|  |  |
 | | | | Isdes102 · 13 octobre 2010 à 14:37 11 messages · 6 participants · 1 572 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 14:37 Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 1 de 11 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, je quitte en janvier 2011 pour 4 mois en amérique centrale. J'arrive à Guatemala city et j'aimerais passer ma première semaine en relaxant dans un endroit tranquille, genre petite ville avec lac ou plage, avec pleins de petits restaurants et de petit hotel mignon.
Est ce que vous avez des suggestions?
Merci | | | À: Isdes102 · 13 octobre 2010 à 15:27 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 2 de 11 · 1 539 affichages · Partager Salut les grands classiques, soit Panajachel soit Antigua mais il n'y a pas de lac à Antigua. Antigua est un havre de paix comparativement à la capitale | | | À: Isdes102 · 15 octobre 2010 à 10:55 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 3 de 11 · 1 474 affichages · Partager Antigua !
Cette ville, dont l'édifice le plus haut ne dépasse pas deux étages, vit encore au rythme de son passé colonial. Ici, la douceur de vivre est érigée en philosophie.
Bien qu'il n'y ait ni lac ni plage, Antigua est l'endroit idéal pour se détendre sur fond d'histoire et de culture. | | | À: Isdes102 · 15 octobre 2010 à 12:03 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 4 de 11 · 1 466 affichages · Partager Salut,
en effet le lac atitlan est plutot sympa. Panajachel reste le bled le plus touristique. Le top c'est de faire le tour du lac > San Juan, San Pedro etc. Sinon, si tu veux faire un tour dans la magnifique cité de Tikal, tu peux t'arrêter à Flores ou El Remate (super squat avec baignades dans le lac, et discussions sur les pontons avec des routards et autochtones).
Pour plus d'infos, tu peux aller voir notre blog a la rubrique guaté > america-latina.sacaduo.org/category/GUATEMALA ça peut te donner une idée de circuit même si le voyage c'est aussi beaucoup d'impro et de feeling ;)
Bonne route petite veinarde ! :) // matt | | | À: Isdes102 · 15 octobre 2010 à 12:28 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 5 de 11 · 1 459 affichages · Partager Je vote pour Antigua et, si je me souviens bien, à 2 heures de route de Monterrico pour le Pacifique.
Josée | | | À: Iris123 · 15 octobre 2010 à 13:31 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 6 de 11 · 1 456 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'avais oublié de spécifier qu'après ma semaine de vacances, je vais faire 3 semaines de cours d'espagnol à Antigua. Je pense que je vais aller faire le tour du Lac Atitlan. Est ce qu'avec 1 semaine j'ai en masse le temps de faire le tour?
Merci | | | À: Isdes102 · 16 octobre 2010 à 0:26 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 7 de 11 · 1 419 affichages · Partager Je crois que vous aurez amplement le temps. N'oubliez pas le marché de Solola, de mémoire le dimanche seulement. Naturellement, le marché de CHichi est plus touristique. J'ai un fichier avec des infos collectées çà et là si vous désirez.
Josée | | | À: Isdes102 · 16 octobre 2010 à 9:08 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 8 de 11 · 1 409 affichages · Partager Salut !
Pour ma part, je dirais 2-3 jours à Monterrico... la plage, les cocktails... le pied quoi ! Un petit tour au lac Atitlan peut être sympa également, mais c'est plus culturel et un peu moins glandouille... quant à la baignade, je ne suis pas sûr...
Sylvain | | | À: Iris123 · 18 octobre 2010 à 19:02 Re: Guatemala: dans quelle ville se relaxer? Message 9 de 11 · 1 371 affichages · Partager Salut, J'aimerais bien avoir ton fichier. Aussi, je me demandais j'arrive à 13h15 à l'aéroport La Aurora, guatemala city. Est ce qu'il est possible de prendre un autobus pour Panajachel le jour même? Genre chicken buse?
Merci | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |