Hello !
Je me suis pris la tête pendant des semaines avant de partir sur cette question-là...
Et j'ai fini par trouver LA solution : je n'en ai pris aucun.
Alors oui, ça peut sembler handicapant quand on a l'habitude de voyager avec son Routard en poche, mais ça l'est certainement moins que d'avoir 5 kilos de guides dans son sac à dos. Et pour être tout à fait honnête, à 2 reprises des amies m'ont rejoint en route depuis la
France avec un guide, et j'ai été super déçue. A chaque fois que l'on choisissait un resto il n'existait plus, ou n'était pas vraiment terrible, idem pour les hostels.
On trouve tout aujourd'hui sur Internet, il suffit de se pencher sur la destination et les choses incontournables à voir juste en arrivant ou avant d'arriver, et de laisser un peu de place à l'imprévu et aux rencontres pour laisser se faire le reste.
Clairement, ça permet d'aller à la rencontre des locaux et de parfois avoir de meilleurs plans que si on avait suivi le guide à la lettre :)
Bon voyage !
Anne