|  |  |
 | | | | Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Bulgarian · 25 février 2015 à 12:38 12 messages · 6 participants · 1 936 affichages | | | | 25 février 2015 à 12:38 Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 1 de 12 · 1 916 affichages · Partager Salut,
je pars au Cambodge dans 10 jours et j'ai lu que la dengue y sévit...Je pense acheter un moustiquaire mais qqun m'a dit que tous les hotels meme ceux a 5 USD le proposent d'office. Pourtant sur booking c'est pas indique. Quoi faire? En INde aucun hotel ne proposait cela....Merci d'avance | | | À: Bulgarian · 25 février 2015 à 17:23 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 2 de 12 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de moustiquaire dans tous les hôtels, même plus chers que 5 USD. Tout dépend sans doute des régions où tu séjourneras. A Phnom-Penh, Battambang et Siem Reap je n'avais pas de moustiquaire, j'en avais à Kratié, à Sen Monorom... Je me suis toujours bien protégée avec des manches/jambes longues et produits pour vêtements et pour la peau. Il me semble qu'en mars ce n'est pas la période les moustiques sévissent le plus.
Bon voyage et profite bien ! Brigitte | | | À: Bulgarian · 25 février 2015 à 19:05 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 3 de 12 · 1 873 affichages · Partager qqun m'a dit que tous les hotels meme ceux a 5 USD le proposent d'office
C'est faux ! Parfois oui, parfois non. Et parfois une moustiquaire avec plein de trous, donc sans aucune utilité. | | | À: Bulgarian · 25 février 2015 à 20:06 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 4 de 12 · 1 866 affichages · Partager B  njour/Soursdey Ghd,
A ce que je sais, le moustique vecteur de la dengue sévit en journée...
A ce que j'ai vécu, en 6 semaines itinérantes de séjour dans le Royaume (mars-avril 13), du Nord au Sud, d'Est en Ouest, très peu, voir pas vu de moustiquaires dans les guesthouses. En principe les moustiques n'aiment pas le "froid", la clim est donc une protection efficace dans la chambre.
Si vous flippez, pourquoi ne pas imbiber vos vêtements avec du produit répulsif adéquat?...
Bons derniers préparatifs de trip.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Bergamote16 · 25 février 2015 à 22:56 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 5 de 12 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné dans des hôtels et guesthouse à budget différent. Il n'y a pas toujours des moustiquaires. Ou elles sont de mauvaises qualité.
Pour ma part, je voyage sac au dos avec une moustiquaire dans le sac comme ça, pas de problème.
Un ventilateur dans la chambre chasse passablement les moustiques.
Bien se couvrir et utiliser des répulsifs au lever et au coucher du soleil. On diminue pas mal les risques comme ca. | | | À: Bergamote16 · 27 février 2015 à 12:21 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 6 de 12 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
merci a tous, je ne flippe pas particulièrement car les moustiques ne m'aiment pas :). Mais c'est plus au cas ou.
Polly | | | À: Bergamote16 · 23 février 2016 à 9:06 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 7 de 12 · 1 307 affichages · Partager Bonjour. Un an après c'est mon tour. Ns partons au Cambodge 7 > 17 mars.2016. et pour ce qui est de la moustiquaire.. Q.? " On peut en acheter en France ? Ou sur place ? Quels conseils ? Quelle grandeur... qualité... c'est lourd ?Je dors en Adam dois je investir dans un pyjama ?  ou m' imbiber de répulsif. Les Hôtel devraient être bien je crois. C'est un voyage organisé.. (Ça vx rien dire pour autant)
"Quel b... sacrés moustiques !! Grrrr.si j'avais su..tout ça.) Merci de votre aimable réponse Tr.Cdlt Philippe | | | À: RoyPh · 23 février 2016 à 15:01 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 8 de 12 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Si voyage organisé dans des hôtels la clim ou les ventilateurs suffisent avec un bon répulsif. Sinon, voyage chez l'habitant ou en guest house basic la moustiquaire est indispensable. J'en ai baladée une dans mon sac à dos donc niveau poids c est gerable. Il existe des modèles une ou plusieurs places donc c'est selon vos besoins. Pour l'achat, d....n France en vend à prix abordable. Salutations. | | | À: Flyandwalk · 23 février 2016 à 18:09 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 9 de 12 · 1 293 affichages · Partager Merci Vero. Nn c'est par un TO. Altis normalement Hôtels de bons niveaux. Donc un Bon répulsif devrait bien compléter. Merci beaucoup.. -- reste à savoir si je prends ou pas un anti palu (Malarone ou Lariam ou Non ?. et un vaccin p typhoïde ou Non GRR! Gros débat aboli ici (puisque pas d'accords). Je reste inquiet quand même. Et tout seul pour savoir quoi faire. Et Je ne sais pas VOUS votre opinion ? Si vs voulez. Encore "Merci beaucoup". Philippe. | | | À: RoyPh · 23 février 2016 à 18:54 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 10 de 12 · 1 291 affichages · Partager Re, Sujet très personnel. Pour ma part j'y suis allée plusieurs fois sans traitement anti-palu. Juste fièvre jaune. Pour siem reap, Phnom Penh, battambang et environs le risque de palu est plus faible que dans les zones reculées... Mais une piqure suffit ! Vêtements qui couvrent le corps au lever et coucher du soleil... Et un bon répulsif ! Salutations. | | | À: Flyandwalk · 24 février 2016 à 11:21 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 11 de 12 · 1 275 affichages · Partager VERO Bonjour et Merci encore ça me tranquillise bien.. je vais m'y faire, ça me stress un peu 😞 mais moinsss que ces derniers jours. un BON de BON de répulsif alors devrait aller.. j'ai bien noté vos infos Merci en journée des chemisettes c'est bon quand même alors. Ma femme voulait que j'achète des sandalettes (je dis "des moines" 😄).. donc ss chaussettes.. grr. j'ai pas très envie... 😦 je vais faire des ampletes cet Am. En tout cas merci..Bcp. à suivre.... J'aurai l'occase à tous... de vous donner des news. Phil. | | | À: RoyPh · 24 février 2016 à 15:50 Re: Moustiquaire dans les hôtels/guesthouses au Cambodge Message 12 de 12 · 1 262 affichages · Partager Tu trouveras au Cambodge des chaussettes spéciales tongs, tout le monde en porte | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |