Bonjour, nous sommes deux filles âgées de 25 ans, nous avons décidé de partir 6 mois pour avoir le temps de découvrir réellement un pays et de s'engager dans un vrai projet.
Selon ce que nous avons pu lire sur les différents forums, le
Guatemala est un pays où la population est vraiment très accueillante et comme nous recherchons de l'authenticité, nous pensons que c est un bon choix de destination.
De plus, nous ne maitrisons pas l'espagnol et les écoles y ont l air nombreuses.
Enfin, les projets humanitaires le sont aussi.
Mais, nous devons avouer que nous sommes un peu perdues, les ecoles sont nombreuses et les tarifs trés variés, il en est de même pour les projets de bénévolats.
Nous souhaiterions dans un premier temps prendre des cours pendant 3 semaines, pourriez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller une école pas trop cher mais de qualité?
enfin, nous recherchons un vrai projet dans lequel mettre à profit du pays, nos compétences.
Je suis professeur de biologie et mon amie est infirmière.
Nous voudrions nous engager dans un projet à long terme qui se prolongerait après le voyage.
Cela pourrait être intéressant pour l'association d'entrer en contact avec mes élèves et de poursuivre le porjet de cette façon.
Avez-vous des idées d'assoc correspondant à ce projet ou des expériences vécues à me faire partager?
Merci d'avance pour votre aide!
laura et clem