Bonjour,
Actuellement en
Guadeloupe et jusqu'au 10 mai je n'ai qu'une tte petite connexion internet... Je vous fais un copier coller d'un de mes précédents messages... si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas à me recontacter après les 10 mai je vous répondrai avec grand plaisir...
Cordialement.
Bonjour,
Hé oui quelques fois on est surpris... un petit post et hop le forum s'enflamme.... no comment more....
Je pense que vous avez trouvé le Petit Malendure pour y nager avec les tortues aisément... c'est un coin trop super... il y a aussi très souvent de gros barracudas solitaires qui vous impressionnent bien que je n'en ai jamais vu aucun attaquer....
Entre
Bouillante et Marigot il y a deux coins à explorer en PMT, d'abord prendre la route qui va au restaurant les Tortues, s'arreter au premier "parking" (en fait c'est une petite esplanade sauvage mais vous verrez en contre bas la mer et une petite anse caillouteuse à laquelle il n'est pas tjs évident d'accéder mais en regardant de plus près il y a tjs un petit passage. En partant sur la gauche la flore marine est superbe, gorgones, éponges etc... et les poissons bien sûr, en arrivant au bout de la côte vous pouvez contourner et vous verrez ainsi le resto (on y mangeait très bien autrefois mais on nous a dit l'an dernier que le proprio avait changé et nous n'avons pas testé...) On peut aussi partir sur la droite et rejoindre l'autre cap, il y a souvent un bateau de plongeurs qui vient mouiller dans ce coin. On y rencontre également des tortues mais bcp moins qu'à Malendure...
En continuant sur la route principale vous verrez "Petite Anse" la côte côté gauche est également riche et intéressante pour le PMT. Et sur la plage il y a le cabanon "chez Ginette" doudou pas du tout madras mais plutôt jean et Tshirt moulant... qui fait une cuisine créole d'enfer (ah les ouassous coco ou maracudja !!!!) très très sympa Ginette... quand on est sympa aussi... mais j'ai compris que c'est votre cas....
Dans l'autre sens, càd en remontant vers
Deshaies, une autre Petite Anse (pas facile à repérer en voiture car le panneau est dans l'autre sens!), après Baille Argent et avant Ferry, un petit coin de PMT très agréable aussi le long de la côte sur la droite. Plus loin la plage de Clugny réputée sur le côté gauche pour ses tortues mais nous n'en avons jamais vu aucune ici.... manque de chance sans doute ou pas cherché vraiment au bon endroit.... si vous trouvez dîtes-moi !!!!!
S'il vous reste des sous.... deux sorties que je vous recommande particulièrement:
l'une au départ de Baie Mahaut donc de votre côté, avec "azimutcroisières.com", s'il fait beau c'est vraiment une journée au paradis, sur un petit catamaran de 20 personnes maximum y compris le skiper Agénor et son assistante, dans le
Grand Cul de sac marin, pas de mer houleuse mais plusieurs arrêts pour le PMT et une grande pause sur la barrière de corail. Nous avons fait cette sortie deux fois et nous sommes régalés les deux fois et si la santé le permet nous comptons bien renouveler en mars...., la dernière fois nous avons vu entre autres une raie d'à peu près deux mètres d'envergure... impressionant là aussi quand elle soulève le sable sous lequel elle était cachée.... compter 75 euros/personne, moins cher pour les enfants...
Et bien sûr la sortie à
Petite Terre, paradis pour le pmt, les petites raies sont dans cinquante centimètre d'eau, les requins citrons se baladent, et toute la faune est représentée. A terre vraiment plein d'iguanes, mais si vous allez aux Saintes vous les aurez vus également soit au fort Napoléon soit dans les champs en ayant l'oeil attentif....
Petite Terre ce n'est évidemment pas un lieu confidentiel mais quand vous êtes dans l'eau il y a asez de place pour que vous vous y croyiez seuls au monde pendant que la majorité des gens bronzent ou dorment après les repas bien (trop) arrosés.... au retour beaucoup de chances de rencontrer des dauphins.... autour de 75 euros également.
A Malendure vous pouvez voir les iguanes en allant prendre un verre au restaurant le Rocher de Malendure, ou même en y montant dans l'après midi..., il y en a plein dans la végétation, sur les branches des arbustes, en dessous des trois bungalows qui sont sur la droite du resto !!!!
Sur Grand terre, PMT aux Salines, (la
Pointe des Chateaux est trop dangereuse à notre avis) mais les Salines offre beaucoup de variétés de coraux (cornes de cerf magnifiques) et des bancs de chirurgiens bleus assez importants, la plage de Port Louis, (côté cimetière), Anse
Maurice, Anse à l'eau (entre
St François et
le Moule vers le quartier Dubedout -pas facile à trouver et au bout d'une longue piste en mauvais état mais à peu près déserte en semaine, on peut passer de l'autre côté de la barrière si la mer est bonne....)
Message un peu décousu dans lequel vous ferez, ou pas, votre marché....
Bonne continuation de vos vacances qui semblent avoir très bien commencées...
Pistachette