Titesouri · 4 juillet 2012 à 19:59 7 messages · 3 participants · 1 697 affichages | | | | 4 juillet 2012 à 19:59 Guest house à Vagharshapat: obligation de louer une voiture? ( Arménie) Message 1 de 7 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
On aimerais éviter Yerevan, donc on a penser aller directement a Vagharshapat depuis l'aeroport et prendre deux chambre la bas, mais je ne trouve rien sur internet!  Qqun connait une possibilité de logement la bas?
Et je me demandais si c'était possible de bien visiter, (monuments etc) sans louer une voiture? On est 6, donc une location est compliqué! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dommage d'éviter Yerevan, la ville est plutôt sympa. L'activité culturelle est aussi très importante. Après tout dépend des goûts de chacun | | | On va surement y aller le dernier jour, on a un vol très tôt le matin, donc on passera la dernière journée à Yerewan! Mais c'est vrais que les villes c'est pas trop notre truc et avec 3 enfants je trouve ca stressant! | | | Bonjour,
Le centre ville d' Erevan se fait à pied très facilement. Tout se trouve dans un mouchoir de poche. Cela n'aurait pas de sens de louer une voiture pour Erevan.
Vous pouvez aussi utiliser le minibus en centre-ville mais les chauffeurs ne parlent que russe ou arménien. Il y a le métro également mais il n'y a qu'une ligne qui sert surtout à relier le centre à la banlieue. Bref, les pieds sont le meilleur moyen.
Je vous conseillerai de louer plutôt à Erevan même si vous ne restez qu'une journée. Cela sera plus pratique pour vous, ne serait-ce que pour prendre les différents minibus pour aller dans les régions. | | | On arrive a acceder a tout les lieux de visite du pays en transport commun?
J'ai trouvée un guesthouse a eschmiadzin! Avec un grand jardin pour es loulous! | | | Les minibus ou taxi collectifs servent à relier les principales villes entre elles. Ensuite pour visiter les monastères et autres sites, il faut prendre un taxi. L'autre solution est de louer une voiture. Mais je crois que la location + l'essence reviennent un peu plus chers que de prendre un taxi (110 AMD = 1 km). Seuls en voiture, vous pourrez accéder aux principaux sites touristiques. En taxi, vous pourrez profiter de la connaissance de la région du chauffeur et aller dans des endroits moins connus, voire pas du tout connus, des voyageurs. | | | Merci pour ta réponse!
On va y aller et on regardera sur place comment on va faire! 
Finalement on sera 2 femmes et 3 enfants, on va devoir avoir une bonne organisation de sac a dos! | Discussions similaires sur l'Arménie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |