Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Nattyjah · 4 décembre 2013 à 20:20 12 messages · 4 participants · 1 750 affichages | | | | 4 décembre 2013 à 20:20 Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 1 de 12 · 1 695 affichages · Partager Salut, je pars à Goa pendant 10 jours fin décembre - debut janvier avec un ami, j'y suis allé lors de mon deuxième voyage en Inde en Mars 2011. Ma question est, étant donné l'afflux touristique durant cette période, connaissez-vous des bonnes adresses où je pourrais passer un coup de fil/envoyer un email pour réserver. J'ai principalement habité dans la Manu Guest House qui se trouve à Anjuna à 500m de la plage, c'était un endroit que j'ai beaucoup apprécié, mais malheureusement l'homme ne prend pas de réservation pour cette semaine de pleine saison. Donc je cherche plutot une guest house dans les environ d' Anjuna, pas forcement au bord de la mer, et même préférencielement dans un endroit posé et pas trop trop loin non plus. Question subsidiaire : Un contact pour la location des scooters ? (impossible de joindre celui à qui j'avais loué mon scooter) Je ne sais pas si c'est nécessaire, j'imagine qu'il y aura toujours quelqu'un pour proposer une location. Une idee des prix pour cette saison, au niveau des Guest House et des locations ? ca double, ca triple ? Merci d avoir lu, à bientot :D | | | À: Nattyjah · 6 décembre 2013 à 8:06 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 2 de 12 · 1 660 affichages · Partager Salut, Au niveau des prix ca triple, et la reservation est primordiale, des amis a moi n'ont litteralement pas pu trouver le moindre lit a goa a cette periode et ont du aller autre part.. En parlant des reservations, quel est ton budget? Car des hotels prendront des reservations, pour les guest house ca me plus semble delicat car ils savent qu'ils rempliront leurs chambres de toute facon, alors en reserver une pour quelqu'un sans reserve prealable...  pas si sur ! Essaie de voir sur internet si des guest houses proposent des reservations en ligne.
Pour les scooters ne t'en fais pas, en general c'est tres simple d'en trouver, par exemple en demandant a l'acceuil de l'endroit ou tu loges, mais ca je suppose que tu le sais deja ;)
Bonne chance | | | À: Stupe · 7 décembre 2013 à 13:17 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 3 de 12 · 1 646 affichages · Partager Bon bah merci de ton message Stupe car j'étais parti pour me pointer la bas sans reservation. Mais c'est vrai que jsuis plutot ptit budget, donc a defaut de pouvoir payer des chambres correctes a 300 roupies comme en moins haute saison, je vais tabler sur un budget de 1000-1500 roupies par nuit (sachant qu on est est deux). Maintenant faut trouver, et jsuis beaucoup plus hguest house que hotel donc si y a des plans/conseils je suis preneur. | | | À: Nattyjah · 7 décembre 2013 à 17:11 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 4 de 12 · 1 631 affichages · Partager bonjour, j'ai eu le même problème en décembre-janvier dernier, j'ai cherché sur le net pendant des jours et des jours.....rien! pour finir on a trouvé sur place sans aucun problème, simplement pour le 30 et 31 décembre les prix avaient bien triplés. pour les scooters tu trouves aussi. bon voyage:) | | | À: Breakwaters · 8 décembre 2013 à 1:22 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 5 de 12 · 1 620 affichages · Partager Bonne nouvelle ici bas :) Merci de ta réponse Breakwaters. c'est vrai qu on n a essentiellement pas cherché vu que je préfère les ptites guest house aux hotels (pi c est moins cher nan) mais je viens juste d avoir l idee : tiens mais je pourrais appeler les adresses du lonely... mais en fait non... j'aime bien aller dans les endroits non répertoriés dans le lonely :D bon bref on va demander aux gens et avec un peu de chance y aura une place à la Manu Guest House d' Anjuna (que je recommande d ailleurs chaudement). Euh sinon question aux habitués, on est 55eme sur WL (liste d attente) au niveau de notre train Mumbai-Goa du 27 decembre, c'est chaud ou pas ? De souvenir ca a tendance a décroitre d avantage a mesure que le jour du depart pointe le bout de son nez, mais la c est un peu inquietant j ai acheté le billet ya un mois et la WL n a baissé que de 5 ou 6 unités ! Parceque j ai regardé, les billets takhtal (que je n ai jamais pris) sont maintenant ouverts a la vente un jour avant le depart (ca a toujours été comme ca?). DOnc autre question concrete : Sachant que nous arrivons à 9h à l'aeroport de Bombay, et que notre train est à 13h, aura t-on une bonne chance de se voir proposer un billet takhtal pour ce même train, si on est toujours sur WL? | | | À: Nattyjah · 9 décembre 2013 à 5:52 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 6 de 12 · 1 591 affichages · Partager Prevois un plan B solide, je n'ai pas eu des billets liste d'attente alors que j'etais 1er pour un depart en mars l'annee derniere... Vois les bus vers goa, ce sera simple a trouver
Tatkal je n'ai jamais fait, je ne peux pas t'aider sur ce point ! | | | À: Stupe · 10 décembre 2013 à 18:44 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 7 de 12 · 1 563 affichages · Partager T'tétais 1er sur WL et ca n'a pas baissé avant le départ du train ?? Les bus constituent en effet un plan B intéressant... enfin je préfère les trains... Ca a son charme les bus mais j'ai des souvenirs hauts en couleurs... Enfin tant qu'il y a Ganesh d'accroché sur le pare-brise tout va bien :D T'habites en Inde Stupe ? J'ai vu ta video sur Goa l'autre jour, super bien faite, bravo. On restera une journee à Mumbai avant de prendre l avion retour vers la France, tu conseillerai quoi à faire dans un si cours laps de temps, à Bombay ? | | | À: Nattyjah · 11 décembre 2013 à 11:32 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 8 de 12 · 1 531 affichages · Partager Haha oui j'ai un souvenir gravé a jamais dans mes tripes d'un aller retour en bus seater "low cost", plus jamais !!!! Apres recemment j'ai fait sleeper et c'est super ! je recommande ! Oui j'habite a Pune, je suis ravi que ma video t'aie plu !! merci!
Pour mumbai je te dirais d'aller au Gateway of India, de visiter le quartier de Colaba aux alentours (j'adore cet endroit), faire un tour sur chowpatti beach, y manger un mais grillé, marcher sur Marina Drive... tout ces endroits sont assez proches l'un de l'autre, apres il y a la maison de gandhi, dobi gaht, bandra qui sont sympas, traverser le sky bridge en voiture... :) | | | À: Stupe · 14 décembre 2013 à 15:26 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 9 de 12 · 1 481 affichages · Partager Merci des conseils "façon lonely planet" comme notre point de chute sera surement à Colaba, je pense faire dans l'idée. Pour le bus, j'ai vécu un sacré moment dans un bus sleeper justement. c etait un trajet Udaipur -> Bundy. On etait a deux dans une boite de deux metres cubes surelevée pour un trajet de nuit. la route secouait comme pas possible, le bus faisait en permanence le bruit d un pack de bouteilles d eau vides sur lequel on sauterait, et la cerise sur le gateau qui a changé le voyage : une fenetre qui fermait mal... j ai attrapé froid, et j ai meme eue des hallus en fin de voyage, comme dans les livres (avec des chameaux, du désert etc....). c etait un moment tres tres.... special, j etais cloué au lit pendant les deux jours qui ont suivi avec une grosse fievre bien comme il faut. Heureusement, au 3eme jour c etait fini. J'ai vu ta derniere video sur goa, superbe, bravo encore ! J'ai déja la tête la bas, fais signe si tu viens passer le nouvel an la bas ! | | | À: Nattyjah · 16 décembre 2013 à 9:21 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 10 de 12 · 1 455 affichages · Partager Hahah j'ai vécu quasiment la même chose! J'ai réussi à bloquer la fenetre qui se fermait mal en coincant ma boite de boules quies dans le "rail" qui fait coulisser cette fenêtre de malheur ! Je suis ravi que ma vidéo t'ai plu ! Je ne serai malheureusement pas à Goa pour le nouvel, mais ce n'est pas l'envie qui manque ;) !! | | | À: Nattyjah · 16 décembre 2013 à 17:12 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 11 de 12 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir Je suis en ce moment a Goa, mais au sud. Je tenais juste a dire qu'à Goa, de nombreux hôtels, guesthouse, etc ne figurent pas sur internet, en général il y'a le choix sur place, et les indiens manqueront pas de connaître les lieux avec des chambres disponibles. Ceci dit, c'est la 1ère fois que je suis ici pour les fêtes, donc je ne sais pas vraiment l'influence des touristes, étrangers comme indiens. Les prix montent du 20 décembre au 5 janvier environ. La ou je suis, actuellement ce n'est pas encore bourré de monde. | | | À: CrispyCaraml · 16 décembre 2013 à 20:39 · Modifié le 16 déc. 2013 à 22:16 Re: Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014 Message 12 de 12 · 1 404 affichages · Partager @CrispyCaraml : Yep ca va finir comme ça, même s'il eût été agréable (on arrivera surement tard le soir via le train) au moins pour le premier soir d'avoir une réservation, mais bon les rickshaws et taxis seront ravis de nous proposer d'aller à telle ou telle Guest House, et puis le lendemain on ira chercher un truc sympa. T'es à Palolem, Agonda ? Ce sont les deux seules plages que je connais dans le sud. Je pense qu'on va aller à Palolem qq jours pour aussi se poser un peu par rapport à Anjuna et tout. La population/ l'ambiance est moins junky que dans le nord, et c'est un coin très très plaisant. Y a t'il des trucs sympas a faire dans les terres ou sur la côte du côté du sud de Goa ?
@Stupe L'idee des boules quies, respect !! j avais zero lucidité pour essayer de trouver une solution, là était la clef, vraisemblablement ! Jsais pas où tu l'as dégoté la musique de ta video, mais elle est vraiment bonne, j'ai direct cru que c'etait le fils de Bob Dylan haha :)
Sinon notre train Mumbai-Goa, je pense que c'est mort et qu on sera sur WL (on est 51-52, ca a peine baisser en un mois :/) Une alternative est donc peut etre d essayer de reserver un tatkal sur makemytrip (ils disent que les resrvations ouvrent à 8am 2 jours avant le départ du train, mais j'ai vu sur internet que c'est en fait 24h avant le départ, si qq1 connait la "vérité"...)
J'ai trop hâte d'y être, j'attends depuis un moment d y retourner.... j'arrive quasiment plus à bosser et j'ai déja la tête un peu la bas... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |