|  |  |
 | | | | Recherche guide parlant français au Laos Valerie49 · 17 avril 2011 à 18:54 · 9 photos 17 messages · 11 participants · 3 925 affichages | | | | 17 avril 2011 à 18:54 Recherche guide parlant français au Laos Message 1 de 17 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un guide parlant français pour m'organiser séjour au Laos
Merci | | | À: Valerie49 · 18 avril 2011 à 3:17 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 2 de 17 · 3 803 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas sur de voir l'intérêt d'une telle démarche. le Laos est un pays la fois facile à visiter, on trouve de temps en temps des personnes âgées parlant français (Voir mon voyage en juillet 2010 à Houey Xay).
Un guide papier (Lonely planet) et internet devraient te suffire !
Chris Cool. | | | À: Valerie49 · 19 avril 2011 à 17:32 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 3 de 17 · 3 721 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du Laos après y avoir passé 3 semaines avec un petit groupe d'amis. Nous avions organisé notre périple avec l'aide d'un contacte au Vietnam et avions des guides francophones suivant nos étapes. La qualité du français des guides n'est pas toujours au top, mais on s'en sort. Voici les coordonnées mail de l'un des guides, sous réserve de l'orthographe du nom car mal écrit, à savoir: noyneuamek@yahoo.comC'est sans engagement de ma part, mais questionnez le. | | | À: HJG · 20 avril 2011 à 18:53 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 4 de 17 · 3 698 affichages · Partager merci
Je vais le contacter | | | À: Valerie49 · 9 août 2011 à 14:05 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 5 de 17 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
je recherche un guide lao parlant francais, dans le but d'un reportage sur le tribus montagnardes. Quelqu 'un aurait il un contact à faire partager?
Merci
à bientot | | | À: Coco128 · 9 août 2011 à 15:16 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 6 de 17 · 3 496 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas sur de voir l'intérêt d'une telle démarche. le Laos est un pays la fois facile à visiter, on trouve de temps en temps des personnes âgées parlant français (Voir mon voyage en juillet 2010 à Houey Xay).
Un guide papier (Lonely planet) et internet devraient te suffire !
Chris Cool.
J'ajouterai que la langue française est redevenue langue officielle au Laos (avec le laotien, bien entendu) en 1998 ou 99. Tous les fonctionnaires, et Dieu ou Bouddha sait qu'ils sont nombreux dans une économie dirigée par des communistes, doivent connaître les deux langues. Donc trouver un ou une lao parlant français ne sera pas bien difficile. | | | À: Bababobito · 10 août 2011 à 2:10 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 7 de 17 · 3 474 affichages · Partager J'ajouterai que la langue française est redevenue langue officielle au Laos (avec le laotien, bien entendu) en 1998 ou 99.
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela ? | | | À: Onlychaam · 10 août 2011 à 2:34 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 8 de 17 · 3 471 affichages · Partager Je me base sur les différentes réponses, toutes identiques au demeurant, que m'ont fait beaucoup de fonctionnaires laotiens lors de mes voyages dans ce pays.
D'ailleurs tous les panneaux officiels sont écrits dans les deux langues: lao ET français.
Photos prises à Luang Prabang et Vientiane en 2007. Images attachées: | | | À: Bababobito · 10 août 2011 à 2:58 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 9 de 17 · 3 461 affichages · Partager Cela s'explique par des facteurs historiques, mais le français n'a pas le statut de langue officielle au Laos, en tout cas pas au sens propre du terme. Les fonctionnaires reçoivent effectivement des cours, dans le cadre de la coopération culturelle menée par la France, mais le lao reste la seule langue officielle reconnue par la constitution. | | | À: Bababobito · 10 août 2011 à 8:11 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 10 de 17 · 3 448 affichages · Partager Tous les fonctionnaires, et Dieu ou Bouddha sait qu'ils sont nombreux dans une économie dirigée par des communistes, doivent connaître les deux langues.
D'ailleurs tous les panneaux officiels sont écrits dans les deux langues: lao ET français.
C'est beau de rever... | | | À: Farcyde · 10 août 2011 à 8:55 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 11 de 17 · 3 298 affichages · Partager C'est beau de rever...
Les photos que j'ai mises plus haut sont donc des rêves... | | | À: Valerie49 · 10 août 2011 à 9:11 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 12 de 17 · 3 292 affichages · Partager Bonjour Valerie,
l'année dernière au Laos, quelques excursions organisées mais relativement peu sur notre voyage en Asie (le plus a été au Vietnam), si aisé qu'il soit de voyager en individuel, au Laos, tout le monde parle le lao, seul la jeune génération parle un peu l'anglais, mais on arrive très facilement à se comprendre. le français personne ne le parle c'est clair sauf peut-être les anciens ? | | | À: Cricri40 · 10 août 2011 à 10:17 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 13 de 17 · 3 280 affichages · Partager Bonjour, je recherche un guide lao parlant francais, dans le but d'un reportage sur le tribus montagnardes. Quelqu 'un aurait il un contact à faire partager? Merci à bientot
Bonjour, C’est un guide Français (depuis 12 ans à Vientiane) une très grande connaissance de la culture LAO. Ses coordonnées, détails et, carnets de voyage de membre VF, ICI
Souvent complet | | | À: Farcyde · 10 août 2011 à 10:27 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 14 de 17 · 3 274 affichages · Partager Tous les fonctionnaires, et Dieu ou Bouddha sait qu'ils sont nombreux dans une économie dirigée par des communistes, doivent connaître les deux langues.
C'est beau de rever...
Yes ! Bon, des compromis : Station service pompes inscriptions en anglais mais, pictogrammes Laotiens (faits maison) 
Autrement malgré les (?) directives officielles, majoritairement Anglais et phonétique occidentale: Images attachées: | | | À: Bababobito · 10 août 2011 à 10:56 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 15 de 17 · 3 264 affichages · Partager c'est juste que ces édifices ont été construit du temps de la colonie française... Les nouveau bâtiments c'est écrit en lao et anglais. L'enseignement du français à l'école n'est plus obligatoire depuis 1975. | | | À: Bababobito · 12 août 2011 à 3:59 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 16 de 17 · 3 193 affichages · Partager C'est sur, sur les 3 photos qui se battent en duel, 2 vieux panneaux residus de l'epoque coloniale et un panneau de projet financé par l'agence francaise de developpement. Il parait qu'aux centre de langue francaise et a l'ambassade il y a aussi plein de livres en Francais!!!. | | | À: Farcyde · 12 août 2011 à 12:12 Re: Recherche guide parlant français au Laos Message 17 de 17 · 3 179 affichages · Partager Très drôles, les 2 derniers posts! Ah! Ah!
Sérieusement, c'est vrai que l'anglais a remplacé le français qui n'est absolument pas langue officielle.
D'ailleurs, rares sont ceux qui baragouinent encore un peu de français. J'ai pu le constater récemment sur place!
Mais que fait l'agence pour la francophonie? 
khundidi.wordpress.com/ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |