'est une ile superbe qui se fait en location auto à la journée.
========
pour toutes ces iles, une location auto est indispensable,
la plage pour BB prévoir de l'ombre ! la crème 50+ ne suffira pas, il ya aussi les vetements bodysurf qu'on trouve chez décathlon ou autres bien pratique pr les petits. et la casquette avec cache-cou indispensable
le cout de la vie en vacances sur ces iles est similaire
PS. si je devais choisir avec un BB, je ferai 8/8
guadeloupe/
martiniquetrès facile à faire,
tu auras un bel apercu des deux
si celà devient chargé avec un BB, choisis
guadeloupe et fais une échappée aux saintes à partir de
Trois rivières, la traversée est moins longue ; à voir les départs? et aussi Iles petites terres à la journée à partir de
ST francois ou St anne
Bonne continuation... et fais nous un petit retour, celà sert toujours aux suivants.../...