Marianne · 27 décembre 2005 à 9:19 · Une photo 6 messages · 5 participants · 1 271 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences en matière de guestouses en asie ( Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge). Le but de cette question est surtout de savoir si vous avez eu de mauvaises surprises style cafards & compagnie. En fait, dormir sur une simple planche ne me dérange pas mais les insectes (blattes, cafards,...) j'en ai une trouille bleue. Est-ce courant ?
Merci de m'éclairer M. | | | À: Marianne · 27 décembre 2005 à 9:47 · Modifié le 27 déc. 2005 à 10:22 Re: Les guest houses en Asie du Sud-Est Message 2 de 6 · 1 262 affichages · Partager Oui, les cafards sont très courants sous les climats tropicaux. Il y en a même qui volent. Je m'en suis pris un gros en pleine figure en me levant la nuit pour satisfaire un besoin naturel. Ca décoiffe. Au fait, les cafards sont parfaitement inoffensifs et même comestibles pour certains (Cf photo jointe). Image attachée: Photo postée par le membre Lepiaf. | | | Avant de prendre une chambre dans une guesthouse tu demandes à visiter et si cela ne te conviens pas tu vas voir une autre guesthouse. Au Cambodge c'est moi même qui cherchais à faire rentrer une petite bête dans la chambre: un Gecko, car c'est le meilleur anti moustique que je connaise  . D'ailleur là bas j'ai vu le plus gros Gecko de ma vie: il devait bien faire dans les 30 cm  . | | | Je sais qu'ils sont inoffensifs mais je ne peux pas supporter leur vue !  je sais, c'est bête mais je n'y arrive pas. Par contre, les souris, rats, serpents & co ne me font pas peur.
M. | | | Bonjour,
Toujours préférer les guest-houses familiales, elles sont généralement mieux tenues que les guest-houses un peu plus impersonnelles, genre de celles que l'on trouve à Kao San Road, Bangkok. Le meilleur côtoie le moins bon, il faut impérativement visiter. Il est préférable d'emporter un drap sac quand on ne sait pas ce que l'on va trouver! | | | sous les tropiques il y a des belettes et de toute sortes ; mais il y a des solution a la paix ; comme bien mettre sa moustiquaire avant le dodo ; et pour les criminels se balader avec la bombe insecticide sur eux ; mes surprises ; ? un énorme serpent traversant la chambre ( birmanie) un gecko gros comme un chat me regardant dormir ; thailande ; des rats dans la cuisine qui n'avait pas peur au moment ou on allume la lumière on peut dire que on n'est jamais seul dans le sud est asiatique ; | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |