En effet, au cours des escales, on ne sort pas de l'avion en général et jamais de l'aéroport, c'est la régle.
Donc pas d'espoir de faire un tour à Casa sauf vol pour Niamey annulé, ce qui n'est pas souhaitable.
Niamey : je recommande l'auberge Tatayi quartier de la Poudrière, c'est 12.000 fcfa pour une chambre double ventilée, clim inutile.
Personnel charmant, propre mais un peu vieillot, à proximité un resto musical chez GG, bonnes brochettes pas chères.
Prix des taxis collectifs dans le
centre 200 fcfa par personne. refusé de payer plus cher.
Départ de Niamey pour Agadez, tous les jours chez SNTV à 4 h du matin, 14.000 fcfa par personne, 12 heures de route, évitez la cie Rimbo que j'appelle RAMBO 4. Chauffeurs kamikase.
Prix du taxi auberge SNTV 1.000 à 1.500 frs cfa à 3 h30 du matin!!!! c'est dur.
Retour départ 7 heures ouf.
Sur la route, aux arrêts viandes et foie grillés.
Centre ville supermarché libanais au
petit marché pour achats alimentaires.
A Agadez, j'ai été à l'auberge Taguelmoust, demander Ilias de ma part.
Faire faire un devis pour aller sur Iférouane ou/et Timia. Entre les deux, Timia est la plus belle partie de l'Aïr.
Voir sur Internet page Taguelmoust, le site bienvenue sur le site d'Acabao, superbe description de Timia
Téléphone de l'agence 227 96 98 33 17
ilias_niger@yahoo.fr
Demander Ghissa (frère du patron) comme guide car il parle bien le français ce qui n'est pas le cas de tous les guides, il m'a organisé un anniversaire (beaucoup d'années) à Timia avec ses amis chanteurs touaregs.Super.
Agadez Un resto simple mais bien : le Palmier, bonne cuisine par un patron algérien très sympa.
Ne pas hésiter à enlever un zéro aux prix de l'artisanat ou baisser de 80%!!!!!!!!!
Surtout prendre
un anti palu, impératif, de préférence malarone malgré les 48 euros les 12 comprimés. La savarine ne serait plus suffisante comme protection.
Le 2 janvier dernier, j'ai eu le palu cérébral, 8 jours d'hôpital,
même l'hiver les moustiques sont contagieux.
J'espère que ces renseignements seront les bienvenus, si nécessaire, questionner.
Le
Niger comme toute l'Afrique est prenant,
un choc fort, pas aseptisé mais cela en vaut la peine.
Bon voyage
Gérard à Carnon
Montpellier