 |  |  |
 | | | | Lafan · 26 octobre 2009 à 15:25 · 3 photos 19 messages · 11 participants · 3 479 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 15:25 Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 1 de 19 · 3 425 affichages · Partager  bonjour, j'envisage d'aller aux philippines en février ou mars 2010. Nous pensons prendre un vol sec mais nous aimerions un guide qui nous accompagne durant notre voyage. (c'est notre premier long voyage !) et nous sommes un peu inquiets ! | | | À: Lafan · 26 octobre 2009 à 19:52 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 2 de 19 · 3 405 affichages · Partager  tu achéte lonely planet en français sur les philipinnes tu le bouquine tu regarde les 400 photos sur mon site et tu y va tout seule les philipinnes facile trop facile commeme disé un italien rencontré labas pose les question que tu veut je te répondré et peut etre que j'y retourne en février pour la 5éme fois
www.jpaventure.com | | | Bonsoir,
je suis du meme avis que l'ami Routard14,
L'important étant de bien se renseigner sur les moyens de transports, avion, bateau, taxi, jeepney, tricycle, les couts, les lieux de départ et d'arrivée et de pas hésiter à nous poser des questions à ce sujet. le but étant pour vous de bien visualiser votre petit voyage, de bien le coordonner avec de la marge ehehe, car aux Philippines, les horaires c'est plutôt du "a titre d'information", et de ne pas perdre de temps à chercher où et comment se rendre dans les différents lieux que vous aurez sélectionnés suite a la lecture d'ouvrage ou au partage d'information sur ce forum.
Un petit parlé anglais, et toutes vos inquiétudes disparaitrons et vous passerez un bon voyage.
Cordialement
Ludo. | | | À: Lafan · 27 octobre 2009 à 0:40 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 4 de 19 · 3 380 affichages · Partager pour votre premier long voyage faites dans le sur et le rodé
palawan bohol banauetaal lake
en options
camiguinbantayansiquijordumaguete et environs boracay
faites les itineraires reconnus, et petit a petit eloignez vous des chemins battus
servez vous du lonely en trancais ou du jan peters en anglais par ce forum ou enormement de choses ont ete deja dites et faites precedement
pour ce qui est de bohol si vous le desirez nous pouvons vous prendre en charge des votre arrivee sur l'ile jusqu'a votre depart le tout en francais excursions, transferts et plongees ou snorkling comprises
contactez nous en privé
amities
yannick et eva de bohol | | | À: Yapen64 · 27 octobre 2009 à 1:01 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 5 de 19 · 3 375 affichages · Partager Oui, des excursions guidées en français, des coins vraiments sympas et au retour ce fameux "rhum coke calamansi" que je ne saurais recommander avec les peanuts grillées maison. (sauf si Yannick s'endort et les laisse griller un peu trop longtemps  ) (amitiés a tout le monde).
Ludo. | | | c'est ca oui !! attends un peu n'oublies pas que tu reviens en decembre !! tu vas voir les cahouetes grillees!! rien que pour toi!! 
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 27 octobre 2009 à 18:32 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 7 de 19 · 3 331 affichages · Partager merci à vous je prends note et vais suivre vos conseils. Pour Bohol, je retiens. | | | À: Lafan · 27 octobre 2009 à 22:39 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 8 de 19 · 3 312 affichages · Partager Coucou
Comme dit routard, un guide papier type lonely planet, de bons conseils VF et des contacts comme yannick et denis du forum par exemple, c'est suffisant; franchement pas dur de visiter en indépendant les phils, surtout si tu restes sur des itinéraires classiques.
a++ | | | À: Lafan · 28 octobre 2009 à 0:57 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 9 de 19 · 3 295 affichages · Partager retiens mon ami !! retiens !
j'offre les cahouetes!!pour le pastis !! 
amities
yannick | | | À: Lafan · 30 octobre 2009 à 9:58 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 10 de 19 · 3 236 affichages · Partager Hello Lafan!
Je partage en partie les avis qui t ont ete donnes avant. J ai passe 3 semaines avec ma compagne en juin dernier. On a tellement aime que l on y retourne en 2010!
Le lonely planet est sans doute le meilleur guide papier en effet. Ceci dit il n est pas toujours facile de trouver son chemin un hotel bien situe ou un terminal de bus quand on y connait rien.
Si vous avez pas mal de temps vous pouvez sans doute vous permettre de tatonner quelque peu et donc perdre un peu de temps. Sinon une aide sur place peut etre utile.
Nous avions choisi une agence locale francophone pour la 1ere partie de notre sejour (luzon nord, Palawan) et puis on s est debrouille nous-meme. Franchement on a bien fait car pour le circuit nord on a par exemple croise des touristes francais qui en raison d un mauvais timing n ont pas pu voir la 1/2 de ce que nous avons visite. Attention aux distances sur carte, c est trompeur car il faut pas mal de temps pour se deplacer. On reprend d ailleurs l agence cette annee pour faire le sud luzon, camares del sur, le volcan Mayon...
Si tu veux d autres renseignements n hesite pas, voici mon mail prive: davidboli@yahoo.com
David Images attachées: | | | À: Lafan · 30 octobre 2009 à 10:03 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 11 de 19 · 3 168 affichages · Partager Le lonely planet vient d"etre traduit en Français;il est interressant, cultivé, raconte pas trop de connerie et n'est pas trop bavard ni soulant !  LOL On peut dire que c'est un bon guide! il est indépendant du club med de plus;ni go ni gm Bon marché en plus...........que des qualités . Pour les anglophiles, il existe le jens Peters ;un bon complément. Sans perdre de temps et visiter des endroits en dehors des classiques, il est possible de visiter les philippines! en individuel meme la rgion autour du Mayon et meme vivre la whale shark experience ou visiter la péninsule Caramoan.
Une Agence de tourisme n'est pas nécessaire mais si celà rassure..........ok. De Busuanga à Mindanao en passant par les visayas et autre marrippi, leyte, biliran, samar.;;;;;;;;;;je m"en suis toujours passé. Surtout que de nombreux philippins faute de temps et d'argent ne connaissent pas leur pays. Un bon guide et de bonnes discussions avec les autochtones sur place et vogue l"aventure Navigator 646. | | | À: David978 · 30 octobre 2009 à 15:25 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 12 de 19 · 3 143 affichages · Partager merci de vos conseils, je prends note et n'hésiterai pas de vous contacter | | | À: Lafan · 1 novembre 2009 à 3:16 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 13 de 19 · 3 106 affichages · Partager tu n'as pas besoin absolument de guides papier ou autres mais de conseils !! donc suivez ceux qu'on vous donnent gratuitement sans taxes ajoutees !!  le probleme c'est que certains " longs nez "!! lol (j'adore cette expression ! ") comme dis mon ami rené recherchent le 4 etoiles au prix d'une !! et la eh ben c pas possible 
mais les guides papiers c'est loin d'etre la panacée, !!
ca aide mais une recherche croisee avec les forums et surtout les gens du cru s'averent primordiale pour passer un sejour presque parfait !!      
et les blogs aussi de certains de nos forumeurs rentres au pays heureux enchantes et reposes !! (si si !! y en a lol!)
amities de bohol
yannick | | | À: Yapen64 · 22 janvier 2012 à 16:24 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 14 de 19 · 2 536 affichages · Partager bonjour Yannik, Je suis une étudiante française en échange universitaire sur Taiwan pendant 1 an actuellement. Je viens visiter les philippines du 28 Janvier au 17 février. J'arrive à Cebu le 1 février et j'aurais voulu visiter Bohol. Je m'envole pour palawan le 7 février donc j'ai une semaine pour visiter les visayas. Je voulais savoir si vous connaissiez des français sur place qui pourraient éventuellement m'héberger et me montrer le coin car je voyage seul et je n'ai pas forcément beaucoup de moyen. Je serais heureuse de pouvoir partager mes expériences de voyages à l'étranger et faire la connaissance de locaux car j'aime partager et connaitre d'autre cultures. J'aime les sites naturels, la marche et les escapades en montagne. Je suis plutôt enjouée et toujours prête à essayer de nouvelles activités! Sinon en temps normal je vis en Alsace donc si vous désirez visiter cette région je vous y accueillerais avec plaisir! Je vous remercie pour votre attention. Cordialement, Hélène | | | À: Yapen64 · 19 juin 2012 à 11:37 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 15 de 19 · 2 419 affichages · Partager pour ce qui est de bohol si vous le desirez nous pouvons vous prendre en charge des votre arrivee sur l'ile jusqu'a votre depart le tout en francais excursions, transferts et plongees ou snorkling comprises
contactez nous en privé
amities
yannick et eva de bohol
bonjour, la conversation date un peu donc la proposition n'est peut etre plus d'actualité, mais si elle l'est toujours je suis intéressé.
bonne journée. | | | Bonsoir, Malheureusement, Yannick est décédé en début de cette année. Son fils Christopher a repris le flambeau. Il continu son action avec sa mère. Étonnant qu'il ne t'ai pas encore répondu !!! Mais il va le faire, j'en suis sur ! tout vient à point à qui sait attendre !
Cordialement Denis de DAVAO | | | À: Denisios · 25 juin 2012 à 10:33 Re: Recherche de guide parlant français aux Philippines Message 17 de 19 · 2 318 affichages · Partager Bonjour, merci de m'avoir répondu. condoléances à la famille et aux amis. | | | Bonsoir, Je vois que Christopher ne te réponds pas. Il doit être occupé. Si tu veux venir à Davao, je peux t'aider, bien que je ne suis qu'un simple retraité et non un professionnel de l'hostellerie/restauration.
Quoi que, sur la bouffe, je suis sur de tenir la dragée haute à plus d'un !
Cordialement Denis de Davao. | | | Bonjour J'ai eu à connaitre quelques déboire à Manille avec un "faux guide". Attention donc ne traiter qu'avec des guides reconnus par l'office du tourisme et ayant une licence officielle ou à défaut ayant "pignon sur rue" (une adresse visible). Sinon aucune garantie de service ni de sécurité. Très bon voyage.Très bon voyage dans ce merveilleux pays. Il me tarde d'y retourner | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |