|  |  |
 | | | | Sistriza · 14 février 2010 à 14:44 8 messages · 7 participants · 1 860 affichages | | | | Bonjour,
Un petit conseil pour ceux qui voyagent au Laos : si vous allez à Vang Vieng, évitez Moukdavanh Bungalow/guesthouse!
un coin qui avait l'air sympa, tranquille à l'écart des débordements du centre-ville... Mais on s'est fait voler toutes nos espèces, dans notre chambre, par la propriétaire elle-même !!! on le sait car un autre touriste l'a vue dans notre chambre, et il n'y a pas d'effraction, elle a admis avoir le double des clés. Bien sur, la police n'a rien voulu faire, sans doute de mèche... | | | desolee pour toi, merci pour l'info. as tu perdu beaucoup d'argent ? | | | Bonjour,
Vraiment désolé pour ta mésaventure, mais tu aurais eu des Traveller's Chèques pas de problème avec tandis que des espèces volés fini il reste plus rien. | | | Bien sur, la police n'a rien voulu faire, sans doute de mèche...
Ou peut être tout simplement pas de preuve...
Partout dans le monde, y compris en Europe et dans les hôtels haut de gamme, l'hôtelier décline toute responsabilité quand aux objets de valeur qui disparaîtraient dans les chambres si ils ne sont pas mis dans le coffre de sécurité. Pourquoi en serait-il autrement dans une guesthouse laotienne ?
Désolée pour toi, mais c'est peut être l'occasion de rappeler qu'il ne faut jamais laisser d'argent ou quoi que ce soit de valeur dans une chambre d'hôtel quand on s'absente, à mois d'avoir des bagages qui ferment à clé... | | | Il me semble normal que le propriétaire d'une GH dispose d'un double des clés des chambres ! Rien d'extraordinaire à cela, ne serait-ce que pour pouvoir faire le ménage. Rien ne diffère en cela d'un hotel par exemple.
Je vais bientôt passer quelques jours dans cette GH et malgré tout le bien dont on me parle si souvent, il est clair que je ne laisserai pas trainer mon argent dans la chambre. Juste une simple et élémentaire précaution 
Dolma | | | bien sur, d'habitude on garde toujours tous nos objets de valeurs (espèces, papiers) avec nous, sauf là : car à vang vieng il y a pas mal de gens bourrés dans les rues, et de vols à l'arraché. donc pour plus de sureté on les avait laissé. et il n'y avait pas de safety box à cet endroit, on a demandé.
et pour le ménage : on est arrivé vers 17h, et le vol a eu lieu juste après, je ne pense pas qu'elle ait eu à faire le ménage 2 heures après notre arrivée...
quand on dit que la police n'a rien fait c'est qu'ils n'ont même pas interrogé le témoin, ni venus voir les lieux, et ils ne voulaient pas non plus prendre notre déclaration... ils discutaient en lao avec la proprio et nous regardaient en rigolant... | | | je crois que malheureusement cela arrive souvent à Vang Vieng... Nous nous étions au Riverside Bungalow et c'était pas mieux. Le paysage était sublime certe. Les flics en civil y faisaient leur ronde jour et nuit (toute la nuit) pour raquetter les éventuelles fumeurs de joints qui ne souhaitaient pas faire comme tout le monde (c'est à dire, se droguer à outrance dans des bars du centre ville de mèche avec les flics, devant les laotiens, les enfants etc...mais du coup toléré...), mais lors de leur ronde ils n'ont bien entendu pas apperçue les gens qui ont (à l'aide du échelle visiblement) découpé la fenêtre d'un bungalow pour s'y introduire et voler tout ce qui était volable... ça les a fait même rigoler... | | | désolé pour toi... c'est vraiment une ville à éviter ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |