|  |  |
 | | | | Papillon83 · 30 novembre 2017 à 15:00 13 messages · 6 participants · 829 affichages | | | | bonjour
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils | | | bonjour
je ne suis jamais allée aux antilles je serai tentée par la Guadeloupe mon mari par les antilles pour le mois de janvier aussi j'aimerais savoir quelle serait la plus appropriée par rapport à nos critères de voyage ;
on adore la nature, les paysages variés, la végétation luxuriante, les cascades nous aimons randonner avec des dénivelés petits et moyens des villages typiques et un peu de plage mais ce n'est pas notre priorité ou disons ce sera notre occupation de fin de journée bien sur nous aimons manger des bonnes spécialités
quant à l'hospitalité est ce la même sur les 2 îles ?
côté hébergement est ce le même budget ? et pour se déplacer est ce location de voiture ou moyen de transports locaux ?
merci d'avance pour vos conseils
Ce sont presque les deux même îles.
Martinique : 1128 km² et 383 000 habitants Gwada : 1630 km² et 400 000 habitants*
Et en plus sur la Gwada, il y a : Les Saintes, La Désirade et Marie-Galante.
Végétation identique, soleil identique, plages identiques, restaurants identiques..
Pour le côté politique, je ne me prononce pas. 
A vous de voir. | | | Bonjour,
Sur ces 2 îles vous serez dépaysés sans l' être ceci à cause des paysages, de la mer, du climat, de la cuisine, mais d'1 autre côté vous gardez la langue, les infra-structures, les services que nous connaissons ici en métropole. Je trouve la Guadeloupe plus verte que la Martinique. Je dirais qu' il y a plus de moustiques en Guadeloupe.
Mais les Antilles françaises méritent vraiment notre visite. | | | Bonjour, Mes visites aux Antilles commencent à se faire lointaines, Guadeloupe en 1998 et Martinique en 2005. Effectivement pour les paysages, activités etc il n'y a pas franchement une grosse différence. En ce qui concerne l'ambiance, c'est parfaitement subjectif, j'ai préféré celle de la Martinique. | | | Bonjour suédois D après vos commentaires plus peut être à voir en Guadeloupe vu qu' il y a marié galante.... Je vois que vous êtes du Sud est ce le Sud est car dans ce cas quelle compagnie aérienne offre les meilleurs tarifs ? | | | Merci pour vos réponses Les moustiques on en a chez nous dans le Sud est ! Sinon êtes vous allés cette année ou est ce que quelqu un sait si la Guadeloupe n a pas trop souffert ou du moins est ce pratiquable au niveau des routes suite à l ouragan ? J ai lu que basse terre avait été plus atteint est ce qu on peut quand même circuler ? | | | Bonjour suédois D après vos commentaires plus peut être à voir en Guadeloupe vu qu' il y a marié galante.... Je vois que vous êtes du Sud est ce le Sud est car dans ce cas quelle compagnie aérienne offre les meilleurs tarifs ?
Pour la Gwada, je prends Air France. Corsair est pas mal aussi. En fait, les prix grimpent pour la haute saison (hiver chez nous) et surtout pour les vacances de Février pour le mois de Carnaval !
Il n'y a pas cinquante compagnies pour les Antilles.... | | | Merci pour vos réponses Les moustiques on en a chez nous dans le Sud est ! Sinon êtes vous allés cette année ou est ce que quelqu un sait si la Guadeloupe n a pas trop souffert ou du moins est ce pratiquable au niveau des routes suite à l ouragan ? J ai lu que basse terre avait été plus atteint est ce qu on peut quand même circuler ?
Tout est revenu à la normale. Il y a eu un peu de dégâts certes mais rien de comparable avec St Martin.
En ce moment, il y a un camion de béton qui a perdu son chargement sur la routes des mamelles et l’hôpital de Pointe à Pitre qui a subi un feu embêtant.
Suivez ce carnet, il vous donnera des idées...
voyageforum.com/...gwada-2015-d7263441/ | | | Bonjour, Je trouve la Guadeloupe moins touristique que la Martinique, il me semble quelle correspond mieux à ce que vous cherchez. Si vous avez les vacances un peu plus longues, faites les 2 en prenant le bateau pour aller dans l'autre ile, le prix de l'avion sera le même en arrivant sur une et repartir de l'autre. Par exemple 15 jours Guadeloupe, 8 jours Martinique. Par contre il faut louer une voiture sur les 2 pour visiter facilement. Bon voyage, fin janvier février est la bonne saison avec la carnaval. J'ai quelques photos sur le site !!! | | | Bonjour, Je vais essayer de rester objectif. Pour bien les connaître, il n'y a pas une énorme différence entre ces 2 îles. Puisqu'il faut faire un choix, je vous conseillerai la Guadeloupe qui vous offre plus de possibilité de randonnées et qui elle dispose d'un parc national qui occupe une grande partie de l'île de Basse Terre. De plus, le côté archipelagique de la Guadeloupe vous permettra de changer de paysage en un minimum de temps. Les saintes sont à 20 min et Marie Galante à 50 min en bateau. Bonne journée à vous | | | Merci à tous pour vos conseils Guadeloupe me semble bien Surtout s il y a plus de rando et c est plus varié Reste à trouver un vol pas trop cher car c est dans un mois et demi J ai peur que les prix soient élevés mais j avais pas le choix je ne pouvais savoir mes dates avant ! Si vous avez des bons plans je suis preneuse
Je pars de Toulon Marseille ou Nice
Sinon je reviendrais vers vous pour les conseils de visites sur place.
Merci | | | bonsoir alors corsair de Marseille c'est très long au niveau des escales là avec air France c'est 690 de toulon ou Marseilleje pense que si j'avais pris bien à l'avance cà aurait été moins cher mais je n'ai pu avoir mes dates de vacances à l'avance je pense rester 11 jours sur place me conseillez vous de louer moitié basse terre moitié vers l'autre partie ou tout à basse terre ? y a t il des lieux plus appropriés pour loger près des randos, lieux à visiter sachant que j'aimerais surtout voir de beaux paysages, faire des randos, la végétation ou vue panoramique et pouvoir me reposer en fin d'après midi sur une plage merci de vos conseils | Discussions similaires sur la Guadeloupe et la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |