Mon retour d'expérience pour aider les prochains comme on m'a aidé. Merci à tous pour les informations.
Nous sommes partis 10 jours avec l'agence de Miguel (peruselva.com)dans la réserve. 10 jours extraordinaires accompagnés de guides phénoménaux à qui rien n'échappe. Nous avons hâte de pouvoir y retourner. Miguel est d'un sérieux et d'une gentillesse irréprochable. Il a fait tout ce qu'il fallait pour rendre notre séjour au plus près de nos envies, voir même au-delà. Nous ans été pris dans une grève générale au retour, heureusement Miguel s'est démené pour nous sortir du pétrin alors que cela n'était pas son problème).
Je ne peux que recommander très chaudement cette agence les yeux fermés. Il sont un belge qui s'occupe de faire le contact avec Miguel. Du coup la préparation peut se faire en français. Les guides ne parlent qu'espagnole, ce sont des natifs du coin. Avec un dictionnaire et de la bonne volonté, cela se déroule très bien. Ils ont l'habitude d'avoir des touristes ne maitrisant pas la langue.
Pour les détails :
Tarapoto/Yurimaguas, 2 heures en collectivos à travers la montagne, 25 soles/pers
Yurimaguas/Lagunas, 12 heures en bateau lent avec un départ le matin vers 8h30 pour 30 soles/pers. Le retour se fait de nuit avec un départ vers 17h. possibilité de prendre un bateau rapide pour 150 soles/pers faisant la navette en 4 heures.
Une course en moto taxi coute environ 2-3 soles dans la ville (sauf au départ de l'aéroprt, prévoir 5 soles).
L'excursion par l'agence coûte 150 soles/j/pers tout compris à négocier en fonction du nbre de pers et de jours.
Contactez moi si vous avez besoin d'autres infos