Avant de poser mon sac j'ai visite plusieurs adresses sur
Sukhothai, dont le Lotus Village, et lui ai prefere pour le cadre et l'atmosphere le Cocoon Guest House, d'autant que le Lotus Village me demandait 900 baths pour une chambre climatisee pour une personne seule sans le petit dejeuner. Au Cocoon le petit dejeuner n'est pas non plus inclus mais je ne debourse que 500 baths pour un environnement exceptionnel : aucun bruit de voiture, seulement le chant des oiseaux et un jardin luxuriant particulierement feerique (surtout quand on arrive la nuit, c'est vraiment une chose a decouvrir).
Pour etre franc je n'ai pas visite les chambres du Lotus et ne peux donc pas les comparer avec celles du Cocoon qui sont amenagees simplement avec des objets du terroire mais ne sont pas immenses et ne possedent ni refrigerateur ni television (tant pis pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer).
Seul hic : les tarifs du petit dejeuner m'ont paru tres eleves, j'ai prudemment commence par commander un simple jus d'orange qui m'a ete servi dans un verre minuscule, a 50 baths le verre il m'aurait fallut debourser entre 300 et 400 baths pour avoir ma dose matinale ordinaire de jus de fruit, je n'ai meme pas voulu tester le the. Cette guest house etant situee en centre ville on peut heureusement facilement trouver a grignoter en dehors.
La Cocoon guest house propose quelques bungalows pour les longs sejours (je n'ai pas demande les prix) mais ne dispose que de 4 chambres pour les courts sejours, aussi tout le monde ne connait peut-etre pas l'endroit.
Pour trouver cet havre de paix cherchez le Dream Cafe, c'est la meme maison (le Dream Cafe etant lui aussi un lieu a decouvrir). Ah oui : ne vous arretez pas a la circulation qui regne dans cette rue (j'ai failli le faire), apres quelques dizaines de metres vous serez dans un autre univers (le temps de traverser le parking du Dream Cafe).
Si vous aimez le calme, la verdure, les animaux, les antiquites et les maisons en tek, c'est je crois la meilleure adresse aujourd'hui sur la ville nouvelle de
Sukhothai. Certainement aussi la plus insolite.

P.S. : Pas de piscine non plus a la Cocoon, d'ailleurs je crois que celles-ci sont assez rares dans cette ville, sans doute l'hotel Paylin en possede-il une mais il est loin de la ville, chose qui ne convient pas a tous.
P.S.2 : Desole de ne pas utiliser de caractere mais je ne dispose pas de clavier francais...