Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Chrystele38 · 30 juin 2011 à 8:23 · 4 photos 47 messages · 15 participants · 16 161 affichages | | | | À: Pistachette · 11 août 2011 à 21:29 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager  merci pistachette pour toutes tes infos..
j en ai déjà testé quelques unes...  le restaurant les tortues : pmt sympa, sauf que nous nous sommes fait piquer par des filaments de méduses dans la baie juste en dessous de l esplanade.. y en avait plein !!! punaise que ca fait mal !!! lol !! les patrons du resto sont adorables... avons juste testé accras et rhum arrangé.. pas mal du tout....  n avons pas vu de tortue à cet endroit, mais barracuda oui entre autre...
petite anse : testé ! mais pas le resto..3. va falloir qu on essaye alors !!
sinon nous allons très souvent à Malendure puisque nous avons pris nos plongées là bas.. et lorsque tu fais du pmt et que tu t éloignes un peu (après les bateaux amarrés) et que tu pars sur la droite, on rencontre plein de tortues... ce fut le cas à chacune de nos sorties... nous avons testé le resto du rocher... wouaaaaa un régal !! surtout les beignets de balaous et les ouassous sauce crème-rhum... z en veux encore... 
sommes allés hier aux saintes et c est un lieu magique !! l eau est translucide... nous avons rencontrés en pmt des rougets volants... fabuleux.. sans parler des langoustes dont nous caressions les antennes.. énormes trompettes.. et coquillages que je n avais jamais vu et dont je ne connais pas le nom.. nous avons bien entendu fait le sec paté..en bouteille.. et en effet, un pur bonheur...
merci pour toutes tes infos.. vais essayer celles que tu m as donné.. merci merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwadadiver · 11 août 2011 à 21:37 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager merci JP...
nous n avons pas plongé avec le CIP mais avec Pisquettes.. donc je n ai pas rencontré tes amis.. dommage.. nous pris un "package" dans un club sur malendure..les tarifs étant super intéressants nous faisons pour l instant nos plongées là bas.. mais nous sommes ouverts quand à la possibilité de trouver d autres spots sympas.. quand à Port Louis, on nous en a parlé, il parait que l on fait de très belles plongées là bas...nous avons prévu d y aller pour nous nous renseigner.. donc j irais voir sur Eden, si tu me le conseilles.. si j ai bien relevé, tu y seras dimanche... donc qui sait... merci encore..
| | | À: Pistachette · 14 septembre 2011 à 15:19 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 719 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Nous on a adoré la guadeloupe, on y allé deux fois (une fois avec les enfants).
On aime tellement qu'on a pris la décision d'y retourner début décembre (on avait hésité avec SAINT MARTIN pour connaitre "autre chose" mais tout compte fait on ne sera pas décu).
a+
PS : sur le forum j'ai lu que certains avaient du mal à rencontrer des tortues. Pourtant nous on les a vu avec masque et tuba vers bouillante... | | | À: Skiclub · 15 septembre 2011 à 22:03 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 707 affichages · Partager  en effet... nous en avons vu à chaque fois.. des tortues.. | | | À: Gwadadiver · 9 janvier 2013 à 0:24 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager bonjour, vous avez l'air la personne idéale pour avoir des bons plans en guadeloup. alors je me lance ! j'y as fin fevrier pour 15 jours avec mon mari et mes duex garçons de 10 et 13 ans. mes enfants et moi meme adorant la plongée en masque tuba et vos conseils seront testés ainsi que les balades avec mon mari qui est plus a l'aise sur terre  j'aimerai avoir des conseils sur des locations sympas chez l'habitant : beau cadre, magique ! pour de belles vacances quoi mais pas de grands centres... beau mais local et tranquille (je sais, j'en demande beacoup...) merci de vos retours  frédérique | | | À: Fredomales · 9 janvier 2013 à 0:55 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
Oui on peut voir beaucoup de tortues à Bouillante. Il suffit d'aller à l'extrème droite de la plage en regardant vers les îlets Pigeons et tout droit, vous en verrez des dizaines. J'ai conseillé Chrystèle quand elle est venue en Gwada, car nous sommes plongeurs aussi et aujourd'hui nous sommes amies. Si vous voulez des infos, des conseils sur l'hébergement et la plongée, n'hésitez pas à demander !!! Je vis ici. Faut juste me dire ce que vous recherchez. Je peux aussi vous aiguiller sur des balades en bateau, dans la Mangrove et à l'îlet Caret et l'îlet la biche, mais aussi pour aller à Tite Terre ou les Saintes ou Marie Galante. Donc si besoin, ya pani de pwoblem !!! ;-) | | | À: Naya971 · 10 janvier 2013 à 21:08 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi sur cette île pour 8 jours le 27 mars. Le logement est réservé (petit bungalow chez l’habitant à Petit Bourg), nous n'aimons pas la foule...et une voiture de location pour découvrir un max. Nous serions très intéressés pour des infos concernant des sorties bateaux sur petite terre par ex. Nous adorons aussi le PMT (Plusieurs séjours en Mer rouge, Maldives, Kenya..)et partons avec une amie qui ne connaît pas les randonnées palmées; C'est pourquoi, nous aimerions avoir des infos sur des endroits incontournables à cette pratique, et si possible, loin des bains de foule (idem pour les sorties bateaux). Nous prévoyons aussi de faire des rando pédestres (cascades du carbet, La Soufrière..) Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses pour nous rassasier, pas le resto à touristes mais plutôt la bonne cuisine locale. Nous envisageons d'ailleurs de passer plutôt par des locaux pour des sorties en mer que par une usine à touristes où le punch coule à flot. Alors, si vous pouviez me donner quelques adresses, je vous serais très reconnaissante. Merci pour vos réponses. Cathy. | | | À: Cathyetdavid · 10 janvier 2013 à 22:59 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager salut ; je te rassure tu ne sera pas gèné par les foules ;les plages ne sont jamais bondées et sur certaines traces il t'arrive de ne croiser que 2 ou 3 personnes en 3 h de marche..... pour les randos ci dessous 2 sites; pour le snorkeling; tu peux le faire en libre tout au long de la cote caraibe ou en grande terre si la houle le permet ; il y a des coins sympas partout pour les traces si tu veux eviter la foule evites donc carbet et soufriére et si tu a le niveau ;regardes celle "des chutes moreau" et celle de la" riviére Quiock " le depaysement est total mais c'est entre 3 et 4h pour chaque ;et prudence avec la meteo avant tout! Pour petite terre je ne suis pas sur qu'en seulment 8 jrs tu trouves le temps de nouer ralations avec des pecheurs mais c'est qqs fois possible.. à st françoispour l'ilet caret et le grand cul de sac ; visite le site de "Azimut croisiére " avec Agenor (le capitaine) il est propriétaiire de son cata maxi 12 pers et ambiance copains tout en convivialité et securité. pour les restaus laisse toi guider "à l'intuition" au long de la route et recoupe avec les infos d'un guide papier (type guide bleu; lonely ou autre) et tu devrasi trouver ton bonheur ; il existe de nombreux restaus alliant les cusines du monde (ou nouvelles) à la cuisine créole qui à elle seule est deja riche si besoin de details fait un MP je te donnerai plus d'infos ds la limite de mes posibilités bon trip aux caraibes slts jipé
zoom- guadeloupe.fr/ guadeloupe-parcnational.fr/ | | | À: Fredomales · 11 janvier 2013 à 23:51 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager bonjour, vous avez l'air la personne idéale pour avoir des bons plans en guadeloup.
Je confirme, Gwadadiver est de bon conseil ! J'ai beaucoup apprécié ces commentaires et conseils, qui en ce qui me concerne m'ont été utiles à planifier mes plongées effectuées en juillet dernier. J'en profite pour le saluer, le remercier encore et lui adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année avec plein de belles plongées ! Dommage de ne pas avoir pu planifier une plongée ou une carib'  l'été dernier.
tof de Haute Patate. | | | À: Barb333 · 12 janvier 2013 à 0:11 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager Hey! BARB333 ! meilleurs voeux à toi vesulienne !! les graylois exilés sous les tropiques te saluent a bientot et bonnes bulles autour du monde ! bien amicalement j paul | | | À: Gwadadiver · 12 janvier 2013 à 0:29 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager Bonjour Gwadadiver, Merci pour les infos; J'ai découvert un loueur de bateau sans permis à grand cul de sac, il s'agit de "liberti'boat"; est-ce que quelqu'un connaît ? Cela me paraît être un bon plan pour visiter à son rythme et pouvoir s'arrêter quand on veut. Y-a-t'il des liaisons entre Basse-Terre et les Saintes et où sont les départs ? (nous logeons à Petit-Bourg) Nous aimerions aussi y passer une journée car il paraît que c'est magnifique. Nous ne restons que 8 jours malheureusement et je ne voudrais pas rater l'essentiel... Merci pour vos réponses. Cathy. | | | À: Cathyetdavid · 12 janvier 2013 à 3:31 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager salut je ne connais pas cetet petite sté cela peut étre un trés bon plan et la zone visitable est une des plus interessantes de l'ile, en biotop et variétés d'espéces faune ;flore etc pense à prendre des protections (chapeaux ;creme solaire et tee shirt à manches longues) si le soleil est au "tres beau' car on se fait surprendre une fois en mer (meme nous residents !!) Loue une journée car la zone merite cela en temps ne serait ce que pour snorkeling ;farniente et visite de la mangrove ; pose leurs les questions qui te paraissent essentielles et note que les moteurs 6cv sur les bateaux sans permis c'est lent donc ne t'attend pas à faire tout le cul de sac complet
les liaisons depuis BASSE Terre vers les saintes existent mais je n'ai pas les horaires ni la compagnie tapes "office du tourisme de basse terre " tu auras peut étre des infos mais pour vous depuis petit bourg le mieux et le + court c'est depuis trois riviéres (env 30 mn par la route) env 25 mn pour les bateaux + rapides poru la traversée et env 18 voir 22 à 24 euros maxi l'AR depart vers 8h30 au plus tot et retour vers 17h au + tard, ne rien laissé ds la voiture au parking de 3 riviéres bons préparatifs et bon trip sous les tropiques jp | | | À: Cathyetdavid · 12 janvier 2013 à 17:43 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Bonjour Cathy et David,
Sur 8 jours difficile de tout voire, il va falloir faire des choix malheureusement, mais les Saintes me semblent en effet obligatoire !
Pour se rendre aux Saintes, nous avons pris la navette depuis Trois Rivières, il y a deux compagnies nous, nous avions pris CTM DEHER.
Horaires : Trois rivieres / Terre de Haut : 9h - 16h30 Terre de haut / Trois Rivières : 6h45 - 16h traversée supplémentaire selon période départ 8h30 et retour 17h
Tarifs : Aller.retour 22€ pour un adulte et 15 € par enfant de plus de 2 ans
(j'ai gardé la brochure  )
Attention le parking est payant 2€, il me semble.
Concernant la visite de la mangrove, si vous louez un bateau électrique, vous n'aurez pas de guide ? si tel est le cas c'est un peu dommage car j'ai trouvé la visite guidée très intéressante.
Amicalement | | | À: Barb333 · 12 janvier 2013 à 18:19 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager bjr on voit là l'efficacité "haute saonoise" des horaires et prix on ne plus précis 
Dreher est la seule grosse Cie qui dessert les saintes et il y en a une plus petite tres sympa mais qqs fois irréguliére, tu as raison aussi pour la balade en bateau quand on ne connais pas les tropiques et leus milieux spécifiques de mangrove; lagon etc..... c'est plus difficile d'en tirer un enseignement en etant seul à visiter ou au minimum avoir des explications
j'ai parcouru ton blog Guadeloupe en totalité ; si tu fais cela à chaque voyage ; c'est un "vrai Boulot" ;  en tous cas bravo pour toutes les rubriques ; et merci au clin d'oeil perso sur les plongées ;heureux que ça ai pu te servir a bientot sur VF jp
(mon frére est aux services techniques de la ville ; tu resides bien à Vesoul méme ?) | | | À: Cathyetdavid · 12 janvier 2013 à 18:36 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonsoir Cathy et David, bonsoir à tous,
Et d'avance pardon pour ce message un peu négatif. Je n'ai pas pour habitude de dénigrer les différentes activités proposées en Guadeloupe mais en ce qui concerne libertiboat je me sens obligée de vous raconter la mésaventure arrivée à des amis à nous... un jeune couple de quarante ans avec deux enfants de 11 et 9 ans. Ils ont donc loué un bateau sans permis, ont écouté sérieusement les explications quant au fonctionnement du bateau et quant au trajet à suivre.... (on ne veut pas faire de bêtises quand on est avec des enfants) Malheureusement au bout d'un moment ils se sont échoués sur un des nombreux bancs de sable qu'il y a dans le Grand Cul de sac Marin et malgré tous leurs efforts ne sont pas parvenus à se dégager... Finalement des gens de Libertiboat sont venus les sortir de la situation mais assez tardivement... au final ils étaient épuisés, n'avaient pu faire ni snorkeling ni profiter de la balade... et avaient perdu leur journée... de quoi faire réfléchir sur le choix de cette activité lorsqu'on n'est pas marin et qu'on ne connaît pas le coin... Je tiens à rajouter que les gens de Libertiboat vous informent bien, avant le départ, qu'il y a des bancs de sable... mais une fois que vous êtes au milieu de l'eau les endroits se ressemblent tous... c'est en tous cas ce que nous ont dit nos amis... Voilà il m'a semblé necessaire de donner l'info. Bonnes vacances à tous. | | | À: Pistachette · 12 janvier 2013 à 19:00 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager salut ton mesasge n'est pas negatif mais realiste.il est BIEN EVIDENT que si on a jamais piloté ;un minimum ;une mebracation en mer, il ne faut pas se risquer ds le cul de sac ; il y a beaucoup de "hauts fonds " ou "secs" pas toujours matérialisés et sans un trajet pré defini de la part du loueur sur un GPS embarqué ;il peut se produire ce qui est arrivé à tes amis  Naviguer ici, meme si les marées ne sont que trés faibles ne se fait pas à la legére. Ce n'est pas faire un tour sur un lac ou un etang en Europe et de plus, le temps peut etre changeant et surprendre si on est pas prévoyant Pour remplacement, si Cathy et David ;n'ont jamais naviguer; il y a aussi Jean Eudes de Blue Lagoon au départ de Ste Rose, qui propose un parcours trés interessant, il est passionné et propose a des tarifs interessants une 1/2 journée d'excursion, cela permet de faire autre chose sur le reste de la journée, vu le peu de temps qu'ils ont sur l'ile ça pourrait leur etre utile mon frére son épouse et leurs 3 enfants ont utilisé ses services en mai dernier et furent ravis, je ne le connais pas et n'ai jamais utilsé ses services ;, j'ai seulement conseillé mon frére lors de son sejour d'aprés les témoiganges de 2 forums : "bonne pioche" ce jour là ! a bientot jp | | | À: Gwadadiver · 12 janvier 2013 à 19:31 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Merci de ta réponse.... J'étais un peu gênée d'écrire ça, je sais que tout le monde a le besoin et le droit de travailler..., mais tu me rassures.... Peut être en mars...cordialement... | | | À: Pistachette · 12 janvier 2013 à 23:36 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager Salut à tous,
Merci à tous pour vos réponses. Je pense effectivement que vous avez raison; j'ai trouvé dans le même concept mais cette fois avec un GPS et une carte marine; il s'agit de LAGOON LOCATION (trouvé sur le forum du routard).Il me semble que c'est plus sûr... En ce qui concerne Les Saintes, comment les visite-t-on ? Je rappelle que nous serons 3 adultes et un seul conducteur de scooter. Est- ce faisable à pied ? Y a-t'il aussi des coins sympas pour le snorkeling ? On nous a parlé aussi de l'îlet aux pigeons depuis Malendure pour le PMT; Si nous devions faire un choix, lequel d'après vous ? Il est vrai que 8 jours, ça passe vite et nous voulons concilier les rando terrestres et palmées. En fait, nous sommes certains d'aller à petite terre 1 journée, puis 1 jour aussi au grand cul de sac marin car il semblerait que ce sont 2 visites primordiales. Ensuite, je cherche des conseils afin de profiter au mieux des joyaux de cette île. Ce qui est sûr, c'est que nous voulons profiter de ce séjour du lever du soleil au coucher pour ne pas en rater une miette !!! Merci à tous. Cathy. | | | À: Cathyetdavid · 13 janvier 2013 à 0:28 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager En vous rendant aux Saintes vous pourrez allier PMT et découverte (partielle). Terre de haut n'est pas bien grande, vous pouvez aller de l'embarcadère à la plage de pompière ou du pain de sucre à pieds, par contre si vous souhaitez également visiter un peu la ville et le fort (le point de vu sur l'ile y est splendide) il y a des navettes.
Pour les plages, sur une journée il faudra sans doute choisir l'une ou l'autre, nous avions pris l'option Pompière, à quelques mètres du bord vous pourrez déjà admirer de belles gorgones et une multitudes de poissons colorés (gorettes, poissons ange, diodon...). D'après ce que j'ai pu lire pour sur le pain sucre, les fonds marins sont encore plus attrayants, mais les lieux sont très fréquentés par les bateaux.
Pour ne pas vous perdre et ne pas rater le dernier bateau, une carte de l'ile vous est remise à l'arrivée sur l'ile.
Si vous séjournez sur Basse Terre rien ne vous empêche d'aller palmer sur Malendure entre deux visites programmées à proximité (par ex. la maison de cacao, la cafeiere, la grivelière, les bains chauds, cascade d'acomat, parc des mamelles, jardin botanique de deshaie etc). Sans passer par un opérateur, vous déposant sur l'ilet pigeon, il est possible de croiser des tortues à 50 m du bord de la plage (vu en juillet, à gauche en regardant l'horizon, côté ponton).
nous voulons profiter de ce séjour du lever du soleil au coucher pour ne pas en rater une miette !!!
Mais vous pouvez en profiter après le coucher du soleil également 
Bonnes vacances à vous. | | | À: Cathyetdavid · 14 janvier 2013 à 16:12 Re: Guadeloupe: plongée, snorkeling et petites adresses sympas Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager LAGOON LOCATION (trouvé sur le forum du routard).Il me semble que c'est plus sûr...
Bonjour Cathy, j'ai effectué l'excursion avec lagoon location en septembre (bateau sans permis) et il y a 3 semaines (bateau avec permis). Suivez bien le tracé du GPS et il ne vous arrivera rien. Le loueur, un marseillais très sympathique fournit toutes les indications et une carte en plus pour repérer les haut fonds. Je dis suivez bien le tracé, car avec le bateau avec permis nous nous sommes éloignés d'une vingtaine de mètres du tracé et là: erreur. Mais de toutes manières, le bateau sans moteur est beaucoup facile à bouger en cas de pépins. Faut aussi savoir que même si vous vous échouez vous êtes quand même dans le lagon donc pas vraiment de danger à part les oursins (prenez des chaussures pour aller dans l'eau au cas ou...).
Bonnes vacances | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |