Analysedel · 26 septembre 2011 à 10:59 19 messages · 13 participants · 9 639 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 10:59 Guide francophone au Costa Rica? Message 1 de 19 · 9 493 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au costa de debut décembre à fin janvier. Nous aurions voulu savoir si il était possible de trouver un guide privé et francophone pour quelques jours. Nous avons regarder un peu sur internet, mais nous voyons beaucoup de guide pour des groupes et avec beaucoup d'activités comme le rafting ou autre, or nous recherchons un guide personnel (nous sommes deux) qui ne nous emmene pas que dans des endroits touristique et qui nous fasse decouvrir la culture, les traditions, les gens, etc. Nous avons besoin d'un peu d'aide. Merci d'avance,
Anne lise et mathieu | | | Bonjour, Je vous propose de contacter : tavofd@hotmail.com Je crois qu'il répond tout à fait à vos critères. Ne tardez pas ! | | | Bonjour, je suis guide naturaliste officiel au Costa rica. Expatrié il y a 3 ans, j'ai étudier 1 an à l'IMBIO (institut national de biodiversité). Vas voir sur mon blog de voyage freja.centerblog.net/ tu te rendra mieux compte... | | | Bonjour,
je réponds peut être tardivement...
Un de mes amis est guide au costa rica et au nicaragua, si vous êtes intéressé je peux vous envoyer ses coordonnées par messages privés.
Bon séjour au costa rica | | | Bonjour,
Je suis guide Francophone au Costa Rica, reconnue par l'Institut Costaricien de Tourisme. Par contre je ne fait pas de circuits, je me suis spécialisée sur la côte Caraïbe où je réside. Donc, excursions au Parque National Cahuita, Refuge Manzanillo Gandoca, excursions chez les indiens Bribris, Canaux de Tortuguero, Plantations de Bananes... je dispose d'un mini bus 12 places, mais organise les excursions a partir de 2 personnes. Recois aussi les personnes qui arrivent en bateau de croisière a Limon. | | | Nous avons utilisé les services d'un guide francophone, Eric Gay, en janvier 2011. Il dirige une petite structure engagée dans l’éco-tourisme et le tourisme solidaire. Eric accompagne personnellement tous ses circuits. Il est très ouvert et vous pouvez essayer de le contacter. Notre circuit, auquel nous lui avions demandé d'apporter quelques variantes, fut une réussite. Vous pouvez consulter le reportage détaillé de notre circuit ici . | | | Bonjour,
Lors de notre voyage au Costa Rica, nous étions passé par une association de guides francophones qui est basée du côté du volcan Arenal. Leurs guides francophones guident dans toute la zone nord et je pense qu'ils font des circuits à travers el pays aussi. Nous avions fait entre autres la visite du Parc National Volcan Arenal avec Mathieu, c'était vraiment sympa, nous avons appris plein de choses sur la faune et la flore, sur le volcan bien sûr et aussi sur les coutumes du pays. Voici leurs coordonnées morphoevasions@gmail.com, httpmorphoevasions.com.
Bon voyage au Costa Rica!! | | | bonjour, je pense que c est possible mais ca vous coutera surement un peu cher. Moi je ne connais pas assez tout le costa rica pour vous proposer mon aide, je ne connais que certaines parties. Je suis sur la cote caraibes alors si vous le souhaitez je peux vous guider pour decouvrir ce qui se passe vers chez moi et vous montrer egalement le vrai costa rica, pas seulement le cote touristique. Cordialement, erwan. | | | Bonsoir. Nous avons passez une journée au Costa Rica, en escale au port de Puerto limon. Nous avions déja prévu cette journée avec une guide francaise (qui en plus est vraiment sympa et qui a fait de guide une passion) qui vit vit depuis de nombreuses années au Costa rica. Nous avons pu faire une balade sur les canaux de Tortuguero, visite chez les Bribris qui fabriquent du cacao et enfin le parc da Cahuita. Une superbe journée vraiment sympa avec pleins d'explications sur le pays, les coutumes et les cultures. Nous étions 6 personnes, le bus que pour nous avec eau et fruits a volonté. Ca change vraiment des excursions proposés sur les bateaux. Vous pouvez la contactée en tapant son pseudo: zerostress Vous pouvez voir avec elle ce que vous voulez faire et ce quelle vous propose. Bonne soirée, Daniel | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Nous décolons demain matin. Youpi !!!! Je pense qu'on vous contactera sur place, nous n'avons rien prévu encore, on a regardé le temps, beaucoup de pluie, même si nous sommes normand, les quantités semble impressionantes, on fera notre voyage en fonction du temps.
Peut être à dans quelques jours, sinon passez de bonnes fêtes.
Mat et anne lise | | | Bonsoir.
Ouiiiiiiiiiiii... Super. Je vous souhaite un très bon voyage et pour la météo, le temps change vite... Daniel | | | Bonjour,
Nous avons la meme demande que vous.........finalement comment avez vous fait et avez vous un contact à nous conseiller. D'avance merci. JO | | | Etes vous toujours guide ? Nous sommes un couple de quinqua qui souhaite decouvrir cool le costa rica ? avec un guide francophone. | | | À: Bodo7 · 14 décembre 2012 à 23:35 Re: Guide francophone au Costa Rica? Message 14 de 19 · 7 912 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes partit l'année dernière au costa rica, mais sans guide. Les personnes que nous avons contacté n' ont pas donné suite et puis c'était quand même chère à la journée. Nous avons tout de même passé un super voyage d'un mois et demi, sans guide. Cependant c'est un pays très touristique et pour ce qui est rencontre humaine il faut aller dans la campagne, les gens sont super sympa. Nous sommes jeunes mais nous avons fuit les coin touristique (trop de vehicule, quad, 4 4, très bling bling américain, en même temps on voulait passer des vacances calme en osmose avec la nature, c'est un pays fait pour ça, en campagne c'est génial parce que les gens aiment beaucoup leur nature, ils sont très accueillant et ils aiment te la faire partager. Nous avons adoré le corcovado (nous avons dormi à bahia drake dans la forêt, super), la montagne près du parc Los Quetzales, ça fait penser aux pyrénées mais en tropical avec des fougères arborescentes géantes, Arenal (loger à el castillo, très cool) et l'endroit le plus magique c'est le volcan tenorio et le rio celeste, le plus bel endroit que j'ai vu de ma (jeune) vie (super endroit où nous avons dormi, ça s'appelle 'cabinas puri', juste au bord de la rivière bleu turquoise éléctrique, les gaz du volcan donne une couleure très vive à l'eau, mais je vous raconte pas tout, il faut aller voir et faire la randonnée pour voir toute la beauté de la nature. Le mec de la taverne a construit des petit bassins en cascade, magique, avec cette couleur de l'eau, mais très humide, en même temps c'est le pays; nous on est normand, mais la pluie normande c'est tout petit à coté). Bref, si vous avez besoin de tuyaux, y'a pas de soucis. Aussi, nous on à loué un 4 4, le plus petit et le moins chère (suziki jimy), on a passé toutes les rivières, la plus grosse arrivait aux dessus des genoux. Vous partez quand? | | | Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans les grandes lignes mais il y a beaucoup de régions dont tu ne parles pas et qui sont dans le même esprit: sud Caraibe ( Cahuita, villages indigènes...), centre nord (en dessus de Upala...)ou nord ouest du pays ( Santa ROsa...)par exemple.
Pour le guide je crois que même si ce n'est pas nécessaire dans de nombreux endroits, c'est très souhaitable ailleur et indispensable en forêt profonde... D'une manière générale un guide va te permettre de voir ce que tu ne verras pas tout seul (en passant à coté) et surtout t'apporter un éclairage différent sur la forêt, la nature et les interaction qui existent...
Pour le 4X4 un jimny c'est très bien sur 99% de notre territoire... Reste les 1%... | | | bonjour, puis je avoir les coordonnés de votre ami guide? merci | | | Bonsoir Vous pouvez la contactée en tapant son pseudo: zerostress Vous pouvez voir avec elle ce que vous voulez faire et ce quelle vous propose. Je ne sais pas si elle exerce encore. Bonne soirée, Daniel | | | Bonjour, Valérie
Je me permets d'intervenir dans la discussion parce que, à l'occasion d'une enquête concernant les guides exerçant au Corcovado et parlant français, beaucoup d'autres m'ont contacté pour me présenter leur activité en dehors de ce Parc. Vous trouverez une synthèse de cette recherche dans 2 articles de notre blog franco-costaricain : httplajtdubokl.eklablog.fr Bonne lecture et bonne chance pour votre recherche ! Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | | | Bonjour,
Je suis guide Francophone au Costa Rica, reconnue par l'Institut Costaricien de Tourisme. Par contre je ne fait pas de circuits, je me suis spécialisée sur la côte Caraïbe où je réside. Donc, excursions au Parque National Cahuita, Refuge Manzanillo Gandoca, excursions chez les indiens Bribris, Canaux de Tortuguero, Plantations de Bananes... je dispose d'un mini bus 12 places, mais organise les excursions a partir de 2 personnes. Recois aussi les personnes qui arrivent en bateau de croisière a Limon.
Bonjour Nous sommes 2 personnes qui aimerions aller voir les bribris de cahuita passer une nuit avec eux et connaître leurs habitudes. Nois aimerions savoir si vous faites des tours guidés ? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |