Voici un retour sur les hébergements que j’ai pris pendant mes vacances (nov 2015).
J’étais seule et un peu avant le pic touristique donc j’ai parfois bénéficié de 100 bahts de réduction.
En cherchant sur le net, vous trouverez les coordonnées des unes et des autres.
Chiang RaiChez Nous – 200 bathsMaison en bois, les 4 chambres sont à l’étage. Salle de bain commune.
Bonne literie.
Petit espace commun pour se détendre.
Accueil vraiment gentil.
Mae SalongShin Sane guesthouse - 300 bahtsBungalow.
Il existe aussi des chambres à partir de 100 bahts.
A proximité du marché donc ça peut être bruyant.
Chang SaenBaanrimtaling guesthouse - 200 bahtsQuartier calme, en retrait. Maison donnant sur la rivière.
Bon accueil.
Chiang MaiWhite House – 350 bahts (fan)Dans une petite rue calme mais centrale
S’assurer que la dame bloque bien la chambre pour le nombre de nuits souhaité sinon vous vous retrouvez sans chambre sans comprendre ce qui vous arrive ! Accueil souriant de la dame quand le propriétaire est dans les parages, déplaisant sinon.
LampangRiverside guesthouse – 400 bahtsQuelques chambres à 250 bahts avec salle de bain commune.
Quelques chambres avec vue sur la rivière plus chères.
Jolie terrasse pour prendre un verre (ou un repas mais c’est un peu cher).
Location de vélos, motos.
Sukhothai4T guesthouse – 300 bahts (fan)Bungalows avec ou sans A/C. Piscine.
En retrait de la rue principale (mais tout proche).
AyutthayaBaan Lotus – 400 bahts (fan)Il existe des chambres moins chères avec salle de bain commune.
Propre. Calme.
BangkokAt home – 350 bahts (fan)Pour ce prix, j’ai eu une chambre avec un petit lit.
Tout près de
Khao San Road donc on subit la musique de la rue.
Propre. Bon accueil.
Koh Phi Phi Je pensais aller au Garden home mais c'était complet. Je ne me souviens pas du nom de la gh où j'ai finalement dormi mais c'est dans le même coin. Pas loin de
Phi Phi dream non plus. Quartier à privilégier si on cherche un peu de "calme". Ne pas aller sur les hauteurs, le bruit monte !
Koh LantaLanta Sunny house – 500 bahts (fan)Bungalows avec fan ou A/C.
Piscine bien entretenue.
Bon rapport qualité-prix.
Pas de vue sur la mer mais il suffit de marcher 50m.
Phang NgaPhang Nga Inn – 400 bahtsJ’ai eu la seule chambre à ce prix, les autres démarrent à 600 bahts. Toutes sont avec A/C.
Petit déjeuner offert.
Calme. Propre. A 300m de la gare routière. Accueil sautillant et délicieux du monsieur. Il m’a même emmenée jusqu’à la gare routière alors que je ne demandais rien.