|  |  |
 | | | | | Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Cilouette · 9 septembre 2005 à 11:10 11 messages · 8 participants · 6 680 affichages | | | | 9 septembre 2005 à 11:10 Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 1 de 11 · 6 637 affichages · Partager Bonjour,
je me rend en Tunisie début octobre. Je souhaiterais faire un terk de 3/4 jours dans le sud tunisien. Je suis à la recherche d'un guide ou d'une agence d'un bon rapport qualité/prix. Si vous avez des tuyaux (des nom, numero et email) ça m'aiderait beaucoup car j'aimerais réserver depuis la france. Merci d'avance de m'avoir fait part de vos expériences. | | | À: Cilouette · 14 septembre 2005 à 16:53 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 2 de 11 · 6 611 affichages · Partager Bonjour Cilouette,
Si tu es début octobre en Tunisie, et que tu souhaites aller dans le désert, je te conseille de partir de Douz pour le 3 octobre, car ce jour là il y aura une eclipse et cela va être vraiment grandiose.
Pour les agences ou les contacts de guide j'en ai plusieurs à te proposer, dont je peux t'assurer du sérieux, Ghilane Travel Service, Désert Trésors. Ce sont des agences avec qui j'ai travaillé pour l'organisation d'excursions pour des amis et qui sont très bien. Sinon si tu veux passer directement par un guide, mon ami le fait et donc je peux te donner ces coordonnées en privé si tu le souhaites.
Nathalie | | | À: Cilouette · 15 septembre 2005 à 23:34 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 3 de 11 · 6 598 affichages · Partager  Bonjour, je (fille de 29 ans) dois me rendre avec mon frere (31 ans) du 01 au 08 octobre a Hammamet. Nous souhaiterions comme toi faire une meharee de 3 jours (2 nuits dans le desert en campement) dans le desert en partant le 02 octobre pour pouvoir observer l'eclipse.
As tu obtenu des adresses de guides ou d'agences ? Si oui, peux tu m'en faire profiter...
Il serait possible meme de faire cette excursion ensemble avec un guide...
merci de prendre le temps de me repondre | | | À: Bedouin12 · 17 septembre 2005 à 19:40 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 4 de 11 · 6 586 affichages · Partager Merci pour ces infos,
je vais chercher à contacter ces deux agences : Ghilane Travel Service, et Désert Trésors. | | | À: Ingrid92 · 25 septembre 2005 à 22:38 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 5 de 11 · 6 550 affichages · Partager Bonjour,
S'il n'est pas trop tard pour vous, tu peux peut-être également chercher du côté de l'agence Libre Espace Voyage qui se trouve à Douz et qui semble sérieuse : www.libre-espace-voyages.com/article113.html
Nous partons avec eux et un autre couple d'amis (35 ans) dans 4 jours pour une méharée d'une semaine. Nous nous croiserons peut être même si le desert est vaste?!? | | | À: Bedouin12 · 30 janvier 2006 à 20:29 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 6 de 11 · 6 243 affichages · Partager Salut, pouuaris-tu me donner les coordonnées de l'agence Ghilane Travel Service s'il te plaît? Je souhaite partir dans le désert en avril, et j'ai lu des avis positifs sur cette agence dans plusieurs forums. Merci beaucoup! | | | À: Nora85 · 30 janvier 2006 à 20:38 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 7 de 11 · 6 241 affichages · Partager Voici le numéro de téléphone : 00 216 75 47 06 92
On aura peut etre la chance de se voir à Douz, j'y serai également à partir du 15 avril et compte partir dans le désert (comme à mon habitude). Si tu as besoin de conseils c'est avec grand plaisir
Nathalie | | | À: Cilouette · 31 janvier 2006 à 10:12 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 8 de 11 · 6 238 affichages · Partager Nous revenons du grand Sud tunisien (fabuleux).
Pour plus de renseignements, en Belgique, SENS INVERSE à Bauraing (près de Dinant);tu peux tél.aux renseigements.
Nous étions contentes de ce circuit-là. Le groupe était sympa.
La t° idéale pour marcher.
Une vraie (re)découverte de soi-même.
Bon amusement. | | | À: Bedouin12 · 31 janvier 2006 à 23:18 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 9 de 11 · 6 229 affichages · Partager salut, je cherche moi aussi a partir dans le desert en avril. pour une période de 8-10 jours.pourrais tu me renseigner sur ce que propose ton ami guide. merci d avance. | | | À: Biscottes · 1 février 2006 à 10:30 Re: Guide ou agence pour trek dans le sud tunisien Message 10 de 11 · 6 227 affichages · Partager Il faut savoir que tu peux trouver pas mal de possibilités, de circuits différents... d'où de mon avis personnel, l'intéret de passer par un guide qui s'adapte mieux à vos choix et possibilités qu'un groupe organisé (non que cela ne soit pas bien).
Je t'ai envoyé un message privé pour en discuter plus en détail. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |