|  |  |
 | | | | Kaliman · 30 août 2006 à 12:21 12 messages · 4 participants · 8 334 affichages | | | | Bonjour a tous !
Et pour mon 1er post, une tres bonne nouvelle (en tout cas pour moi qui part mi-octobre pour 5 semaines au Costa-Rica et Nicaragua):
un lonely sort en francais !!! ca evitera de devoir utiliser le guide ulysse...
pour moi c du tout frais depuis le temps que je cherche, alors désolé si l'info n'a rien d'un scoop 
Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pourquoi plus utiliser le Lonely que Ulysse ? Je les connais de nom, mais jamais utilisés. Lorsque je suis allé en Amérique Centrale, j'avais le Footprint (en anglais) lequel je recommande! | | | eh bien je trouve le lonely vraiment tres bien pr les voyage sac a dos, et je ne suis pas fan des guides en anglais. le routard est pas mal aussi... mais ulysse et petit futé, pour ce que j'en ai vu, j'accroche pas du tout ! c mon avis mais je pense que bcp le partagent nan ?
on pensait au depart prendre le ulysse pour le nicaragua, disons par depit car il n'y avait que celui la, ça donne tjrs une base de renseignement... mais si y'a un lonely, et c le cas depuis peu, et cerise sur le gateau, en francais, pour moi c bcp mieux ! | | | C'est bien ce qui nous intéresse, l'avis des autres, si on vient sur un forum  .
J'ai choisi le Footprint parce qu'il couvrait toute l' Amérique Centrale, qu'il est bien fait pour les voyages sac-à-dos, que son prix était très intéressant et de plus je n'ai aucun problème à lire en anglais.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de feuilleter le guide Ulysse ou le Lonely Planet, en fait je ne sais même pas si Ulysse ou Lonely font un guide consacré à l' Amérique Centrale entière, c'est surtout ce point qui m'intéressait lors de mon dernier voyage. | | | il existe effectivement un lonely " amerique centrale", uniquement en anglais. Nous ne l'avons pas pris car on prefere un guide qui ne traite que du pays visité, plus complet je pense, et moins volumineux. Pour ulysse je ne sais pas... il faut aller voir sur leur site... | | | Ouais, c'est clair qu'un guide qui ne traite que d'un pays est plus précis et moins volumineux. Mais quand il te faut 7 guides pour couvrir l' Amérique Centrale, il vaut mieux opter pour un guide  . | | | Les Ulysses sont, pou moi, clairement beaucoup moins pratiques que les Footprint ou LP, aussi bien au niveau présentation que contenu ! | | | Ouais, c'est clair qu'un guide qui ne traite que d'un pays est plus précis et moins volumineux. Mais quand il te faut 7 guides pour couvrir l' Amérique Centrale, il vaut mieux opter pour un guide  .
yep c clair, mais on ne fait "que" costa-rica et nicaragua... nous somme 2 potes, donc chacun portera un guide (eh oui nous somme des maniaques du sac leger lol) 5 semaines de mi octobre a mi novembre, peu de costa, bcp de nica, j'en salive a l'avance lol | | | Ça me semble vraiment très intéressant comme projet!
Je vous souhaite bien du plaisir! | | | Je suis à la recherche du guide Lonely Planet Nicaragua / El Salvador dont vous parliez sur ce forum... mais en poussant plus loin (site Lonely Planet) ce livre ne semble pas exister en francais. Et pas disponible dans les librairies de Montréal.
En avez-vous vraiment un? | | | Non effectivement, vous avez raison... je suis désolé je n'ai pas pensé a actualiser mon post 
Le guide en question est bel et bien nouveau, mais il est malheureusement en anglais. C'est le site amazon.fr qui m'a quelque peu induit en erreur... ma commande n'est pas arrivée a temps, et je l'ai annulée, heureusement ! Cela m'a deplus eté confirmé par la fnac.
J'ai opté du coup pour le petit futé, et mon collegue a pris le ulysse. Y'a pas photos a mes yeux: meme si ce n'est pas le guide ultime, le petit futé est bien mieux. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |