Bonjour,
Je m'adresse de préférence à un(e) touriste français(e) ayant eu une bonne expérience avec un guide lors d'un précédent séjour au
Sénégal car je viens d'être "abandonnée" par un guide sénégalais avec qui j'étais en train de traiter et, du coup, j'hésite à faire confiance à nouveau...
Nous partons au
Sénégal du 20 janvier au 4 février prochain en groupe (8 personnes) et nous séjournerons à
St Louis, puis
Saly puis à Fadial.
J'ai déjà trouvé (en espérant qu'eux aussi ne me lâchent pas...!!) des guides pour
St Louis et
Saly...
Il me reste encore à trouver un minibus confortable et climatisé avec chauffeur et guide et pour 8 passagers pour faire les excursions et déplacements suivants:
1) le samedi 23 janvier 2016: Saint-Louis -Gorée -Saly
Départ à 7 h 30 pour embarquer à 12 h 30 et déjeuner vers 13 heures sur l'île
déplacement en voiture climatisée + carburant
Inclus tous les frais de visites de l'ile de Gorée
Inclus le déjeuner de midi départ au plus tard à 17 heures pour être à Saly au plus tard à 19 heures...
2) Le samedi 30 janvier (après le repas de midi), départ de
Saly pour l'hôtel Baobab Lodge de Fadial (arrivée en fin d'après-midi).
Visite du plus grand baobab sacré du Sénégal (850ans 32m de circonférence).
3) Le dimanche 31 janvier : départ à 8 h 30 de Fadial (est-ce assez tôt la messe étant à 9 heures?) pour
Joal Fadioul - Ile aux coquillages
Inclus tous les frais de visite (pirogues pour voir les greniers a mils sur pilotis+le ticket pour la maison de Senghor)
4) Le Lundi 1 er février : journée N'Dangane (Sine-
Saloum)
à l'arivée, pirogue pour visiter l'ile aux oiseaux. Déjeuner sur l'ile de Mar lodge et balade en calèche pour visite de l'ile (arbres sacrés, tam-tam téléphonique, tribunal coutumier...).inclus tous les frais de visites (pirogues, calèche) et déjeuner de midi hors boisson. 5) PALMERIN en 1/2 journée (entrée écomusée + visite guidée en calèche de la Réserve Naturelle)
Départ a 16h visite écomusée + balade en calèche vers 17h pour aller à la Réserve Naturelle.
Le retour à l'hôtel est prévu vers 20h
Inclus le mini bus + la calèche + les tickets d'accès de visites.6) Mercredi 3 février après le petit-déjeuner départ de Fadial pour déjeuner (midi) à
Saly chez mon amie (Les Moulins de
Saly), puis départ de
Saly en milieu ou en fin d'après-midi pour l'aéroport de
Dakar.
Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui pourrait réaliser ce programme? Quel serait le prix par personne incluant tous les frais de visites et les déjeuners de midi hors boissons?
Merci par avance.