J'ai retrouvé de vieux tampons d'origine Chinoise, je pense, étant donné que l'un des tampons porterait mon nom en Chinois. Est-ce qu'une personne ayant des notions de Chinois aurait une idée de la signification? A noter, je suis née à Yang Zhou (une...
Samfan · 17 octobre 2019 à 10:15 · 2 participants · 498 affichages
En me promenant dans les hutongs, un vieux monsieur a absolument voulu aller chercher cette calligraphie chez lui et me la montrer. Je ne parle pas chinois, il ne parlait pas anglais, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire... Peut-être était-ce...
Je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises. Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT (bien sur) avec tout ce qui faut (sauf le fameux...
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum: peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement...