Sammychoua · 7 mars 2006 à 16:07 14 messages · 4 participants · 3 909 affichages | | | | 7 mars 2006 à 16:07 École de langue à Antigua Message 1 de 14 · 3 875 affichages · Partager Salut à tous, je me demandais si qqun à déjà suivi des cours de langue à Antigua. Je m'y suis inscrit pour parfaire mon espagnol et je me demande de quoi ça à l'air. Il y a une bonne cinquantaine d'école sur Antigua, il est donc difficile de faire un choix.Connaissez-vous La Union? Qu'est-ce que ça vaut d'après vous? Merci | | | Bonjour,
Je vis au Guate et je peux te dire que "la Union" a plutôt bonne réputation. C'est sans doute une des plus sérieuse école d'espagnol d' Antigua. J'y ai envoyé un ami il y a peu et il en a été très content. Les familles où ils logent leurs étudiants sont bien aussi.
N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Jef | | | À: Jefgt · 8 mars 2006 à 23:01 Re: École de langue à Antigua Message 3 de 14 · 3 847 affichages · Partager Salut Jef, voilà exactement le genre de réponse que j'aurais pu souhaiter.Ça y est, je m'y suis inscrit.J'atterrirai sur Guate Ciudad le 16 mars en soirée. Et je commence les cours le 19. J'ai vraiment hâte mais je suis aussi nerveux.. Notre merdique ministre du tourisme viens de conseiller à tous les voyageurs canadiens d'éviter le Guatemala à cause du très haut taux de criminalité. Je suis très conscient qu'ils dramatisent exagérément mais tout de même, je voyage seul et ça fait longtemps que je ne suis pas parti 2 mois comme ça... Qu'en dis-tu? Devrais-je me ronger les coudes jusqu'à la moelle ou pas? Ça m'angoisse un peu pour être honnête. Les conseils d'un habitant seraient très appréciés. Merci d'avance pour tes précieux conseils.
Sam | | | Bonjour Sam,
Merci pour ton message. En ce qui concerne la sécurité au Guatemala j'ai déjà mis pas mal de post sur ce forum mais je te réponds avec plaisir. Je te dirais qu'il est du devoir des gouvernements, via leurs sites, de mettre en garde les voyageurs et il est vrai que l'info présentée de cette façon est un peu effrayante ! Cela dit, si tu prends les précautions d'usage (ne pas afficher ouvertement tes biens, ne pas circuler de nuit dans certaines régions, te renseigner sur la sécurité des zones que tu traverses, etc.) tu minimises fortement le risque qu'il t'arrive un problème. De plus, Antigua, où tu résideras en partie, est plutôt plus tranquille que d'autres régions. Remarque que 99 % des touristes qui visitent le Guate en repartent sans problème ! Bref, le Guate est un pays extraordinnaire (pas plus violent que n'importe quel pays de la zone) et il serait dommage que tu y voyages la peur au ventre ! Personnellement ça fait plus de 7 ans que j'y vis et que j'y voyage et il ne m'est jamais rien arrivé, mais je suis toujours prudent. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon voyage !
Jef | | | À: Jefgt · 9 mars 2006 à 15:02 Re: École de langue à Antigua Message 5 de 14 · 3 831 affichages · Partager ouais, voici la dernière niouze concernant 2 touristes québecois au guaté :
www.cyberpresse.ca/...92/1023/CPACTUALITES
Personellement, je ne me suis jamais senti en insécurité là bas, sauf un peu à la Ciudad lorsque je me baladais en pleine nuit dans les faubourgs pour trouver de quoi manger...
Sinon, à Antigua, franchement, je ne vois pas comment on peut s'y sentir en insécurité... déjà, ça grouille de touristes. Je pense que les sites "officiels" ont tout intérêt à faire monter la psychose pour se dédouaner en cas de problèmes.
Mais effectivement, 99 % des gens revenant du Guaté n'ont aucun autre problème que la difficulté à quitter ce pays sans un (gros) pincement au coeur...
Pour ce qui est des écoles de langue, y'en a aussi dans le cadre idyllique du lac Atitlan, notamment dans le village de San Pedro, où le coté touristique est beaucoup moins présent qu'à Antigua. | | | À: Yatra · 9 mars 2006 à 22:23 Re: École de langue à Antigua Message 6 de 14 · 3 818 affichages · Partager Ouais j'avais lu un reportage à sensations sur ce fait divers dans un journal de Montréal. C'est vraiment déplorable d'utiliser le malheur de certains pour vendre un torchon de bêtises pareilles. En plus, ça peut décourager les gens à bouger vers ces pays en développement, ce qui ne leurs rends pas service. Évidement et heureusement, tous les journalistes ne sont pas comme ça...  he he. Mais, quand même, merci beaucoup pour ces renseignements. Je me prépare au mieux pour ce voyage. Si j'ai d'autres questions je ferai un autre post dans les jours à venir. Merci à toi aussi, Jef. Tu auras peut-être de mes nouvelles sous peu.
Sam | | | Ok Sam, pas de problèmes si tu as besoin d'infos, tu peux y aller !
A bientôt !
Jef | | | À: Jefgt · 10 mars 2006 à 17:57 Re: École de langue à Antigua Message 8 de 14 · 3 804 affichages · Partager  Salut Jef, justement, merci d'offrir: 1-Je prévois prendre un week-end pour partir d' Antigua et aller escalader le volcan Tajumulco de nuit. L'as-tu déjà fait? Aurais-tu des recommendations, des conseils? Sur l'hébergement, les modes de déplacement et sur l'escalade elle-même. 2-Je veux prendre un week-end pour aller à Tikal. Les mêmes questions s'appliquent. Merci d'avance Sam | | | Sam,
Je te réponds en privé.
J'ajouterai à mon message que pour Tikal tu as pas mal d'agences de voyage qui t'offrent des paquets "all inclusive" à des prix intéressants.
Jef | | | Wahoo, je trouve ca dingue ! Tu dois avoir atterit à guatemala Cuidad il y a quleques heures.... Et après demain, tu commenceras tes cours ! Wahoo, quelle chance tu as de déjà d'etre à l'endroit tant espéré.... Je serais dans le mien d'ici quelques mois je l'éspère..... Je venais lire quelques questions, et je suis remontée jusqu'à toi, mais je vois que j'ai découvert ce site un peu tard pour te répondre. dans tous les cas, rien ne me coute de te dire que, étant un homme, tu n'auras pas trop de pb, mm pas du tout, si tu suis les conseils de jeff, et si tu te mêles au pays, les bus, les gens, les resto,... enfin tout ! Les seuls touristes que j'ai vu se faire attaqués étaient dans deux bus flambants neufs, exposant leurs appareils photos et leur tete de "je viens du haut de mon trone voir les miséreux, ils sont mignons, tout bronzés mais ils n'ont pas de chance, ils sont pauvres ! " alors oui, là c'est un peu plus comprométant pour leur sécurité :) ! Mais sinon, étant une fille, je n'aurais jms fait ce pays seule, puisque déjà bien accompagnée sont que des histoires. Mais les guatemaltèques sont adorables, d'ailleurs tu es surement entrain de le vivre en direct (la chance !) ; mais si tu as le temps de passer par le Belize, sera aussi très sympa.
Bon voyage, apprécie tout bien.... mais, ne reste pas dans la capitale, en arrivant, c'est toujours un peu impressionant les baricades que se font les commercants :) puis de toute facon, cette ville n'est absiolument pas sympa, et c'est je pense la plus "dangereuse" du pays.....
Astride | | | À: AstridE · 18 mars 2006 à 22:01 Re: École de langue à Antigua Message 11 de 14 · 3 675 affichages · Partager Salut Astride, he he tout ce que tu me dis s'applique.J'aime bien tes formules. Je suis sur Antigua depuis deux jours et c'est le pied.Je me sens dans mon element ici, je me fond comme un cameleon dans la foret.C'est une des plus belles villes que j'aie visite a ce jour, et ce n'est pas peu dire.Il faut dire que reve de volcans depuis ma tendre enfance donc..Je n'ai pas grand temps pour moi aujourd'hui mais, je reviendrai sur le forum bientot.Demain j'escalade! A bientot Astride et toulmonde. Sam | | | demain tu escalades.... la chance ! J'avais escaladé en equateur, le Cotopaxi. C'était en un modeste mot inoubliable. Tu me racontras ? Enfin, j'éspère que tu profites le plus, pour toi et pour nous....
Bises, Astride | | | À: AstridE · 19 mars 2006 à 23:09 Re: École de langue à Antigua Message 13 de 14 · 3 658 affichages · Partager Eh voila, c'est fait, j'ai brise la glace avec les volcans.El volcan de Pacaya, qui est tjrs actif, s'est fache a notre arrivee en-haut.Les irruptions et la coulee de lave, c'etait grandiose.C'etait parfait pour commencer.Mais la, il me reste seulement 1 min. d'internet aloir je reviendrai sous peu.Merci Astride, bisous a toi.Je te ferai suivre mon aventure... | | | Ah oui, je l'ai fait aussi ! c'est mm très impressionant. Nous, on ne pouvait pas bien respirer au dessus du cratère, puisque le souffre était vraiment étouffant... je suppose que ca a du etre pareil pour toi. Flattée que cette minute me fut accordée
A bientot Astride | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |