bonjour,
définitivement le
guatemala est moins cher que le
mexique, enfin le
mexique du côté
yucatan. les prix sont très raisonnables. après tout dépend de votre goût et de votre mode de fonctionnement.
pour la voiture : nous avons pris des bus. je vous conseille d'être prudents car les chauffeurs ne sont pas vraiment prudents et c'est un euphémisme. Surtout tâchez de calculer vos itinéraires pour ne pas rouler de nuit ce qui n'est pas très sûr. par contre si vous compter passer les frontières avec votre voiture je crains que cela ne soit un peu compliqué
pour les lieux à voir nous n'y avons passé que 15 jours et même si cela donne un bon aperçu c'est très insuffisant c'est un pays superbe et sa taille le rend accessible. c'est une terre incroyable et extrêmement dépaysante
personnellement le plus beau site de tous mes voyages (nous sommes allés au
pérou en
bolivie au
mexique aux
états unis à
bali) reste
Tikal. un site incroyable surtout si on y est au tout début et en toute fin de journée quand les touristes sont absents. (le top c'est de dormir sur place mais c'est cher)
antigua est une ville formidable et superbe en 3 jours on l'a à peine effleurée : un petit tour à l'hôtel
santo domingo construit dans un ancien couvent avec des aras partout dans ses jardins de luxes est pas mal pour voir comment vivent les riches. sinon se laisser prendre au charme des ruines qui jalonnent la ville ets magique.
nous avons fait un petit tour sur le pacaya, c'était notre premier volcan et nous avons adoré : après cela dépend des gens.
le
lac atitlan est superbe mais
panajachel est affreusement touristique. une randonnée pour rejoindre les villages autour du lac est un très bon moment : nous avons fait une promenade à cheval à san pedro avec un jeune guide de 12 ans qui nous a raconté les légendes du lac (il voulait en faire un livre) un moment magique (dans ce cas autant aller au village directement : les agences de
panajachel arnaquent)
livingston est un village très dépaysant, avec une ambiance relax vraiment originale même si la côte est affreusement souillée, si c'est la saison (donc notre été) c'est sympa d'aller faire une balade aux sietes altares dans ce cas-là il faut partir avec eddy de happy fish (s'il est encore là) c'est un guide génial, par contre le
rio dulce nous a un peu déçu.
si vous avez le temps vous pouvez pousser jusqu'à
copan un site en parfait état et avec peu de touriste par contre
quirigua nous a un peu déçus.
nous n'avons pas pu passer de temps dans les montagnes ni à
coban c'est notre grand regret mais nous avons connu des voyageurs qui en sont revenus enchantés.
voilà j'espère avoir pu vous aider un peu
muskie