|  |  |
 | | | | Indiaa · 15 août 2011 à 10:04 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 3 486 affichages | | | | 15 août 2011 à 10:04 Message 1 de 10 · 3 484 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre deuxième voyage en Inde, nous partons un mois en Inde du Nord. Voici les villes que nous allons visiter: - Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur- Mount Abu- Pushkar- Udaipur - Bundi- Varanasi- Delhi
Nous partons avec nos sacs à dos et allons, principalement, utiliser des trains de nuit (sleeper) pour rejoindre les différentes villes. Nous souhaitons loger dans des "guest house". Notre budget moyen par nuit est de 400 Rs. Nous attendons vos conseils et vos bonnes adresses... Et puis si vous avez des bonnes idées de choses à faire hors des sentiers battus, n'hésitez pas! Par avance, merci!! Image attachée: Photo postée par le membre Indiaa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Indiaa · 15 août 2011 à 10:43 Message 2 de 10 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Pour Udaipur, essayez le Lake Star. Du côté d'Hanuman Ghat, il faut passer devant l'Ambrai, puis continuer sur la droite. Il y a des panneaux qui indiquent la GH, sinon les gens du quartier peuvent vous l'indiquer. J'y suis allé deux années de suite et j'y retournerais sans hésitation, si c'est toujours ouvert (si vous pouviez d'ailleurs me tenir au courant, ça me ferait plaisir d'avoir de leurs nouvelles). L'année dernière au mois de mars, j'avais payé 200 roupies pour une chambre très confortable (avec SdB). Préférez les chambres donnant sur le jardin, les autres, dans le bâtiment du bas, sont un peu exiguës et n'ont pas de salle de bain. On y mange très bien et on peut même participer à la cuisine : cours de cuisine gratuits ! C'est un peu à l'écart du lac, donc calme. Et c'est franchement appréciable. | | | À: Indiaa · 22 août 2011 à 13:42 Message 4 de 10 · 3 276 affichages · Partager Salut,
J'ai prévu plus ou moins le même parcours sur 1 mois, je pars le 31 août et vous?
On pourrait peut être faire un bout de chemin ensemble si ça vous dis ?
Bonne journée! | | | Je n'ai pas encore mon billet, mais surement que je serait dans le même avion que toi. Mon voyage est approximativement le même, sauf qu'il se fait en moto et en 15 jours.
Il n'y a de forte chance que nos chemins se séparent dès le tarmac indien, mais qui sait....... | | | Merci beaucoup Elconcombre pour cette précieuse info. Si nous dormons dans cette guest-house, je vous tiendrais au courant. En tous les cas, le principe des cours de cuisine (en plus gratuits) me plaît beaucoup.
A bientôt. | | | Bonjour!
Compte-tenu du nombre de villes que nous allons visiter, le voyage en train de nuit nous paraît être la meilleure solution pour nous faire gagner du temps entre chaque destination. Nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de faire ces trajets (souvent très longs) en journée.
J'attends la visite de Varanasi avec beaucoup d'impatience car tout laisse à croire que c'est une ville envoutante...
Merci pour le lien
A bientôt | | | Bonjour,
Je pars le 9 septembre au soir. Arrivée à Delhi le 10 au matin... Il y a donc peu de chance pour que nos chemins se croisent mais qui sait... Lors de notre dernier voyage en Inde nous avions rencontrés de sympathiques touristes et c'est toujours agréable de parler un peu français pendant le séjour! lol
Bon voyage à vous,
On s'en parle à notre retour? | | | À: Beglaise · 22 août 2011 à 16:08 Message 9 de 10 · 3 250 affichages · Partager Le même parcours en 15 jours??!!! Et en moto??!! Quel type de moto? Car les motos en Inde ne sont pas celles de France et les routes non plus d'ailleurs..... | | | À: Indiaa · 22 août 2011 à 16:36 Message 10 de 10 · 3 238 affichages · Partager Il faut que j'avoue que le parcours n'est pas exactement similaire. succinctement, ça donne en ligne droite. Delhi > Jodhpur > Agra > Varanasi > Kathmandu. Delà mon ami poursuit le DIT parcours et de mon côté je prend un avion et Go Back to Home. Cela serait l'idéale.
Utopique mais surement faisable.
Bien que le but est de jouir de chaque élément que nous rencontrerons sur le chemin ; la seconde facette du Road Trip est "Road Tripper" (tripper : le verbe  )
Nous aurons une Royal Enfield bullet 500cc, qui ma fois me tarde bien d'essayer.
Il peut arriver n'importe quel problème sur la route, écourtant ce voyage. Le simple bonheur est juste celui d'avoir était là bas une Première Fois. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |