Sergio630 · 4 juillet 2018 à 9:26 5 messages · 3 participants · 601 affichages | | | | 4 juillet 2018 à 9:26 Guest houses en Thaïlande Message 1 de 5 · 601 affichages · Partager Bonjour, il paraîtrait que depuis quelques temps, dans certaines villes en Thailande, les guest houses ne sont plus autorisées à louer leurs chambres à la journée mais au mois seulement. Je tiens cette information d'un ami qui tient une guest house à Jomtien et dont l'établissement est frappé par cette mesure. Il m'affirme que c'est aussi le cas à Pucket, Chiang Mai, Chiang Rai etc... Qui pourrait le confirmer ? Bonne journée à tous | | | À: Sergio630 · 4 juillet 2018 à 14:12 · Modifié le 4 juil. 2018 à 14:32 Re: Guest houses en Thaïlande Message 2 de 5 · 556 affichages · Partager Hello,
Ce n'est pas tout a fait ça.. Cette mesure concerne les établissements qui n'auraient pas de licence hôtelière.. A priori, une GH se doit d'en posséder une, au même titre qu'un hôtel.. Par contre un particulier qui souhaitait louer sa chambre ou sa maison pour une durée de moins de 30 jours, est dorénavant dans l'irrégularité...
Philippe | | | Bonjour Philippe et merci pour ta réponse | | | Ce dont vous parlez (location d'un mois minimum) ne concerne que les locations genre AirBnB, qui ne possèdent pas de licence hôtelière.
Mais par ailleurs il y a maintenant une chasse aux guesthouses qui ne sont pas dans les clous, et dont certaines sont maintenant en sursis : se conformer ou fermer. | | | Bonjour et merci Denis pour ta réponse. Je te souhaite une bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |