|  |  |
 | | | | Auroretrips · 12 avril 2013 à 14:54 12 messages · 6 participants · 3 257 affichages | | | | Bonjour à tous,
Alors voilà, nous partons pour le Cambodge et Laos... euh... demain  Et oui, on a absolument rien réservé, si ce n'est évidemment le vol. Atterrissage sur PP dimanche et retour de Vientiane. 29 jours sur place... ça fait pas mal de temps qu'on n'avait pas fait un voyage 100% improvisation  Bon, j'avoue, ça ne sera pas totalement l'impro car on s'est beaucoup documenté, via les divers forums/sites et un célèbre guide (vous savez, ce guide très prisé des backpackers anglophones  ).
Puis, j'aimerais tout de même réserver les 3 premières nuits à PP. La guesthouse que j'avais choisie (Europe GH, très prisée des français apparemment), est fermée pour cause de Nouvel An Khmer. Des recommandations ou conseils ? On veut juste une chambre propre et bien située. J'ai vu une GH sympa, Alibi GH, mais si on trouve moins cher tant mieux.
Même chose pour Siem Reap, si vous avez des coups de coeur ou conseils, n'hésitez pas.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Aurore,
nous étions l'année dernière au Cambodge, voici quelques adresses en chambre double :
Phnom Penh : Pich Guest House 6 dollars. Angkor Meas KTV Guest House : 5 dollars. Battambang : Chhaya Hotel 5 dollars. Siem Reap : Angkor Wonder Guest House : 6 dollars.
Bon voyage ! | | | Bonjour Aurore
Pour Siem Reap je conseille la Lovely Guesthouse, excellent rapport qualité-prix. Les chambres sont très propres (avec douche, wc), le prix varie en fonction de ce que tu désires (ventilateur ou clim). Endroit très agréable Les tuktuks proposés sont à très bons prix. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied. Bien situé pour la visite des temples.
J'y suis déjà allé quatre fois et j'y retourne en Juin
visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr
Jacques | | | Bonjour, Ayant prévu de passer une dizaine de jours à Siem Reap en début d'année prochaine, (pour Angkor, mais pas seulement), nous cherchons une guest house qui rassemble les critères suivants : - au calme et pas trop loin du centre afin d'éviter de faire appel systématique à des touk-touks (on a un peu de mal pour les marches prolongées) - où on sert le petit-déj (pas envie de sortir tous les matins ailleurs pour trouver ça) - avec clim (tv pas du tout indispensable, piscine non plus) - francophone pour les bons plans sur place et dans la région : par exemple touk-touk à la journée pour faire des circuits sur mesure sur les sites d' Angkor ou d'autres endroits à visiter absolument - budget maxi : 30$ la nuitée Si vous avez des idées ? Merci d'avance ! | | | Bonjour, Ayant prévu de passer une dizaine de jours à Siem Reap en début d'année prochaine, (pour Angkor, mais pas seulement), nous cherchons une guest house qui rassemble les critères suivants : - au calme et pas trop loin du centre afin d'éviter de faire appel systématique à des touk-touks (on a un peu de mal pour les marches prolongées) - où on sert le petit-déj (pas envie de sortir tous les matins ailleurs pour trouver ça) - avec clim (tv pas du tout indispensable, piscine non plus) - francophone pour les bons plans sur place et dans la région : par exemple touk-touk à la journée pour faire des circuits sur mesure sur les sites d' Angkor ou d'autres endroits à visiter absolument - budget maxi : 30$ la nuitée Si vous avez des idées ? Merci d'avance !
bonjour je vous met un lien c'est ici que j'ai réservé pour le mois d'octobre.
www.sereniteguesthousesiemreap.com/chambres.html
bonn ejournée. | | | Merci beaucoup Lucio ! Ca me semble superbe et pas trop cher pour l'endroit. Je vais regarder ce site en détail, notamment pour savoir où il se trouve exactement. Seulement 2 chambres ! Si on choisit ça il va falloir s'y prendre bien à l'avance, je suppose ! Merci encore ! | | | de rien c'est idéallement placé et effectivement il n'y a que 2 chambres mais quel déco ! | | |  Bonjour Fomec,
La GH que vous a conseillée Lucio est tenue par Iza (et son mari), une Française adorable et intarrissable (hihi) qui est très active dans la rubrique < Cambodge> du Forum du Routard.Elle est très serviable avec ses hôtes et les camarades forumistes.La contacter au plus tôt, ses résas marchent bien...
Bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Yellowmop. | | |  Bonjour Aurore,
Pour PNP: Tatoo GH, plusieurs adresses dans le même quartier, ambiance backpackers, très bien tenues, économiques, dans quartier agréable assez central (20 mns à pied du Palais Royal).
Pour Battambang: Tomato GH, très économique, ambiance backpackers, bien tenue par une jeune famille a-d-o-r-a-b-l-e, chambres exigües (lits superposés& sdb), quartier calme, centrale (à 5mn du marché).
Bon vol, bon trip.
Cordialement,
Yellowmop. | | | La GH que vous a conseillée Lucio est tenue par Iza (et son mari), une Française adorable et intarrissable (hihi) qui est très active dans la rubrique < Cambodge> du Forum du Routard.Elle est très serviable avec ses hôtes et les camarades forumistes.La contacter au plus tôt, ses résas marchent bien...
Merci Pascal pour ces compléments d'infos. | | |  ...Tout le plaisir du partage est pour moi, Chris. | | | Bonjour Chris
Lors de mon séjour en Juin 2013, j'ai logé à la Lovely, en fin de séjour j'ai logé à la Serenite Guesthouse recommandée par Yellowmop et Sifodias69
Je confirme il s'agit d'une excellente adresse. J'ai passé un excellent séjour dans cette guesthouse qui est magnifique. Iza et Patrick sont supers
Un seul regret concernant cette guethouse : ne pas l'avoir connue plus tôt... 
Jacques | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |