Virgeniem · 25 mars 2011 à 8:54 21 messages · 11 participants · 4 493 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage de partir environ 8/9j en Guadeloupe et 6/7j en Martinique cet été, et louer une voiture à chaque fois. J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable de visiter dans les 2 îles, ce qui est incontournable. Si vous avez également des "bons plans" pour le logement (nous serons 3 adultes), merci de me renseigner.
Merci! | | | Bonjour, pour la guadeloupe: Sortie en catamaran pour la journée à Petite Terre à partir de St Francois... (voir forum Petite terre) Les Saintes... y rester plusieurs jours... Snorkelling: Pain de sucre et plage Pompierre.... gite anse figuier.... Marie Galante...gite Touloulou ou Coco beach resort...Très calme et Superbes plages La Désirade...idem MG mais mer "toujours" " agitée". Plage et restaurant bord de plage.... Sur la guadeloupe... il faut choisir entre Grande Terre et Basse Terre. à moins d'aimer la voiture... Il vaut mieux à mon avis choisir Basse Terre...Cote caraibes...voir Réserve Cousteau... Ilet Caret... Si vous aimez la randonnée c'est aussi Basse Terre... En fait, il faut choisir un point de chute...S' il n'en fallait qu'un... Les Saintes (meme ambiance qu' à Porquerolles) Cdt | | | Bonjour,
Pour les indispensables, c'est une question de goûts et de choix personnels... Sports, nature, plages, randonnées, bâtiments, musées, paysages ???
Pour vous aider, vous pouvez consulter mes pages dédiées à la Martinique, en mon site: Découvrir la Martinique | | | En Guadeloupe, les iles de Marie Galante, la Désirade et les Saintes sont à voir pour les paysages, les plages et les coutumes locales (distillerie de rhum, plats typiques, etc) Les chutes du Carbet et leurs alentours pour le côté forêt tropicale et la pointe du Chateau pour une cote + sauvage. la plage de Ste Anne est aussi paradisiaque, avec poissons etc..
En bon plan logment, nous étions aux "résidences créoles" à Mare Gaillard, Gosier. Cadre agréable et pas cher. ils ont site internet.
Bon voyage et surtout goutez les sorbets coco! | | | Bonjour, Alors comme tout le monde a plutôt cité la Guadeloupe, quelques pistes pour la Martinique : - Le jardin de Balata (surtout si c'est une première pour se faire une idée de tout ce que l'on peut trouver sur place en flores) - La plage de l'anse michel (quand il fait très beau), pour moi la plus belle (attention, anse michel pas cap chevalier, en arrivant c'est au fond à droite, il faut marcher quelques minutes, interdiction de continuer en voiture) : louez y des kayak pour faire les ilets c'est top. - Les ilets du françois ou du robert : super (en bateau ou en kayak au choix). moi j'ai fais les deux :-), robert en kayak, François en bateau. Pour cela, allez directement à la marina (enfin c'est plus un petit truc de pêche qu'une marina), demandez au pêcheur de vous y empenner. ça vous coutera 4 fois moins chère qu'un truc organiser pour touristes. - Visite de St pierre et la montagne pelée- Si vous faite de la plongé exploration (ou baptême si vous voulez tester), je vous conseille une plongé au rocher du diamant, suuupeeer - Rando : Prêcheur -> grand riviere puis posez vous à grand rivière, c'est le bout du bout au nord, avec vue sur l'ile de la Dominique tout le trajet. A grand rivière (petite commune de pêcheurs), testez le resto "tante arlette" ou suis plus sûr du nom "yva et vava" ou "isa et vava" quelque chose comme ça. les accars y sont top et les langoustes et le poissons aussi. la différence c'est que tante Arlette a une meilleur vue. - Rando : la trace des cap : c'est le litoral sud. il ne faut pas forçément tout faire mais un bout (cap chevalier -> saline par exemple) : génial
bon séjour | | | Il y a tellement a voir en Guadeloupe, il faudra faire des choix, et puis certaine chose plaise plus a certain qu'a d'autre. J'ai habité 6 ans en Guadeloupe.
Je n'aime pas particulièrement les Saintes, mais ça plait beaucoup en général, je trouves que c'est trop touristique. Marie Galante c'est plus calme, moins bondé de monde, et vraiment très jolie ! La désirade c'est mon ile préféré, mais c'est parceque j'ai mes habitudes la bas, mais des trois îles c'est quand même celle ou il y a le moins de chose a faire.
Je conseil la sortie en catamaran pour Petit Terre au départ du port de St François. C'est vrai que la sortie est cher, mais tout est compris sur place, & c'est vraiment très jolie, et c'est une belle sortie.
Haute Terre : Tout le monde parle de St Annes, oui c'est très jolie, mais trop blindés de monde et il y a plus jolie. Il a des très jolie plage comme Anse la Gourde, vers la Pointe des chateaux ect...
Au moule il y a la Distillerie Damoiseau, un incontournable de la Guadeloupe.
Anse Bertrand avec porte d'enfer et la pointe de la grande vigie, c'est jolie et a faire, par contre la plage de porte d'enfer il y a beaucoup de courant, il y a d'autre plage a anse bertrand beaucoup plus sympa et plus sécurisé.
En Basse terre :
Il y a la soufrière a visiter, les sources d'eaux chaudes. Les Chutes du carbet. Le parc des mamelles. Le jardin botanique de Coluche. En allant a la soufrière il y a un parc du nom de Mangofil pour faire de la tyrolienne, c'est un parc vraiment sympa.
Au niveau logement renseigne toi sur les village vacance, il y en un peu partout et si on est plusieurs, ca revient pas cher un petit bungalow dans ce genre de village et il y a de l'animation :)
La je suis au boulot donc difficile de tout énumérer. En rentrant j'essayerais de te faire un TOP et un FLOP de ce que je connais la bas, et je te donnerais des endroits ou loger sympa et si tu as des questions n'hésites pas :) | | | Bonsoir, c'est vrai que les Saintes sont hyper touristiques (logement et restauration en conséquence...) mais bon... c'est quand meme l'un des meilleurs spots de snorkeling... Je pense que l 'on peut passer 3 fois plus de temps aux Saintes qu'à la Désirade (mais je connais mal cette ile...) Pour le canyon de la porte d'enfer et la pointe Vigie : Très belle sortie... Le courant est effectivement très fort mais la plage en pente douce "compense" le risque... et les glaces coco!!!.. Cdt | | | La désirade il n'y a pas grand chose a faire, moi c'est parceque j'avais mes habitudes la bas, des amis, mais sinon la Désirade on a vite fait le tour, il n'y a rien de particulier a visiter.
Moi je pense qu'une journée au sainte suffit, puis deux jours a Marie Galante (faisable en une journée aussi tout de même) après pour voir des beaux fond je pense que petite terre reste le meilleur endroit.
Il y a des plages ou il n'y a jamais grand monde et ou il y a vraiment des très beaux fond, malheureusement c'est compliqué a trouvé si c'est la première fois qu'on vient en Guadeloupe.
Le sorbet coco c'est un régale, 1/2€ le gobelet & c'est super bon & rafraichissant !
Le marché de St François est sympa, et animé. C'est deux fois par semaine je crois. Si on vient en guadeloupe il faut absolument mangé au moins une fois des bokits, et du sorbet coco :) Pas cher, & tellement bon ! | | | Bonsoir, désolé de contredire..., mais une journée à La Désirade... oui pourquoi pas... (mais le je n'ai pas trouvé un bon snorkeling... Mais une journée aux Saintes ??? moi j'y passerais 15 jours sans problème... Si je repars en Guadeloupe pour 3 semaines... ce sera 8 jours sur Basse Terre ; 2 jours à MG pour aller à l' anse feuillard (cette année la météo n'était pas de mon coté) : une semaine aux Saintes et peut etre La Dominique pour voir... Cdt RML | | | Le but du forum est de donner divers avis, après la personne qui a creer ce topic fera son choix parmis tout.
Chaque personne a une vue différente de chaque chose, mon grand père a adorer les Saintes, mais lui n'y passera pas une semaine, un week end ça suffit comme il dit. Moi les Saintes c'est beau, mignon, mais le tour est vite fait. A chaque fois que la famille venait on aller au Saintes car c'est le passage obliger de visite, et moi je trouves qu'une journée suffit. C'est mon avis ;) Arrivé le matin tot, visite du fort napoleon, resto le midi dans un petit endroit sympa, aprem plage, et retour le soir. Après on veut voir un peu plus aller hop un week end, arrivé le matin tot 1er jour visite fort napoleon, aprem plage, 2eme jours le matin escalade ou randonnée et aprem plage a nouveau. Si on vient genre deux semaines, sachant tout ce qu'il y a a voir en Guadeloupe, je trouverais dommage de prendre plus de temps pour les Saintes. Après ca dépend des gouts de chacun.
Pour la Désirade je l'ai dit, pas de grand interet pour les touristes. Pas grand chose a faire, c'est surtout très calmes, pas surpeuplé, c'est une île tranquille.
:) | | | Bonsoir, si vous pouvez passer que 8-9 jours en Guadeloupe... les "incontournables" dans la rubrique Mer et Plage: Grande Terre :une sortie en Catamaran sur Petite Terre (à partir de St Francois) Basse Terre :Ilet Caret...Ilet Fajou... Réserve Cousteau... Marie Galante: Tour de l'ile et Plage.... Les Saintes...Plage et Snorkelling. et s'il vous reste du temps... Pointe de la Vigie..?.... Le Programme est très " éclaté" à moins de changer d' hébergement à chaque étape mais cela demande beaucoup de préparations..!!! Cdt | | | Bonjour, connaissez vs le tarif taxes aéropot pour la Martinique ? Ns iron certainement en fin d'année. Merci. | | | Bonjour,
Vous voulez le coût de quelle taxe d'aéroport ? | | | Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse. Par exemple, quand ns réservons un séjour ou un vol, il y a tjrs des taxes aéroport et taxes diverses. Je ne sais pas d'où vs partez, mais cela me donnera quand même une idée. J'ai l'impression qu'elles sont assez élevées... Merci | | | Bonjour,
Il n'y a qu'un aéroport tant en Guadeloupe qu'en Martinique, donc pas de choix question taxes. En effet, dans les deux elles sont plutôt élevées, 200/300 euros pour un transatlantique.
Vous pouvez le vérifier en regardant un tarif sur les sites des 3 compagnies venant aux Antilles: Air Caraïbes, Air France et Corsair. Mais, il n'y a pas le choix ! | | | Merci, je pense avoir trouvé. C'est 305 €, je crois, pas donné !!! Merci quand même et bon voyage | | | Bonjour,
C'est vrai qu'en 8-9 jours, il faut faire des choix. J'ai dû partir 10-12 jours et nous avions choisi de faire Grande-Terre et Basse-Terre car les 2 parties sont radicalement différentes.
Grande-terre : grande plages, eau turquoise... très carte postale ! Je crois avoir préféré :-) bit.ly/9iJRXu Marie-Galante vaut vraiment le détour bit.ly/9ntZ1L L'excursion à Petite-Terre en catamaran reste l'un de mes meilleurs souvenirs : impression de liberté, grande calme, eaux claires.... bit.ly/9hqsGD
Basse-Terre : je suis moins objective car tout était recouvert de cendres quand j'y suis allée donc même les orchidées étaient poussièreuses ! La rando sur le volcan, l'ancienne résidence Coluche et un oeil aux plages de sable noir ;-) bit.ly/bPrg5D
Niveau logement, j'étais allée au Cap Malo à Sainte-Anne (excentré) : www.lecapmalo.com/ C'était impeccable et l'accueil très sympa À Basse-Terre, nous étions au Jardin tropical à Bouillante : correct mais sans charme ;-)
Bonne préparation de voyage ! | | | Voici 2 hébergements pas chers sur Basse Terre :
Kaz la traversée : concept éco gîte à Pointe Noire (pas d'eau dans les Kaz, la toilette et la vaisselle se font au bloc sanitaire (comme dans un camping)). Moi j'adore le côté propre et respectueux.Il faut aimer la simplicité. www.kazlatraversee.com
An Tikaz la : Gîte la aussi respectueux dans un cadre magnifique à Trois Rivières. Gîtes parfaitement aménagés. Accueil très sympathique. Bien placé pour découvrir le Sud de Basse Terre. www.tikaz-la.com
+ d'infos sur mon site www.meurik-en-vacances.com Cordialement Meurik | | | Bonjour,
Il n'y a qu'un aéroport tant en Guadeloupe qu'en Martinique, donc pas de choix question taxes. En effet, dans les deux elles sont plutôt élevées, 200/300 euros pour un transatlantique.
Vous pouvez le vérifier en regardant un tarif sur les sites des 3 compagnies venant aux Antilles: Air Caraïbes, Air France et Corsair. Mais, il n'y a pas le choix !
Les taxes d'aéroport ne sont-elles pas incluses dans le prix du billet d'avion? | Discussions similaires sur la Guadeloupe et la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |