|  |  |
 | | | | Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Molosse34 · 23 novembre 2013 à 15:58 · 8 photos 65 messages · 11 participants · 6 051 affichages | | | | À: Searil · 25 novembre 2013 à 20:37 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 903 affichages · Partager On avait eu des casques... On ressemblait à Daft punk avec la copine et on faisait bien rigoler tout le monde... | | | À: Sunnyday · 26 novembre 2013 à 12:41 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 870 affichages · Partager bonjour sunnyday et searil
je prendrais le ferry de dumaguete  pour ce qui est du scooter (bien que je roule en scoot toute l'année en belgique) je ne peux pas rouler à l'étranger car je n'ai pas de permis de conduire...je l'ai déjà fait en thailande dans des endroits plus reculés donc moins de risque de me faire chopper par la police, je mets donc un casque histoire de faire discret enfin aux yeux de la police hein  pas avec le casque!! lol | | | À: Molosse34 · 26 novembre 2013 à 19:51 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 854 affichages · Partager siquijor, l'ile des sorciers, je te conseille donc d'aller voir un faith healer
bien sur certains sont devenus commerciaux, mais pas tous il y a une petite vieille qui vit dans la montagne par la route qui part dans la montagne quelques km après le coco elle vit dans une petite cahute où une vache cotoie une énorme machine à karaoké :D
et elle te soignera avec des incantations, une pierre volcanique et une petite pipe.... avec laquelle elle souffle dans l'eau. elle passera le verre sur la zone malade et l'eau du verre va se troubler puis devenir dégueulasse avec même des fibres. elle videra l'eau et recommencera jusqu'à ce que l'eau soit propre. alors le mal sera sorti de toi (on a bien cherché le truc mais on n'a pas bien trouvé si la crasse vient de la pipe ou de la pierre)
tu donnes ce que tu veux ou ce que tu peux
autant dire qu'elle n'a pas miraculé mon hernie discale mais c'est un moment très particulier très paisible j'y suis allé lors de deux voyages et je l'aime bien cette petite vieille, elle nous avait même invité à rester manger et malheureusement on devait partir Images attachées: | | | À: Searil · 26 novembre 2013 à 19:54 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 849 affichages · Partager cool, je croise les doigts pour qu'elle soigne mes problèmes de tendinites chronique!!! lol à mon avis je vais lui donner du boulot!!! la pauvre!!! | | | À: Searil · 26 novembre 2013 à 21:05 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 842 affichages · Partager regarde ce que j'ai trouvé il me semble que c'est ta petite dame:
| | | À: Molosse34 · 26 novembre 2013 à 22:19 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 835 affichages · Partager ouiiiiiiiiii c'est elle !!!! :) :) | | | À: Searil · 27 novembre 2013 à 3:35 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager je viens de sejourner au kookoos, ca ne sera pas dans son budget. bungalow mini 1000 p et pour les repas mini 200 p chaque, et pas le choix | | | À: Torvik · 27 novembre 2013 à 3:37 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager je viens de passer qq jours a dumaguete au bethel gh, sur rizal. 1000 p mais vraiment nickel | | | À: Searil · 27 novembre 2013 à 15:19 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager siquijor, l'ile des sorciers, je te conseille donc d'aller voir un faith healer
bien sur certains sont devenus commerciaux, mais pas tous il y a une petite vieille qui vit dans la montagne par la route qui part dans la montagne quelques km après le coco elle vit dans une petite cahute où une vache cotoie une énorme machine à karaoké :D
et elle te soignera avec des incantations, une pierre volcanique et une petite pipe.... avec laquelle elle souffle dans l'eau. elle passera le verre sur la zone malade et l'eau du verre va se troubler puis devenir dégueulasse avec même des fibres. elle videra l'eau et recommencera jusqu'à ce que l'eau soit propre. alors le mal sera sorti de toi (on a bien cherché le truc mais on n'a pas bien trouvé si la crasse vient de la pipe ou de la pierre)
tu donnes ce que tu veux ou ce que tu peux
autant dire qu'elle n'a pas miraculé mon hernie discale mais c'est un moment très particulier très paisible j'y suis allé lors de deux voyages et je l'aime bien cette petite vieille, elle nous avait même invité à rester manger et malheureusement on devait partir
Elle s'appelle Lola ! J ai eu la chance de la voir l annee dernière mais j ai un pote qui est passé à Siquijor au mois de juillet et on lui a dit qu'elle etait morte entre temps. J espère que c est faux. Mais il parait qu elle aurait au moins 90 ans donc ca arrivera bien un jour ou l autre si ce n est pas encore le cas... Malheureusement. Ca a ete une super experience pour moi en tout cas, assez troublante... Et j y allais sans m attendre a un truc en particulier, je n avais rien de special a soigner. | | | À: Cottetcottet · 27 novembre 2013 à 15:38 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager salut,
j'ai réservé 4 nuits au kookoo's nest....un peu au dessus de mon budget mais j’équilibrerais avec mes autres nuitées... | | | À: Molosse34 · 27 novembre 2013 à 20:22 · Modifié le 27 nov. 2013 à 21:07 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager tu as très bien fait, le kookoo est un petit coup de coeur
Elle s'appelle Lola ! J ai eu la chance de la voir l annee dernière mais j ai un pote qui est passé à Siquijor au mois de juillet et on lui a dit qu'elle etait morte entre temps. J espère que c est faux
oh nooooon : ( merci Aurel même si cette information est triste. RIP Lola, c'était une personne bien comme toi j'en ai ressenti une expérience troublante
PS edit : Lola conching, on cherche une confirmation | | | À: Sunnyday · 27 novembre 2013 à 21:44 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 841 affichages · Partager salut backpacker quelque chose=JJ's backpackers village et café sans doute, effectivement on y mange bien, excellent accueil du personnel, jolie salle à manger direct sur la plage, on peut aussi y dormir
B | | | À: Doud2 · 27 novembre 2013 à 21:48 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager merci, j'ai effectivement vu cette adresse sur le lonely planet... | | | À: Molosse34 · 27 novembre 2013 à 22:11 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 833 affichages · Partager oui, c'est un endroit tres sympa je te signale malgré tout le DIAMOND OF SIQUIJOR, à 1km 500 de Siquijor town: 3 chambres ttes neuves avec terrasse, bonne cuisine, 600php la nuitée, 140 l'american breakfast... manager:F. SIANGCO, cela peut servir a la capitale, joli marché de produits frais, nbreuses cantines aux alentours à prix doux
B | | | À: Doud2 · 27 novembre 2013 à 22:14 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager je prends bonne note ça peut effectivement servir
encore merci | | | À: Molosse34 · 28 novembre 2013 à 6:32 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 812 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons de Negros et Siquijor. Tu as bien fait de réserver au Kookoo's nest, une excellente adresse, nous y sommes restés quelques nuits, au cottage Toko (le mieux situé à notre avis, en hauteur, dans la végétation, vue superbe sur la mer). Sinon nous avons logé au Harod's mansion à Dumaguete, au Harold ecolodge à Valencia (500 P le cottage) pour y faire des randos en foret (cuernos de negros et casaroro falls). Sur Siquijor nous avons logé au départ au coral cay près de San Juan mais nous en sommes partis au bout de 2 nuits pour aller au Islander's paradise à Sandugan beach. La plage était très sale au coral cay (avec tout le staff qu'ils ont, personne pour nettoyer la plage  et les prix un peu élevés pour nous). Au Islander's paradise nous avions un bungalow au bord de l'eau pour 850p, la plage était propre. A ta dispo pour plus d'infos. | | | À: Savoyard · 28 novembre 2013 à 16:43 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager bonjour,
peux-tu m'en dire plus sur le harold's mansion à dumaguete? (propreté surtout) je ne sais pas si tu plonge et si tu as fait des sorties plongée avec le harold's si c'est le cas ton retour m'interresse pour ce qui est de siquijor, je retiens toujours ton adresse du islanders paradise bien que je préférerais loger sur san juan mieux pour la plongée
merci bonne soirée | | | À: Molosse34 · 28 novembre 2013 à 17:16 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager Pour le Harold's mansion nous avions une chambre à 800P (double aircon) car plus de double ventilo disponible. Question propreté rien à dire, c'était propre. Le staff est très sympa, toujours dispo pour donner des infos, avec le sourire. Un bon ressenti de cette adresse. Je ne plonge pas, seulement du snorkeling et je n'ai pas fait appel à eux. Mais chaque matin un groupe partait plonger avec eux. Si tu es dans les alentours de Dumaguete un mercredi, il y a le marché de Malatapay, entre Dauin et Zamboanguita, c'est sympa à parcourir, il faut y aller tôt le matin. A ta dispo. | | | À: Savoyard · 28 novembre 2013 à 17:23 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager ok super du moment que c'est propre ça me va!! j'ai pas un gros budget pour le logement et donc ça équilibrera avec les nuits réservées au kookoo pour le marché j'avais vu je compte bien y faire un tour
merci bien | | | À: Molosse34 · 28 novembre 2013 à 19:28 Re: Guesthouse et plongée à Dumaguete et Siquijor Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager du coup, si tu passes à zamboanguita, arrêtes toi sur une plage tu y verras un sable très noir, et très lourd aussi car il est fortement composé de magnétite c'est le fruit d'anciennes éruption volcanique qui ont propulsé bombes et cendres en mer et les marées les ont ramenés à la côte ce sable réagit beaucoup aux aimants :) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |