Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Molosse34 · 23 novembre 2013 à 15:58 · 8 photos 65 messages · 11 participants · 6 049 affichages | | | | 23 novembre 2013 à 15:58 Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 297 affichages · Partager bonjour tout le monde!!
je reviens à la pêche aux infos après des heures (et c'est pas peu dire) sur ce forum...
voyage prévu pour 1 mois (mi-février/mi-mars) spécial plongée mais sans oublier de visiter aussi l'intérieur des terres...
arrivée à cebu juste 1 nuit car j'arrive trés tard et direction le lendemain pour bohol www.cebuguesthouse.com/roomrates.html
7 nuits à planglao (package 12 plongées et hébergement) genesisdivers.com/ 3 nuits le long de la rivière loboc stefaniegraceinn.webs.com/
pour la suite de mon voyage siquijor et négros
j'ai pris contact avec harold's mansion à dumaguete mais ils ne me répondent pas, j'ai lu pas mal de positif sur cette endroit mais aussi du très négatif...le fait qu'il ne me répondent pas n'est pas très engageant... auriez-vous de bons plans pour séjourner +/- une semaine à dumaguete et donc aller plonger à apo island?
même chose à siquijor: contact par mail avec siquijor dive safari mais pas de réponse...je pensais loger à san juansinon j'ai vu le kiwi dive resort mais dans les environs de larena (j'ai peur de ma pas avoir de ce côté les meilleurs sites de plongée) pour plus de précisions je voyage seule et n'ai besoin que d'une single room avec fan et SDB partagée environs 600 pesos (hé oui je préfère mettre mon budget dans autre chose que la chambre ou je ne passerais en définitive que peu de temps)
pour le reste de mon séjour c'est encore en débroussaillage...
voilà, vous savez tout, j'attends avec impatience vos précieux conseils et bons plans en vous remerciant d'avance
bon we nancy | | | À: Molosse34 · 23 novembre 2013 à 17:05 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 266 affichages · Partager hello harold's mansion on en a eu de bons échos, wifi gratuit, ça peut juste être un peu bruyant ils sont souvent plein me dit mon épouse et quand tu les as eu il y a fortement intéret à confirmer régulièrement faut p'tet voir si tu trouves des guests house à dauin ou zamboanguita qui sont plus près des spots
il y a aussi à siaton, le kookoo's nest sur lequel je te conseille de jeter un oeil, il y a 6 bungalows sur une plage perdue et un mini club de plongée. il faut une excellent cuisine familiale d'influences europe et asie ça ne vaut pas d'y passer une semaine mais 2 ou 3 jours assurément
tu peux aussi séjourner à apo, il y a un ou deux guest houses, une doit s'appeler mario's, ils sont bien réputés notamment pour faire des programmes sympas d'éducation des petits à la préservation des ressources naturelles et notamment des reefs mais de toute façon, tous les dive center iront tous à apo ;) n'oublie pas de faire quelques plongées sur dauin ou zamboanguita, il y a des mucks très sympa à faire !!!
siquijor, je pense que tu as effectivement intérêt à séjourner à san juan, la plupart des plongées se font dans les alentours siquijor c'est très sympa et très paisible mais dans un esprit package, dans le sens où les plongées sont sympa mais pas aussi superlatives qu'à apo ou balicasag | | | À: Searil · 23 novembre 2013 à 17:09 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 262 affichages · Partager merci pour ta réponse
j'ai déjà eu contact avec le kookoo's nest je pense y séjourner 2/3 aprés dumaguete... pour le harold's mansion tu pense qu'il serait mieux alors de passer par agoda pour reserver? | | | À: Molosse34 · 23 novembre 2013 à 22:12 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 242 affichages · Partager Bonsoir, Je vais à Dumaguette dans pas longtemps et tout le monde dit que c'est pourri le"harold mansion" et que pour le prix valait mieux prendre "le vinghtage"!!! | | | À: Molosse34 · 23 novembre 2013 à 22:24 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 235 affichages · Partager on a aucune certitude mon épouse m'a dit que comme ils sont blindés de monde, il n'est pas rare que des gens qui n'ont pas confirme avant se voient sauter leur tour mais je ne peux pas trop te dire, je n'ai fait que répété les trois derniers commentaires de gens que je connais qui y sont allés mais ce n'est pas mon coeur de cible | | | À: Torvik · 23 novembre 2013 à 22:45 · Modifié le 23 nov. 2013 à 23:03 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 231 affichages · Partager bonsoir,
j'ai lu de tout à leur sujet mais apparemment chouette ambiance... tu y vas quand? tu peux peut-être me faire un retour de ton expérience  enfin il est vrai que je ne sais pas si tu as un budget similaire au mien..
je suppose que tu veux parler du vintage inn????
merci bonne fin de soirée | | | À: Searil · 23 novembre 2013 à 22:56 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 228 affichages · Partager hé ben!!! je viens d'aller faire un tour dans tes photos  j'adore les nudibranches!!! tes photos sont vraiment chouettes | | | À: Molosse34 · 24 novembre 2013 à 9:37 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 211 affichages · Partager merci :) tu vas te régaler là-bas belle biodiversité dauin est un des trois (le 3ème) paradis de la muck. si on te propose des plongées sur récifs artificiels (pneus :D) ou sur une partie sableuse n'hésite pas, il y a énormément de choses
l'oeil doit se reprogrammer pour détecter les micro-mouvements ou ce qui n'est pas lisse et là en général, plein de surprises, des seiches flamboyantes aux rascasses ennemies, des pégasus et j'en passe d'abord pas emballé par l'idée de leur récif artificiel, j'y ai en fait trouvé une véritable caverne d'ali-baba. en plus, il y a une petite partie récifale un peu plus bas où tu peux trouver d'autres types de bestioles
dans ton voyage, il y a panglao et donc balicasag. une des parties du reef s'appelle cathedrale et elle rentre dans mon top ten des plongées sans le moindre doute
sur siquijor, il y a une réserve marine protégée devant le cocogrove. il y a une zone avec des branches cassées et des débris de coraux durs. il y a des mandarins là dedans, trouvaille surprise que je n'attendais pas le sec au large de san juan, j'ai entendu des gens qui disaient aimer, moi pas, je le trouve plus pauvre | | | À: Searil · 24 novembre 2013 à 13:13 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 197 affichages · Partager vraiment merci pour toutes ces infos... me reste plus qu'a trouver où "poser mes valises" pas vraiment emballer à l'idée de plonger sur un récif artificiel, je l'ai fait en thailande du à un changement de site de dernière minute alors qu'on était déjà en route et avait effectué une 1ère plongée ailleurs... je vais peut être reconsidérer la question... | | | À: Molosse34 · 24 novembre 2013 à 13:32 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 192 affichages · Partager oui bin fais en un une fois. il y en a là bas de différentes qualités, mais celui de dauin regorge de surprises
je viens de rejeter un coup d'oeil sur les tofs prises sur ce reef (4 exemples ci-joint) je decompte outre les habituels coraux mous, anémones à poissons clowns et ptérois : un poisson crapaud, rose, un noir, une seiche flamboyante, un demon stinger, des ghosts pipe fish (poisson fantôme), des syngnathes, des crevettes en veux tu en voilà, des squilles, des pegasus et pffff j'en passe j'arrête le comptage :) Images attachées: | | | À: Searil · 24 novembre 2013 à 13:35 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 960 affichages · Partager effectivement rien à voir avec ce que j'ai vu en thailande | | | À: Molosse34 · 24 novembre 2013 à 16:50 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 950 affichages · Partager bonsoir,
j'ai lu de tout à leur sujet mais apparemment chouette ambiance... tu y vas quand? tu peux peut-être me faire un retour de ton expérience  enfin il est vrai que je ne sais pas si tu as un budget similaire au mien..
je suppose que tu veux parler du vintage inn????
merci bonne fin de soirée
Bonsoir, oui en effet c'est le vintage, je vais essayer et là je pourrais juger courant decembre, mais en tout cas plusieurs personnes me l'on conseillé question qualité/prix.Au niveau du budget hotel, je dois quand meme faire attention étant parti depuis fin aout. | | | À: Torvik · 24 novembre 2013 à 17:00 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 949 affichages · Partager waouh super voyage ça!!! ok tiens moi au courant si tu veux bien... si jamais demande leur si ils ont une adresse mail
merci | | | À: Molosse34 · 24 novembre 2013 à 19:31 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Nancy,
J'ai passé 3 nuits au Harold (en fait, j'avais 2 jours pleins sur Dumaguete seulement). Ce qui est pratique, c'est que le dive center est accolé à l'hôtel et que tu peux presque arriver à 22h et plonger le lendemain sans l'avoir planifié. Je dis presque car il y a évidemment des départs en fonction de la météo. Je pense en effet qu'il vont principalement à Apo mais cette partie de mon séjour était avec une camarade d'équipée qui ne plongeait pas et Apo, j'y ai juste fait du super snorking en journée organisée depuis Siquijor. Les packs du rive du harold m'ont semblé attractifs mais je n'ai pas noté les prix. Je pense que si je devais aller plonger à Apo (l'année prochaine if I am lucky!), j'irais-là car niveau budget c'est, je pense, moins cher qu'ailleurs.
Pour revenir au Harold. La première nuit, il n'y avait plus que des chambres à 800 et c'est clair qu'elle était bien plus confortable et moins bruyante que celle à 600 des deux nuits suivantes qui n'était franchement pas terrible mais bon, on s'en fichait un peu. Le 2e aspect très positif est le resto au dernier étage. Pas cher, bouffe plutôt bonne (nous n'avons pas eu de mauvaise surprise), petit dej gratuit avec confiture de coco faite maison (j'en ai même encore dans mon frigo en France!), thé et café à volonté n'importe quand dans la journée et surtout lieu de rencontre de voyageurs bien sympathique pour échanger des plans...
J'ai fait du snorkeling à Dauin et si ça ne vaut pas Apo, j'y ai vu plusieurs tortues, des anguilles jardinières et pas mal de trucs (mais coraux bien destroys).
Voilà-voilou,
Si tu as besoin de plus d'infos dis-moi.J'étais allée à Valencia et voir les 2 cratères de volcans accolés dont j'ai oublié le nom. LEs 2 sites ne sont pas absolument inoubliables mais bon, c'était tout de même sympa. Il y a aussi un musée que j'ai regretté de ne pouvoir visiter et qui a l'air assez riche. Dumaguete est une ville sympa, à privilégier si tu cherches un endroit un peu vivant le soir.
Bonne soirée,
Céline | | | À: Sunnyday · 24 novembre 2013 à 19:43 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 928 affichages · Partager salut céline
perso je me fous aussi un peu de la chambre du moment que ça soit quand même un minimum propre surtout dans la sdb!! j'avais bien vu que le dive center est juste à côté ce qui me convient parfaitement...et oui au niveau prix s'est pas mal du tout je te remercie pour ton message et vais surement tenter le harold's alors | | | À: Sunnyday · 24 novembre 2013 à 19:56 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 925 affichages · Partager ah oui petite question, j'ai vu que tu est allée à siquijor... ou as-tu logé??? du côté de san juan? as-tu un bon plan??
merci d'avance bonne soirée nancy | | | À: Molosse34 · 24 novembre 2013 à 20:04 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager à chaque fois qu'on y est allé on était au coral cay ou au coco grove, ce dernier n'étant pas vraiment "guest house"
mais autant on peut faire des petits hotels simples autant, on peut aussi se permettre quelques nuit dans un petit havre de paix et le coco est vraiment vaste, une plage démente, un beau reef, une vraie forêt
donc bon plan pour le site mais pas pour le budget | | | À: Searil · 24 novembre 2013 à 20:08 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 919 affichages · Partager oui j'ai vu pas le bon plan pour mon budget  mais bon sur siquijor je vais peut-être tenté le coup sans rien réserver... j'espère que ça ira j'y serais début mars | | | À: Molosse34 · 25 novembre 2013 à 20:27 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 884 affichages · Partager Salut, on était arrivés assez tard par le ferry allant de Tagbilaran à Siquijor. Un meilleur plan consiste à prendre le ferry de Tagbilaran à Larena si tu pars de Bohol (c'est nettement moins cher mais il ne part pas tous les jours, a priori un peu plus lent mais l'autre je l'ai pris 2 fois (j'ai attendu quelqu'un une fois)et il était toujours très en retard au départ de Tagbilaran à attendre le ferry de Cébu pour la correspondance.
Nous n'avions rien réservé, nous sommes allées chez Sylvia c'est un peu au dessus de St Juan (3 km) et à un ou deux km au sud de Paliton beach. Ce sont les même proprios que l'hôtel d'en face qui donne sur la plage dans les mêmes tarifs mais je n'ai pas mon guide pour voir si le nom est dedans. C'est un peu au nord de celui chez qui il faut aller d'après les guides pour le beau coucher de soleil sur Apo... (devinette!!!) A retrouver quelque part sur le site.
Le Silvia était sommaire, clean et sympa (500 la nuit en double 300 négociable 250 en dortoir). Un peu désert mais il y a backpacker quelque chose à 1 km à pied plus au sud pour aller manger... Au moins un nom qui me revient! Et là-bas, j'ai mangé le meilleur steak au thon de ma vie! Le Sylvia propose une animation dans le resto tous les samedi soir avec des locaux (concert) et j'avais trouvé ça sympa. La proprio, fille de Sylvia, est une anglaise- sud africaine (il me semble) blonde très sympa.
Autre détail, dans ce coin-là pour bouger un scooter (entre 250 et 350 pesos) est plutôt bienvenu. Et les restos ne servent pas bien tard. Arrivée vers 21, 22 h un peu critique  .
Bon, j'espère que tu retrouveras ou qu'on t'aidera à retrouver les noms perdus par ma mémoire défaillante...
Bonne soirée,
Céline | | | À: Sunnyday · 25 novembre 2013 à 20:32 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 882 affichages · Partager sans certitude mais je crois me rappeler qu'à siquijor, ils prunent volontiers pour non port du casque | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |